| Saxon art Girona | |
|
+16christophe41 Giamilos ditch Jezequel Claude Glazik dudu29 18 BRUMAIRE Phil54 Gréhan Reptor marco jfp Spacedan bono Duck prigent 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
prigent
| Sujet: Saxon art Girona Mer 24 Fév 2016 - 14:12 | |
| Bonjour, je me décide enfin à mettre sur le forum les photos de mon saxon en cours de réalisation afin de soumettre mon travail à votre sagacité. L'effet Lugdunum sans doute. Il s'agit d'une pièce de chez Art Girona sculptée par LARUCCIA. Elle est donnée pour 70 sur la boîte, c'est plutôt un bon 80 et cela se sent lors de la manipulation. Il y a pas mal de cuir, peau de bête, de quoi s'amuser. J'envisage de sculpter un chien pour le mettre sur le côté de la pièce. La main, poing fermée est faite pour tenir quelque chose. Je pense qu'une corde ou un lien en cuir tenant le chien irait pas mal. Kenavo. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 24 Fév 2016 - 16:17 | |
| Demat...sujet intéressant à suivre.... Je viens de voir cette nouvelle sortie sur leur site....l'épée ne t'inspire pas ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 24 Fév 2016 - 16:27 | |
| C'est une belle pièce et un bon début... à suivre. |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 24 Fév 2016 - 16:43 | |
| bonjour Duck, si l'épée m'inspire, je me suis trompé de côté c'est sur sa gauche que je compte faire le chien et la laisse. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 24 Fév 2016 - 16:48 | |
| - prigent a écrit:
- bonjour Duck, si l'épée m'inspire, je me suis trompé de côté c'est sur sa gauche que je compte faire le chien et la laisse.
Ah, pardon, visible donc au salon en octobre.....je suppose! |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 24 Fév 2016 - 17:32 | |
| normalement oui, c'est pas mal parti. Je ne décape plus il y a du progrès. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 24 Fév 2016 - 17:41 | |
| - prigent a écrit:
- normalement oui, c'est pas mal parti. Je ne décape plus il y a du progrès.
Et pourquoi pas la tête coupée de son ennemi, c'était fréquent à l'époque.... |
|
| |
Spacedan
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 24 Fév 2016 - 17:50 | |
| Bonjour Serge, Je trouve que c'est une très belle pièce et le rendu de peinture est plutôt bien réalisé. Un fois terminée ce sera une pièce sympa. Je t'envoi un MP. |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 24 Fév 2016 - 17:53 | |
| Duck :pour la tête j'y avais pensé, si je n'arrive pas à faire un chien je m'orienterait sans doute vers cette solution. Daniel : OK |
|
| |
Spacedan
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 24 Fév 2016 - 18:26 | |
| Désolé Serge, mais il semble que mes MP ne fonctionnent pas. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 24 Fév 2016 - 18:27 | |
| Salut Serge,
Plutôt Latorre que Laruccia je pense, mais belle pièce et bien parti. Y'apuka !
Le chien bof, par contre de la neige, oui, pour planquer les pieds :-) |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 24 Fév 2016 - 18:54 | |
| Tu as raison Jean-François, décidément je ne vois pas clair. Je vais réfléchir pour la mise en situation merci. A samedi pour le kig ar farz. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 24 Fév 2016 - 20:44 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 25 Fév 2016 - 8:21 | |
| je n'ai pas voulu être négatif, mais comme JFP est de ton club, c'est permis... ben moi aussi je pense le chien "bof", La neige oui, c'est une bonne idée ainsi que la tête coupé cela me parait plus intéressant... mais attention les gouts et couleurs... tu sais ce que l'on dit, et puis c'est toi le boss Toujours est-il quelque soit ton choix, fais toi plaisir |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 25 Fév 2016 - 9:08 | |
| Hello, pourquoi pas un bouclier...... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 25 Fév 2016 - 10:17 | |
| Pas mieux que Charles "quelque soit ton choix, fais toi plaisir " |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 25 Fév 2016 - 12:03 | |
| bonjour merci pour les retours, je vais voir pour le chien ou la tête ou la neige. On verra surtout en fonction de mon ambition de sculpture et de mon niveau qui est égal à zéro. bonne journée ensoleillée à tous. |
|
| |
Gréhan
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 25 Fév 2016 - 16:58 | |
| Salut serge Tu as une idée pour le chien ? quelle race pourrais accompagner ce rude guerrier ? Maybe an old english Mastif , no ?Il faudrait faire une petite recherche ! Mais un mastif tirant sur sa chaine ....avec un grand gaillard comme ça ...voila un sujet tout en finesse ....taillé à la hache . La neige me parait également une bonne idée pour cacher ses pieds et ajouter à la rudesse du personnage . Pour la tête je suis moins fan , même si historiquement c'est tout à fait correct . Après , le boss , c'est toi n'est ce pas ? Et pour ce qui est de l'aide , je pense qu'au club on va te trouver ça .... A samedi m |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 25 Fév 2016 - 20:10 | |
| salut Michel, on verra tout ça samedi, JFP m'a envoyé une photo de ce saxon. Je ne suis pas encore fixé. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 25 Fév 2016 - 20:41 | |
| Une très belle pièce que je vais suivre avec un grand intérêt |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Saxon art Girona Ven 26 Fév 2016 - 17:45 | |
