Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:49 par Toufinetteh

» PIRATE
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

FIN Conducteur du train des équipages par BONO

+19
Giamilos
Bernard.S
Barreaud
marco
Davin
Serge
Jezequel Claude
18 BRUMAIRE
Figurbetont
riri13
Wolfs
pisco
MarcM
Everrard
Duck
Reptor
alainlafay
Alain de NIIIICE
bono
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 16:52

En effet, un beau travail.......le décor commence à prendre forme et j'aime bien la représentation de la toiture en lauze.....bien vu pour les gouttes d'eau....

Par contre, il me semblerait que la rotonde du manteau soit un peu longue....ou est-ce encore un effet dû à la photo ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 8:21

Merci Alain Wink
Oui, la rodonde est un peu longue en effet...
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 8:36

excelent travail Charles !
bravo !
http://marcmussat.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 12:16

Bonjour Charles,

Beau travail, mais comme Alain je trouve la longueur de la rotonde trop importante et tu pourrais aussi améliorer le manteau en arrondissant le bas ainsi que la rotonde.

FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 <a href=FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 1607151226433593414375759" />
bono

bono

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 13:44

Merci Bernard, je vais voir comment je peux m'y prendre pour améliorer le tout Wink
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 15:53

salut l'ami,
d'accord avec Alain et Bernard pour la rotonde un peu longue. L'idée de Bernard d'arrondir un peu le bas du manteau donnera effectivement une idée de mouvement. Et faire le côté bras horizontal plus haut que l'autre me parait judicieux.
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 16:19

j'ai loupé ce post! excellent travail Charles!  FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 412492
MarcM

MarcM

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 18:13

Tout à fait d'accord avec les avis précédents.
Bon courage
Amicalement
Marc
bono

bono

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 13:08

Voilà ou j'en suis... j'avance, doucement mais j'avance...
Encore un peu de brillance car c'est assez récent.
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Photo_40
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Photo_41

Duck

Duck

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:48

Un brillant travail....autrement dit, remarquable....
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 17:02

Hehe, ca claque du string !!!! Bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 17:54

de bonnes reprises.....Bon, faut que ça sèche, maintenant .....
bono

bono

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 8:26

Merci les copains... à suivre pour la fin Wink
ditch

ditch

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 9:50

quel boulot, chapeau bas!!!!!faire ses figurines , c'est vraiment le top!
bono

bono

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 10:01

Merci, c'est un vrai plaisir que de créer ses pièces, c'est long mais très interessant et prenant... je m'amuse bien Wink
Alain 2

Alain 2

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 19:02

Bonsoir Charles .J'ai vainement recherché ton post et ton projet que j'avais vu a son tout début ,sans pouvoir le retrouver scratch .Alors avec ces dernières photos j'ai repris le fil et les différentes interventions de mes camarades .Polémique sur les bottes .Je me suis dis en voyant les photos de la sculpture que la peinture des bottes  estomperai les doutes émis. Même si tu as légèrement repris celles ci la peinture m'a convaincu que je pensai bien .C'est encore du beau travail ,et comme je l'ai déjà dis, quelle plaisir de pouvoir se dire :C'est ma création unique ,et surtout de pouvoir créer son projet selon ses envies .Alors chapeau bas Charles .Mais : car il y a un mais et ceci n'est que mon avis et n'engage que moi ,le bleu de la cape et de la veste me parait trop accentué .Je pense qu"un bleu tirant légèrement sur le gris serai plus conforme pour ce régiment .Je dis cela sans savoir si tu as encore du travail a faire sur ces deux éléments de l'uniforme .Quoi qu'il en soit ton ressenti des couleurs reste a ton choix .
En attendant la  pièce finale qui sera agréable a voir je n'en doute pas . Applaudissement
Amicalement Alain
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 8:46

Encore une superbe réalisation à ton actif FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 412492

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 8:57

Merci Philippe, Merci Alain.

@Alain, le gris de fer, puisque c'est le nom que l'on donne, est réalisé à base de bleu hortensia, noir de pêche et BdT... sur les photos il tire vraiment trop sur le bleu, alors quand vrai, bien moins, en plus il y a cette brillance qui accentue le problème. Enfin, j'ai essayé de varier le gris de fer entre la cape et la veste afin de ne pas être trop "linéaire". Ceci étant, je suis moins content de ce gris de fer que sur la précédente pièce....mais une photo côte à côte viendra confirmer ou pas cette impression.
Merci pour ton "Mais" Laughing Wink

J'ai encore les salissures à faire sur le bas de la cape. Hier soir j'ai sali les bottes, peins la main appuyée sur le pilier, peins la pipie, avec un petit bout de coton pour simuler la fumée et enfin commencé le sabre briquet.... bientôt la fin.

