| Mataf accoudé au bastingage | |
|
+11Phil54 lapoisse Jezequel Claude Alain de NIIIICE Giamilos michel94fr MarcM Reptor GuillaumeB bono 18 BRUMAIRE 15 participants |
Auteur | Message |
---|
18 BRUMAIRE
| Sujet: Mataf accoudé au bastingage Mar 15 Mar 2016 - 11:53 | |
| Bonjour à tous, Allez je me lance, mais pas trop fort pour pas avoir mal !!! Mon nouveau projet...comme ça je suis obligé de le mener à terme! Au début je suis parti de cette figurine qui avait bien des défauts de moulage. Puis pas à pas, et comme j'ai toujours aimé trancher le rosbeef... |
|
| |
18 BRUMAIRE
| |
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mar 15 Mar 2016 - 12:04 | |
| et vue de dos... Il sera accoudé au bastingage. |
|
| |
18 BRUMAIRE
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mar 15 Mar 2016 - 12:47 | |
| Très sympa cette création, j'aime beaucoup à suivre avec plaisir |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mar 15 Mar 2016 - 17:11 | |
| Vous êtes vraiment impressionnant! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mar 15 Mar 2016 - 21:43 | |
| Super, j'aime beaucoup ta transformation ! Un autre sujet à suivre avec plaisir |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mer 16 Mar 2016 - 9:09 | |
| Merci à tous ça fait plaisir. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mer 16 Mar 2016 - 9:38 | |
| En tous cas, ca part très bien cette affaire....maritime... Amicalement Marc |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mer 16 Mar 2016 - 10:42 | |
| Sujet et attitude sympa. J'aime bien. Hâte de voir la suite. à+ Michel |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Lun 21 Mar 2016 - 17:49 | |
| Après commande et réception de mon mini compresseur pour sous coucher mes figurines à l'aérographe et pourquoi pas réaliser certaines peintures, retour à mes moutons! j'ai peaufiné la vareuse de mon quartier-maître et commencé le bastingage. Après sous couches voilà le boulot. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Lun 21 Mar 2016 - 17:56 | |
| |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Lun 21 Mar 2016 - 18:19 | |
| Afin de vous aider à comprendre l'esprit dans lequel j'ai imaginé cette figurine, je voudrais vous montrer le croiseur cuirassé POTHUAU qui m'a inspiré, et sur lequel mon grand-père a servi en 1923 dès sa sortie de l'école des apprentis mécaniciens de Lorient. J'aime cette vieille marine là... Si certains d'entre vous en savent sur les forces navales en extrême orient pendant les années 1930 / 1931 notamment sur le croiseur cuirassé WALDECK-ROUSSEAU autre bâtiment sur lequel il servit, je suis preneur. |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Lun 21 Mar 2016 - 19:19 | |
| C'est en 1897 sur le Pothuau que furent scellés les accords franco-russes de 1894 entre Félix FAURE et Nicolas II en présence de l'embassadeur de France qui était le petit fils du maréchal LANNES. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mar 22 Mar 2016 - 7:21 | |
| Et merci pour ces infos historique ! Toujours plaisant à lire ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mar 22 Mar 2016 - 7:50 | |
| Impressionnant !!!....ce que devient un tambour anglais, entre les mains de Jean-Marc.....Bravo !!!!
