Bonjour à tous,
Pour ma part j'oscille entre trois livres en ce moment.
le premier un roman de "Marcello Simoni", ayant pour titre Le Marchant de livres maudits, se situant dans une Italie de 1205, son héros Ignace de Tolède et ses deux acolytes sont chargés de retrouvés un précieux texte!!! un livre capable de renverser l'ordre du monde. Mais j'en resterais là. ça se dévore facilement, petit roman quoi!!!
Le deuxième est une plongé cliché mais je ressentais le besoin de le relire."Traité sur la Tolérance" de Voltaire, l'histoire que tout le monde connait!!! Jean Calas fût roué de coup, puis exécuté. accusé sans preuve d'avoir tué son fils qui s'était convertit au catholicisme.
une centaine de pages et en moins de temps qu'il faut pour le dire c'est fini.
Le troisième,"Les Borgia" par Klabund (maître de la littérature Allemande, et proche d'une forme d'écriture du cinéma) je ne l'ai pas encore commencer mais le début promet....:"Nous les Borgia devrions rester entre nous, devrions aussi n'avoir d'enfants que de nous mêmes,des Borgia, toujours des Borgia...
voilà, ma petite contribution de lecture du moment. Sinon je suis très 1er Empire, je possède une petite collection de livres autour de ce dernier dont une de mes préféré "la correspondance de l'empereur". voilà a bientôt et bonne peinture à tous!!!
Calembredène78