| Murat et ses aides de camps | |
|
+11lafaille lucien Paul thomas Giamilos bono michel94fr 18 BRUMAIRE Reptor MarcM Davin GuillaumeB 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Dim 20 Mar 2016 - 20:16 | |
| Hello, si je puis me permettre, soigne les rayures qui devraient être un peu plus nombreuses ...il me semble.
Dernière édition par Duck le Lun 21 Mar 2016 - 9:27, édité 1 fois |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Dim 20 Mar 2016 - 20:43 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 21 Mar 2016 - 8:17 | |
| bien mieux que la précédente version. |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 21 Mar 2016 - 11:14 | |
| - Duck a écrit:
- Hello, si je puis me permettre, soigne les rayures qui devraient être un peu plus nombreuses ...il me semble.
non pas beaucoup plus nombreuse, j'avais, en travail preparatoire reporté les traits sur une photo, voila ce que cela donne comme j'ai une deuxième selle, le we prochain je vais refaire l'exercise mais a l'huile |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 21 Mar 2016 - 11:26 | |
| Hello, cette version est intéressante.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Mar 22 Mar 2016 - 7:22 | |
| - GuillaumeB a écrit:
- Duck a écrit:
- Hello, si je puis me permettre, soigne les rayures qui devraient être un peu plus nombreuses ...il me semble.
non pas beaucoup plus nombreuse, j'avais, en travail preparatoire reporté les traits sur une photo, voila ce que cela donne
comme j'ai une deuxième selle, le we prochain je vais refaire l'exercise mais a l'huile Technique interessante :pouce: une tres bonne idee :) |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Jeu 24 Mar 2016 - 3:08 | |
| le cheval etant arrivé, debut du harnachement. suis je juste? |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Ven 25 Mar 2016 - 17:29 | |
| besoin de vos avis, conseil pour la machoir |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Ven 25 Mar 2016 - 17:37 | |
| Bonjour
Pour ce que j'en vois, la branche du mors de bride me semble trop reculée en arrière: le cheval est entrain de prendre un sacré "coup de sonnette". Je pense qu'elle devrait davantage se rapprocher de la verticale. Amicalement Marc |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Ven 25 Mar 2016 - 17:42 | |
| Comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, voici ce qu'il faudrait faire. Les deux petits point rouges se rapprochaient ainsi: le mors est en effet suspendu à la petite boucle qui est en bas du montant de bride. Amicalement Marc |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Ven 25 Mar 2016 - 18:03 | |
| Ah! C'est bien tout ça et ça avance en plus; j'aime bien suivre ton projet parce que ce n'est pas facile Historex! En plus tu n'hésites pas à recommencer et je trouve que ça porte ses fruits!!! Bravo et courage... |
|
| |
Reptor
| |
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Sam 26 Mar 2016 - 15:03 | |
| p'tit question concernant le séchage de la peinture a Huile, four, four a micro onde, seiche cheveux, siccatif, patiente ??? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Sam 26 Mar 2016 - 15:43 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Sam 26 Mar 2016 - 18:19 | |
| |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 28 Mar 2016 - 15:11 | |
| vue qu'il faut etre patient, j'ai commencé le 2iem personage qui vat me donner encore plus de cheveux gris .... le sieur Murat je ne sais absolument pas comment je vais reussir a représenter les dorures sur les vêtements .... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 28 Mar 2016 - 15:19 | |
| je ne sais absolument pas comment je vais reussir a représenter les dorures sur les vêtements ....
Hello, regarde ici: http://www.metal-modeles.com/fr/initiation-technique-fr/7-fr/37-or-par-daniel-ipperti-fr Cela t'aidera peut-être......
|
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 28 Mar 2016 - 16:00 | |
| merci, mais je parlais surtout des dorures qui ne sont pas graver qr qu'il vat me falloir représenter sur les gants, les manches et la culotte |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 28 Mar 2016 - 16:06 | |
| Une bonne loupe, un pinceau fin, de la dextérité (pour les droitiers) et de la patience, du calme de la précision, une bonne recette en somme. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 28 Mar 2016 - 16:08 | |
| Le plus délicat seront les piques de la culotte (alternance de 3 larges et trois étroites). Conseil pour toutes les broderies: commencer à les "dessiner" avec un mélange de terre d'ombre brûlée et de jaune de cadmium. Lorsque les dessins seront bien délimités, on peut travailler dessus comme si elles étaient gravées. Amicalement Marc |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 28 Mar 2016 - 18:14 | |
| petite avancée |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Mar 29 Mar 2016 - 0:52 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Mar 29 Mar 2016 - 7:20 | |
| Faire et refaire, patience patience ! Ca va le faire courage et perseverance et cela devrait payer |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Mar 29 Mar 2016 - 10:40 | |
| Pas de précipitation, finis les yeux jusqu'à entière satisfaction avant d'attaquer la bouche ou le reste du visage...plusieurs fois tu te remets sur l'ouvrage si nécessaire.....si c'était parfait du premier coup, tu me donnerais la recette..... |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 4 Avr 2016 - 0:15 | |
| les dernières versions la selle et Murat il est un peut sans dent .... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 4 Avr 2016 - 7:57 | |
| Ca avance !ca avance !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 4 Avr 2016 - 10:39 | |
| - Reptor a écrit:
- Ca avance !ca avance !!!