| Bon sang ne saurait mentir, quel talent ces bretons! J'ai hâte de voir la suite! Perso, un matin de Naples...ça aurait de la gueule! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Saxon art Girona Ven 26 Fév 2016 - 18:53 | |
| [img] [/img]un danois comme dans Asterix |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Saxon art Girona Ven 26 Fév 2016 - 21:44 | |
| |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Saxon art Girona Ven 26 Fév 2016 - 23:30 | |
| bizarre Greg, on dirait toi et moi. A demain. |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Saxon art Girona Dim 28 Fév 2016 - 18:24 | |
| Vu sur le site du MCK.... belle gueule! |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 16 Mar 2016 - 15:03 | |
| |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 16 Mar 2016 - 17:11 | |
| très joli, socle extra, beau boulot!!!! |
|
| |
Gréhan
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 16 Mar 2016 - 17:22 | |
| Joli , très joli . Ça part très bien tout ça Serge . Tiens bon ça va être réussi. A+ M |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 16 Mar 2016 - 18:08 | |
| Serge tu deviens un as du pinceau !!!!! |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Saxon art Girona Mer 16 Mar 2016 - 18:52 | |
| merci Greg, c'est gentil, mais restons calme il y a encore beaucoup de chemin à faire. Michel je prends bonne note de tes conseils pour la neige. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 17 Mar 2016 - 22:55 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Saxon art Girona Ven 18 Mar 2016 - 8:10 | |
| ah oui il est beau pour la neige, c'est vrai qu'elle est assez discrète, mais c'est pas un défaut la suite |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Saxon art Girona Ven 18 Mar 2016 - 9:37 | |
| merci à tous pour vos encouragements. |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Saxon art Girona Ven 18 Mar 2016 - 21:03 | |
| Tout ça c'est très chouette, mais il est où le toutou ? |
|
| |
prigent
| |
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 24 Mar 2016 - 15:17 | |
| Bravo Serge, il est très chouette ! Tu as donc abandonné l'idée du chien... |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 24 Mar 2016 - 15:24 | |
| |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 24 Mar 2016 - 16:58 | |
| oui le chien ne semblait pas une bonne idée. Ce sera pour une autre fois |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 24 Mar 2016 - 18:23 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 24 Mar 2016 - 18:54 | |
| Personnage intéressant, le traitement des ombres et des lumières est bien travaillé, peut-on d'avantage? Je trouve qu' une certaine monochromie domine la figurine, avec des ocres dans les braies, la tunique, les cuirs ou même la chevelure, ou est-ce du au fond de ta photo qui donne cette impression....au plaisir. |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 24 Mar 2016 - 19:05 | |
| Merci pour les retours, effectivement Joël, mais en même temps leurs tenues d'une manière générale étaient rarement chatoyantes, composées en grande partie de cuirs et peaux diverses notamment en hiver. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 24 Mar 2016 - 19:08 | |
| Pas mal du tout Serge ! A voir en vrai samedi |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 24 Mar 2016 - 19:12 | |
| - prigent a écrit:
- Merci pour les retours, effectivement Joël, mais en même temps leurs tenues d'une manière générale étaient rarement chatoyantes, composées en grande partie de cuirs et peaux diverses notamment en hiver.
Je partage en partie ton point de vue, car ces braves hommes du Nord appréciaient les teintes plus colorées, mais je laisserais à Jean-François le soin d'exprimer un avis éclairé puisqu'il aura le plaisir de la contempler d'ici peu. Quant à moi, pourquoi pas en octobre.... |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 24 Mar 2016 - 20:09 | |
| merci Jean-François à samedi. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Saxon art Girona Jeu 24 Mar 2016 - 22:49 | |
| Bravo ! Sobre et efficace ! tout ce que j'aime ! Très belle pièce et je trouve ton choix de gamme chromatique très pertinent ! |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Saxon art Girona Ven 25 Mar 2016 - 0:01 | |
| Que du bonheur |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Saxon art Girona Ven 25 Mar 2016 - 6:34 | |
| - pisco a écrit:
- Bravo ! Sobre et efficace ! tout ce que j'aime !
Très belle pièce et je trouve ton choix de gamme chromatique très pertinent ! Pas mieux ! J'ai froid pour lui ! :applo: :pouce: ;) |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Saxon art Girona Ven 25 Mar 2016 - 8:19 | |
| A l effet LUGDUNUM a encore frappé , c est un de plus , j étais sur, a qui le tour.
Belle pièce, je vois qu' il y a surtout du plaisir après une période de doute , les ateliers du MCK et HOP un déplacement avec les copains à LYON et c est reparti.
Les concours sont des moments de motivation ou de remise en cause , surtout celui de LYON ou la notation est connu .
A samedi |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Saxon art Girona Ven 25 Mar 2016 - 8:21 | |
| Belle pièce, avec une peinture agréable.....mais je rejoins l'avis de Duck, un peu monochrome, même si des teintes plus vives n'étaient pas au gout du jour, chez ces peuples..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saxon art Girona | |
| |
|
| |
| Saxon art Girona | |
|