Des anecdotes de l'époque.... Dans ces années là, mon père était jeune officier à bord d'un navire, le La Pérouse.....Son travail consistait à retracer les fonds marins sur carte, en mer de Chine, en envoyant des sondes......et il nous a toujours raconté avoir connu les "pavillons noirs"..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mar 22 Mar 2016 - 8:15 | |
| Il est superbe ton mataf, j'adore une très belle transfo |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mar 22 Mar 2016 - 8:46 | |
| Très jolie transfo. Bravo |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mar 22 Mar 2016 - 9:20 | |
| Merci à tous ! Après deux jours de séchage ...la couleur. Alain, je pense que ton papa a dû te raconter des anecdotes passionnantes à ce sujet. Ton père comme mon grand-père ont connu l'extrême orient comme on ne le verra jamais plus. Quel voyage et quelle aventure pour l'époque ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mar 22 Mar 2016 - 18:48 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mer 23 Mar 2016 - 7:24 | |
| He he Si tu as d'autres anecdotes Alain, Perso j'adore ca !!! |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mer 23 Mar 2016 - 10:55 | |
| La tête est peinte mais brille vachement! Pourvu qu'en séchant... |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mer 23 Mar 2016 - 20:07 | |
| Superbe transformation Vivement la mise en peinture |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Jeu 24 Mar 2016 - 10:13 | |
| Merci Philippe, Il est des jours,...voire même des journées,.. comment vous dire...où rien ne va! J'ai voulu matifier la peinture de la tête avec une lampe mais trop de chaleur! Ma figurine a eu un sérieux coup de chaud! La sous couche blanche a un peu jauni par endroits et son bachi s'est un peu recroquevillé et maintenant il faut réparer les dégâts. |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Jeu 24 Mar 2016 - 11:47 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Jeu 24 Mar 2016 - 11:50 | |
| Aïe pas cool ... courage, et bonne reprise, car ta pièce vaut vraiment le coup, ne baisse pas les bras |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Jeu 24 Mar 2016 - 13:26 | |
| Merci Charles, pas question de me décourager, j'suis une vraie teigne, c'est déjà presque rattrapé! J'irai au bout!!! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Jeu 24 Mar 2016 - 14:36 | |
| Superbe projet !! et quelle belle audace ! je reste sur le pont pour suivre la progression ! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Jeu 24 Mar 2016 - 17:08 | |
| très belle transfo ! une excellent idée ! |
|
| |
Figurbetont
| |
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Jeu 24 Mar 2016 - 17:39 | |
| Merci à tous pour vos encouragements, mais ça y est tout est rattrapé et les sous couches de couleur sont posées. Reste vareuse et pantalon à peindre + socle et décor à fabriquer. |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Lun 4 Avr 2016 - 20:15 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Lun 4 Avr 2016 - 23:25 | |
| Excellente mise en scène!
il va falloir que tu amplifies tes contrastes, à moins que cela ne soit prévu? pour ton blanc essaye de partir d'un teinte de base ne contenant pas plus de 80% de blanc, sinon tu ne peux plus éclairer ... |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Lun 4 Avr 2016 - 23:29 | |
| La lumière écrase les contrastes, car mon pantalon est presque écru c'est l'éternel problème des photos... ...en plus il brille encore et il renvoie la lumière ! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mar 5 Avr 2016 - 8:33 | |
| OK ! sur ta photo tu as plusieurs zones d'intensité de lumière qui varient bcp,( on a même un petit arc en ciel !) et en plus une ombre du personnage; c'est sûr que cela doit "manger" tous les contrastes... je ne sais pas comment tu prends tes photos, mais essaye sur pied, sans flash (absolument), et avec au moins deux sources lumineuses (plutôt froides) tu auras un meilleur résultat pour mieux mettre en valeur la qualité de ton travail. |
|
| |
Reptor
| |
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mar 5 Avr 2016 - 10:56 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Mar 5 Avr 2016 - 11:07 | |
| la mise en scène me plait beaucoup, c'est un bon début... à suivre. |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Sam 9 Avr 2016 - 7:13 | |
| voila donc notre matelot ....
si tu maitrises l aero comme la peinture et la sculpture ça va etre vraiment tres beau tout ça une fois fini ...
yves |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage Sam 9 Avr 2016 - 12:14 | |
| Merci Yves, mais là il ne faut pas s'emballer ! Chaque pièce apporte ses particularités, son lot de difficultés et l'apprentissage est permanent! Je vais suivre tes conseils et rigueur, application et patience et on verra bien ! J'ai encore beaucoup à apprendre de vous tous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mataf accoudé au bastingage | |
| |
|
| |
| Mataf accoudé au bastingage | |
|