+1 |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 11 Avr 2016 - 14:45 | |
| petite mise a jour, la tenue d'hiver est en phase finale murat a reçut de nouvelle botte et j'ai commencé la tenue d'été. bonjour les galons .... chose apprise, tout monter avant de peindre, j'ai eu bien des déboires avec la selle qui n'arrivait a épouser correctement la croupe du cheval .... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 11 Avr 2016 - 14:57 | |
| Sympa, encore du taff en perspective, mais ca avance bien |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Mar 12 Avr 2016 - 12:01 | |
| Ah mon pauvre Guillaume ! Comme tu es loin de nous dans ton beau Québec...!
Je vais te donner ma façon très simple de faire un visage.
Alors c'est vrai, j'ai vu des visages à tomber par terre en concours sur le forum, les miens ne peuvent pas rivaliser mais ils sont quand même propres et honorables !
Lorsque tu as ta tête avec sa sous couche chair, tu déposes un trait très fin de terre d'ombre brûlée sur le tour du visage entre les cheveux et la peau.
Ensuite fais un mélange de terre de sienne brûlée et de blanc de titane, tu vas obtenir ta base de chair.
Tu poses ton chair sur ton visage et tu le tire bien... pas de pâtés!
Ensuite tu fonds le tour de ton visage avec le ton chair. Tu as ainsi l'ombrage et la liaison entre cheveux et visage.
Après tu peux ombrer des zones du visage, comme les ailes du nez par exemple, avec de la terre de sienne brûlée (solution plus simple et plus douce) ou tu peux les ombrer avec le terre d'ombre brûlée. (Mais cela sera plus compliqué et ton personnage aura un air plus dur et peut-être un peu sale)
Maintenant tu vas devoir éclaircir avec ton blanc des zones comme le bout du nez les côtés des narines, le menton, arcades sourcilières, le haut des pommettes ...
Pas des surcharges de peinture tu dois poser de très fines couches ! Tends la bien, et procède par petites touches.
Si tu veux tu peux ensuite poser une toute petite point de rouge sur les joues mais alors là ... attention au clown !
Pour les yeux, après avoir posé ton blanc pas trop banc d'ailleurs, il vaut mieux poser tes iris en orientant le regard soit vers la droite soit vers la gauche pour éviter le strabisme (donc un côté de l'œil blanc et l'autre marron)
Ne pas oublier le tour des yeux et les sourcils qui eux ne doivent pas être trop nettes, dans le temps les hommes ne s'épilaient pas !
Voilà petit cousin d'Amérique j'espère que tu vas nous faire un beau Murat !!!
C'était sans prétention mais juste pour t'aider!
Jean-Marc |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Mar 12 Avr 2016 - 16:45 | |
| En complément de ce qu'a envoyé Jean Marc et sans prétention non plus: un bon dessin valant mieux etc.... Amicalement Marc |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Mar 12 Avr 2016 - 23:45 | |
| Parfait Marc! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Mer 13 Avr 2016 - 4:47 | |
| Pas mieux et merci à vous, toujours bon à lire :) |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Mer 13 Avr 2016 - 10:36 | |
| Merci à Jean-Marc et Marc : un petit rappel des fondamentaux, c'est toujours bon d'y revenir Bonne continuation Guillaume dans le projet sur lequel tu avances bien. Un beau défi que tu t'es lancé. à+ Michel |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Mer 20 Avr 2016 - 22:02 | |
| J'ignore si ça va aider pour identifier les pièces, mais Historex semble vendre des pièces précises à part et nommées dans un catalogue: http://www.historexagents.com/pdf/HistorexSparePartsPriceList.pdf
Je suis parti de la photo de la grappe, et pas d'infos plus que ça.
Je suis avide de savoir peindre ... |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Jeu 21 Avr 2016 - 0:03 | |
| merci Philippe mais les aides du forum m'ont suffit.
