Alors il y a deux écoles qui s'affrontent a ce sujet....
Les premiers pensent que les romains avaient pour "habitude" de ^penser que les vetement de couleurs etaient fait pour les femmes et que donc les hommes se devaient de porter du blanc que ce soit a la ville ou a la guerre..
Puis, suite a des decouvertes faites en allemagne, d'autres estiment qu'au fil du femps les coutumes ont evoluées et que les couleurs sont entré dans les moeurs des legions adoptant vers le milieu du 2eme siecle certaines couleurs pour distinguer notament les troupes regulieres des auxiliaires.
C'ets ainsi qu'apparu le rouge (garance car seul pigment existant) pour le haut et pour le bas une couleur terre sable (un exellent exmple et celle de la photo de la figurine signifer de chez romeo models presenté par Phil)
Donc une fois de plus je vous mets en garde sur la realité de certaines figurines tant au niveau couleur que equipements, j'en ai fait la triste experience avec mon legionnairze de chez Elite en 75 mm
Pour rappel, juste au niveau du casque, il existe 15 modeles differents , evoluant au fil des siecles !!! alors vous voyez le chantier !!!
Maintenant si on exclut la realité historique, libre a toi de suivre les couleurs de la boiboite...
Mais si tu veux coller a une certaine coherence, je te conseille de regarder cette fameuse figurine de chez Romeo Models (signifer 75mm) qui est magnifique et coherente !!!!