Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| La boue | |
|
+5Duck Pheeling selene44 Reptor oliv92 9 participants | Auteur | Message |
---|
oliv92
| Sujet: La boue Jeu 9 Juin 2016 - 11:17 | |
| Bonjour,
Pour ma prochaine figurine j’aurais besoin de faire un sol boueux. Auriez quelques techniques sous le coude ? |
| | | Reptor
| | | | selene44
| Sujet: Re: La boue Jeu 9 Juin 2016 - 11:46 | |
| Bonjour, Si tu prends de la peinture marron avec de la colle à bois un peu d'eau, tu fais tes essaies dans un récipient et selon l'aspect tu rajoutes ce qu'il faut pour obtenir la substance voulue. C'est comme ça que j'ai fais.. |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: La boue Jeu 9 Juin 2016 - 12:36 | |
| Assez facile : peinture Humbrol de la teinte voulue + talc pour les fesses de bébé (pharmacie). La consistance de l'un et de l'autre permettent de faire de la glaise, de la boue, etc. Tu peux diluer le tout au white spirit si tu veux une boue liquide. S'applique avec un vieux pinceau brosse.
J'ai fait ça "100 fois" (face interne de garde-boues de véhicules militaires au 1/35 p.ex.), mais selon la surface de boue à faire, tu peux aussi regarder du côté des magasins d'art : ils font des produits genre pâte à craqueler (Tim Holtz p.ex.) si tu veux une boue ou un sol desséché/craquelé sous le soleil.
Pas testé, mais de la bonne vieille gouache avec du talc peut aussi fonctionner. A tester. |
| | | Duck
| Sujet: Re: La boue Jeu 9 Juin 2016 - 12:59 | |
| Pâte à bois, colle à bois et eau donnent un mélange plus ou moins liquide, c'est selon son appréciation; puis peinture en jus successifs (après séchage, évidemment), enfin du gel brillant de chez L&B... |
| | | oliv92
| Sujet: Re: La boue Ven 10 Juin 2016 - 10:29 | |
| Merci à vous. Je vais tester tout ça, par contre pour donner un effet humide, je n'ai pas de gel brillant, je vais essayer avec du vernis, on verra ce que ça donne. |
| | | Sebastopold
| Sujet: Re: La boue Ven 10 Juin 2016 - 10:54 | |
| salut oli, j ai fait mon premier dio y a des années avec de la boue ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) bon elle fait pas trop mouillée mais apres tu peu passer du vernis brillant ou quoi. j ai fait ca avec de la colle a carelage. |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: La boue Ven 10 Juin 2016 - 10:56 | |
| Faire le socle en DAS Pronto, laisser sécher C'est le moment d'utiliser les huiles chinoises a 9€ la boîte de 12 ( Carrefour, ALdi ... ) Peindre avec mélange d'huile brun van Dijck ( très foncées ) et essence de térébenthine, laisser sécher, appliquer huile plus claire de ci de là, encore , huile brun van Dijck sans mélange dans les creux, ajouter une touche de noir et recommencer dans les creux les plus marqués . Rem : si véhicule, faire des traces avant séchage du DASen utilisant un pneu, les chenilles, etc... pour un piéton ou un cavaler, utiliser les pieds de la figurines .... pour un poil de vert, texturer certains endroits avec une vieille brosse à dents après séchage, brossage a sec au vert foncé, recommencer avec une touche de jaune, recommencer avec une touche de blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Ici, j'ai ajouté de la poudre de pastel ( mélange de blanc et de brun clair ) pour avoir un terrain boueux séché
Dernière édition par Mirofsoft le Mar 14 Juin 2016 - 16:51, édité 1 fois |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: La boue Ven 10 Juin 2016 - 11:52 | |
| - oliv92 a écrit:
- Merci à vous.
Je vais tester tout ça, par contre pour donner un effet humide, je n'ai pas de gel brillant, je vais essayer avec du vernis, on verra ce que ça donne. Pour l'aspect mouillé, les magasins d'art regorgent de résines et vernis pas chers à mélanger avec des peintures moins chères au litre que l'Humbrol. Je parle "au litre" car faire de la boue est plus fréquent dès que tu fais des dioramas et des socles. De plus, les produits d'art sont souvent solubles à l'eau, contrairement à la dilution des Humbrol au " white spirit toxique qui pue". Faire de la terre humide avec un produit 100% toxique est un clin d'oeil farceur à la logique amha. Ce que j'ai fait dans mes dios c'est utiliser de la vraie terre, légèrement diluée, couleur choisie au sol, qui a du grain réel, mais qui ne reste pas humide comme tu en as besoin ici. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La boue Ven 10 Juin 2016 - 16:35 | |
| Faire de la boue: tout y est traité dans" l'atelier du figuriniste", de la revue, édition française," Figure international", n°2 de 2005 |
| | | Serge
| Sujet: Re: La boue Dim 12 Juin 2016 - 14:24 | |
| Bonjour,
Moi, j'ai utilisé de la terre naturelle de Prince August.
A+ Serge |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La boue Lun 13 Juin 2016 - 9:33 | |
| Pierre.....MP envoyé ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La boue Mar 14 Juin 2016 - 12:43 | |
| vraie terre passez au tamis ensuite mélangé avec colle a bois simple efficace |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La boue | |
| |
| | | | La boue | |
|