Murat va rester en pose le temps que je lui trouve une nouvelle tete car la gravure originale est par trop imprécise pour mes faibles talents
il me faut aussi des chevaux au galop, je tente actuellement une transformation mais j'ai aussi des commande en cours.
bref un peut bloqué en ce moment |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Jeu 21 Avr 2016 - 0:27 | |
| Projet ambitieux en même temps : je pense qu'un cheval n'est pas le plus facile à faire. J'ai cru lire que tu as de l'expérience en figurine, mais le plomb m'a toujours "effrayé" : un ratage (ponçage, gravure, moule ...) est moins facile à rattraper qu'en plastique, non ?
J'essaierai peut-être un jour : je crois avoir un Templier dans mon stock. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Jeu 21 Avr 2016 - 8:48 | |
| Plastique ou metal, cela dépend de ta technique, mais tous est faisable, il suffit juste de prendre le temps ! |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Jeu 21 Avr 2016 - 9:28 | |
| A l'avenir n'hésite pas à donner une allure à tes cavaliers qui sera en symbiose avec celle de leurs chevaux. Je pense en effet, que par exemple, Manhes est un peu raide pour être au galop. Ceci dit ce n'est que mon humble avis ! Sache que je possède une tête neuve de Murat Historex !!! Si cela te dit...elle peut traverser l'Atlantique. |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Jeu 21 Avr 2016 - 12:23 | |
| merci Jean Marc pour la proposition mais c,est la gravure historex qui est problématique. elle cache complètement les yeux.
mon pere me disait toujours de rester droit a cheval. pour Manhes il est effectivement peut être un peut raide, comme Murat du reste mais comment courber les dos?
d'un autre coté l'objectif est aussi de reproduire la planche d'Hourtoulle.
Philippe, mon expérience en figurine, qui remonte a fort fort longtemps, c’était avec des 15/25mm pour le kriegspiel, donc des techniques et des objectifs totalement différents |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Jeu 21 Avr 2016 - 13:18 | |
| Je comprends ce que tu veux dire. |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Dim 8 Mai 2016 - 19:03 | |
| voila le cheval en cour de transformation, suis je dans le champ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 9 Mai 2016 - 8:01 | |
| Intéressant, affaire à suivre |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 9 Mai 2016 - 12:11 | |
| j'ai recharcuté les patte avant, que je trouvais trop en arriere .... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 9 Mai 2016 - 20:53 | |
| Hello Guillaume, Tu as déjà une photo de l'opération ? Effectivement, il faudrait ravancer les antérieurs. L'attitude qui pourrait alors se rapprocher d'une allure existante moyennant, je pense et j'espère pour toi, le moins de modifications serait ceci : Il s'agit du galop à 4 temps (allure irrégulière ou artificielle, normalement c'est 3 temps) mais recherchée en course car le cheval est plus rapide. Voir ce lien intéressant trouvé sur internet avec toutes les allures possibles et imaginables : ==> http://www.carpe13.fr/art-22--allures.html Tu y trouveras sans doute une solution ainsi que sur d'autres sites. à+ Michel |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 9 Mai 2016 - 23:36 | |
| merci michel pour le lien. je cherche plus un galop ramassé. En plus c'est en descente je pense même que ce devrait être du trot puisque l'objectif est de représenter le début de la charge. pas d'autre choix que de découper les epaules |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Lun 9 Mai 2016 - 23:41 | |
| OK Guillaume, c'est bien, bonne suite pour tes transfos, tu y arriveras ! à+ Michel |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Mar 24 Mai 2016 - 0:27 | |
| il est temps de faire une petite mise a jour, car ne pensait pas que je suis resté les bras croisées ces dernières semaines le pauvre Murat est passé au bain et a eu la tete tranchée mais heureusement il a retrouvé tout ses esprits la tenue d’été a reçu son cheval et la peinture devrait commencer la semaine prochaine en attendant les nouvelle pièce j'avais commencé différente chose un hussard de la république et mes deux préférés : Davout et Lasalle une belle partie de plaisir m'attend avec les abeilles sur la pelisse qui est lisse de toute gravure |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Mar 24 Mai 2016 - 6:50 | |
| Sympa ! Que de travail en perspective ! Vivement la suite |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps Mar 24 Mai 2016 - 8:02 | |
| eh bien tu as du travail sur la planche ce hussard est bien sympathique pour Davout, J'ai l'impression que tu lui as fait des lunettes avec du milliput (ou autre pâte) je te conseille pour plus de légèreté d'utiliser du fil métallique de téléphone. Amuses toi bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murat et ses aides de camps | |
| |
|
| |
| Murat et ses aides de camps | |
|