Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Retardateur acrylique Liquitex ?? Et promo à MTL sur les pinceaux Raphael | |
| | Auteur | Message |
---|
Pheeling
| Sujet: Retardateur acrylique Liquitex ?? Et promo à MTL sur les pinceaux Raphael Sam 21 Mai 2016 - 14:02 | |
| Bjt TLM j'ai acheté hier des pinceaux Raphael (messieurs les Québécois, ils sont à -20% chez Omerdeserres jusqu'à demain) et un retardateur liquide Liquitex pour acrylique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il semble réunir les avantages des "huiles" (temps de séchage allongé, donc se travaille plus longtemps) et celui des acryliques (mélange eau, liquide et temps de séchage plus court que les huiles). Ça existe aussi en gel, mais inopportun en fig. : ça épaissit. Permet apparemment de se rapprocher de la fluidité des Vallejo et Scale75. La seule restriction est que ça se mélange avec des acryliques "eau", pas des acryliques genre HobbyColor ou Tamyia (solvant spécial). Question à la communauté : qui a utilisé ce type de produit avec des Citadel ou P3 p.ex. et qu'en avez-vous apprécié ou reproché ?Thx |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Retardateur acrylique Liquitex ?? Et promo à MTL sur les pinceaux Raphael Sam 21 Mai 2016 - 18:15 | |
| Le problème du retardateur c'est de ne plus pouvoir s'en passer après ! Et donc d'avoir du mal à peindre sans. Personnellement, je n'en utilise pas. |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Retardateur acrylique Liquitex ?? Et promo à MTL sur les pinceaux Raphael Dim 22 Mai 2016 - 15:57 | |
| Je suivrai encore un peu le billet (60 vues, 1 réponse :(), mais je vais essayer. Je pense que ce produit va non seulement diluer comme je ferai avec de l'eau mais aussi retarder le séchage. Ils préconisent un maximum de 25% et semble très neutre sur la brillance des couleurs. Le vendeur disait que c'est de plus en plus utilisé par les "acryliqueux" pour se rapprocher des avantages des huiles qui donnent du temps pour fondre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ferai des essais, pipette requise, et je vous tiendrai informés. Quand ma maitrise technique me permettra de diluer à l'eau, je reviendrai à la "normale". Pour l'heure, je veux surtout apprendre à peindre : diluer, fondre, créer et marier des teintes, tenir mon pinceau, expérimenter diverses avenues et choisir celle qui me conviendra le mieux. Si Internet permet d'apprendre un peu plus vite grâce au partage vs le "chez soi des années 80", ce produit peut donner un coup de pouce que seule l'expérience validera. Ou pas. Bon dimanche ! |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Retardateur acrylique Liquitex ?? Et promo à MTL sur les pinceaux Raphael Dim 22 Mai 2016 - 21:01 | |
| Ça marche, je vais suivre avec intérêt tes perigrinations. |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Retardateur acrylique Liquitex ?? Et promo à MTL sur les pinceaux Raphael Dim 22 Mai 2016 - 21:33 | |
| - Reptor a écrit:
- Ça marche, je vais suivre avec intérêt tes perigrinations.
Lesquelles ne cessent pas de commencer, et ça :albator: grave ! Je file profiter du reste de beau temps ... et j'espère de la pluie certains w-end où je serai seul maître de mon agenda :zen: A ce moment-là, plein de choses vont se réaligner ... A + |
| | | GuillaumeB
| Sujet: Re: Retardateur acrylique Liquitex ?? Et promo à MTL sur les pinceaux Raphael Lun 23 Mai 2016 - 0:09 | |
| il y a aussi une nouvelle gamme de peinture acrylique a séchage lent |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Retardateur acrylique Liquitex ?? Et promo à MTL sur les pinceaux Raphael Lun 23 Mai 2016 - 1:54 | |
| - GuillaumeB a écrit:
- il y a aussi une nouvelle gamme de peinture acrylique a séchage lent
Ha ha, voila qqchose qui m'intéresse :) Chez quelle marque ? Actuellement j'ai 3 bonnes marques en acrylique : Citadel, P3 et Scale75. Hors mes "émail" des années 85-90 et encore opérationnelles ! Et qq Humbrol "acrylic" 12ml de dépannage trouvées chez Udisco à 1$ les 5 pots. Vieilles peintures suffisantes pour du dry sur un décor mais inutilisables sur figs. Genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | GuillaumeB
| Sujet: Re: Retardateur acrylique Liquitex ?? Et promo à MTL sur les pinceaux Raphael Lun 23 Mai 2016 - 4:20 | |
| Je l'ai vue chez dessert. Ce sont des tubes |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Retardateur acrylique Liquitex ?? Et promo à MTL sur les pinceaux Raphael Lun 23 Mai 2016 - 7:59 | |
| - GuillaumeB a écrit:
- il y a aussi une nouvelle gamme de peinture acrylique a séchage lent
Intéressant, à voir après si les pigments sont bon ^^ :scratch: |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Retardateur acrylique Liquitex ?? Et promo à MTL sur les pinceaux Raphael Lun 23 Mai 2016 - 14:39 | |
| Merci Messieurs, je vais me renseigner chez Omer ... Atwater, le gars que j'ai vu vendredi a l'air de s'y connaitre un peu plus que sur Ste Cath. (Berri) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retardateur acrylique Liquitex ?? Et promo à MTL sur les pinceaux Raphael | |
| |
| | | | Retardateur acrylique Liquitex ?? Et promo à MTL sur les pinceaux Raphael | |
|