Figurbetont

Figurbetont

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:24

fait un excellent .... ressemble vraiment super !!! . Charles

Applaudissement Applaudissement Applaudissement FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 2044569673

freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)  Laughing
alainlafay

alainlafay

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 20:27

Bravo Charles pour cette réalisation (post pris un peu tard…) si ça brille trop tu connais la parade...
http://www.etendardoccitan.fr
Duck

Duck

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 20:42

".......J'ai encore les salissures à faire sur le bas de la cape. Hier soir j'ai sali les bottes, peins la main appuyée sur le pilier, peins la pipie, avec un petit bout de coton pour simuler la fumée et enfin commencé le sabre briquet.... bientôt la fin......"

Hello Charles, je ne vois pas la "pipie"; attention à la simulation de la fumée cela n'est pas facile à réaliser pour être totalement crédible......à suivre!
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 6:41

Normal Joël, la Pipie c'est dans les toilettes ^^ FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 357166
bono

bono

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 8:44

Merci....

Oui bande de malins.. la pipe et pas la pipie, une erreur de frappe m'enfin.

Oui la réalisation de la fumée n'est pas simple... vous me direz Wink
Duck

Duck

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:13

bono a écrit:
Merci....Oui bande de malins.. la pipe et pas la pipie, une erreur de frappe m'enfin.
Oui la réalisation de la fumée n'est pas simple... vous me direz Wink
Pour ceux qui ont tiré sur la "bouffarde", ils pourront dire qu'il n'y a pas de fumée qui  sort du fourneau car le tabac se consume lentement à l'intérieur mais de la bouche après tirage et activation de la fumée......
Enregistrer
bono

bono

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:20

remarque pertinente Joël, Merci, n'étant pas fumeur, je ne sais pas trop comment cela fonctionne ... Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:46

Voilà fin de l'aventure, une foi que la pièce sera bien sèche un peu de poussière viendra compléter la boue...

FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Photo_45FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Photo_48
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Photo_47

Photo de famille Wink

FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Photo_49
FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Photo_50

Merci pour vos encouragements et pour avoir suivi mes travaux Wink
Duck

Duck

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:49

Bel ensemble de représentations de régiments discrets mais nécessaires à la bonne marche des armées impériales.
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 15:47

Les 2 réunis.....ça a de la gueule ........Il n'y en a pas une 3ème, dans un coin......ce serait l'idéal !!!!!!!......
Duck

Duck

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 16:25

Oui, le cheval......
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 16:52

Bien vu, Joël......
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:07

Alain de NIIIICE a écrit:
Les 2 réunis.....ça a de la gueule .
C'est clair ! Super travail ! bravo Charles ! :applo: :pouce: :10/10:
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:24

ils sont très beaux tous les deux ! et comme d'habitude, c'est l'artilleur qui travaille. Le tringlot, c'est autre chose.
Alain 2

Alain 2

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:26

Bonsoir Charles .Oui ça a de la gueule ! Tu as réussis ton coup et j'aime beaucoup l'ambiance que donne la première photo . FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 412492 Applaudissement Applaudissement
Amicalement Alain
bono

bono

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 8:17

Merci les copains Wink

Duck a écrit:
Oui, le cheval......

Très bonne idée, FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 412492 pourquoi pas sur un socle un cheval avec l'harnachement du train... je vas voir du côté d'Historex, doit y avoir moyen Wink cela fera un chouette trio.

Barreaud a écrit:
ils sont très beaux tous les deux ! et comme d'habitude, c'est l'artilleur qui travaille. Le tringlot, c'est autre chose.

Eh oui Philippe, c'est toujours pareil Wink

MarcM

MarcM

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:09

Bravo, une allure très originale et très personnelle...
C'est vraiment de la création.
A noter qu'il s'agit à la fois du train des équipages et  du train d'artillerie.
Cependant le train des équipages pouvait être amené à transporter les munitions d'artillerie en vrac avant qu'elles ne soient rangées dans les caissons du train d'artillerie.
Amicalement
Marc
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:42

Bonjour Charles,

Bel ensemble en effet, l'idée d'un cheval avec l'harnachement du train, un bon complément.

Ou une vache... qui regarderait passer le train. FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 3310798245
Jezequel Claude

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 16:06

Très sympas ces deux compères ☀ . Au moins tu vas jusqu'au bout ☀
bono

bono

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:31

Merci à vous

Bernard.S a écrit:
...

Ou une vache... qui regarderait passer le train. FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 3310798245

FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 975643 Wink
franck

franck

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:46

excellent travail  affraid FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 803978
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO - Page 2 Icon_minitime

FIN Conducteur du train des équipages par BONO
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2