Je pense que c'est ma lumière qui est trop violente pour les photos qui rend un contraste très fort. Je ne suis pas monté jusqu'au blanc.
Depuis, j'ai passé des jus bleu (enchanted blue) et vert (scorpio green) pour casser le ton un peu trop violet. Je n'ai pas passé d'encre car je voulais garder une peau matte. Là aussi je pense que c'est la photo qui trompe un peu. Elle n'est pas hyper matte ... sans être satinée non plus.
Comme la bête a un nez un peu en forme de, comment dire ... Heu bein de b*** :rougit:
J'ai passé plusieurs jus d'encre pour avoir quelque chose de rouge violacé satiné. Le menton aussi d'ailleurs. Et pour accentuer le côté malsain du bonhomme, je voulais lui faire comme des boutons sur le bout du nez. Et c'est là que ça a dérapé.
J'ai tamponné du blanc pur avec de la mousse sur le nez. Puis j'ai passé de l'encre qui a réagi avec les lavis précédents et ne couvrait pas suffisamment les petits points blancs. Après avoir essayer sans grand succès d'isoler les couches entre elles avec du vernis j'ai opté pour décapage de l'extrémité du nez à l'alcool et sous couche blanche au pinceau.
C'est la version au "nez blanc ".
J'ai repris le nez avec des lavis peinture bleue (ultramarine) et rouge (blood red) et final à l'encre pour finition satinée.
J'ai repris les yeux également. Et des lavis peinture marron foncé dans les parties inférieures. (Marron foncé camouflage allemand).
Voici le résultat final.
Même si la photo donne un rendu très contrasté c'est moins violent en réalité mais cette fois j'ai contrasté :humm1: