Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Contre10
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bono

bono

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:06

Et bien bravo Applaudissement

Je ne regrette pas d'avoir réagit en faisant la remarque sur la peau de tigre, car là je trouve cette peau très ressemblante.
Ta pièce y gagne vraiment.

Bravo Joël  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:15

bono a écrit:
Et bien bravo......Je ne regrette pas d'avoir réagit en faisant la remarque sur la peau de tigre, car là je trouve cette peau très ressemblante.....Ta pièce y gagne vraiment.....Bravo Joël 
Merci Charles, il est vrai que ses rayures faisaient un peu "fouilli", avant même d'avoir posté les images, je me suis posé la question et le test du passage sur le forum a été catégorique, recalé! J'ai pris l'option "reviens-y" et tenter de lui rendre un peu de crédibilité....il y a mieux, encore, mais aussi de nombreuses fourrures différentes et de teintes variées......l'intérêt est d'avoir essayer et je pense que j'oserais une autre fois, sur d'autres figurines de l' Antiquité.....A plus.
christophe41

christophe41

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 19:02

Encore une superbe réalisation. Le traitement des parties métalliques est excellent. j'aime beaucoup le traitement de ton rouge. Peux tu me dire qu'elle est la couleur de base que tu as utilisé et comment tu as traité les éclaircies.

Applaudissement
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:12

christophe41 a écrit:
Encore une superbe réalisation. Le traitement des parties métalliques est excellent. j'aime beaucoup le traitement de ton rouge. Peux tu me dire qu'elle est la couleur de base que tu as utilisé et comment tu as traité les éclaircies.
Bonjour Christophe et merci pour tes remarques. En ce qui concerne la couleur rouge de la ceinture, j'ai utilisé:
pour la base  de l'écarlate de chez Royal Talens (Rembrandt).
les ombres, j'ai tenté du "Coagulated Blood" (Abt F505) 502 Abteilung fantasy distribué par MIG
et pour les lumières, du jaune de cadmium foncé (Lefranc & Bourgeois)
Au plaisir....
ivankaiser

ivankaiser

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:02

Coucou. J'ai regardé ton boulot. C'est top. Tu devrais jouer avec les oppositions de couleurs sur certaines zones. Par exemple mettre du vert émeraude prince august en lavis dans les creux profonds de ton rouge. Pour la cape j'aurais légèrement brossé en gris les marques noires et en jaune orangé le orange. Tu auras ainsi une vraie texture de fourrure.
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:12

Ouaip ... bravo, superbe pièce et ... au travail pour nous, humbles peintres Laughing
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:23

Pheeling a écrit:
Ouaip ... bravo, superbe pièce et ... au travail pour nous, humbles peintres
Merci...moi-même, très humblement....
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:28

ivankaiser a écrit:
Coucou. J'ai regardé ton boulot. C'est top. Tu devrais jouer avec les oppositions de couleurs sur certaines zones. Par exemple mettre du vert émeraude prince august en lavis dans les creux profonds de ton rouge. Pour la cape j'aurais légèrement brossé en gris les marques noires et en jaune orangé le orange. Tu auras ainsi une vraie texture de fourrure.
Hello et merci pour tes remarques aussi pertinentes que judicieuses; pour la fourrure, j'ai revu certains ombrages et éclairages pour donner plus de cohérence aux volumes. Pour la cape, j'ai choisi plutôt un ombrage au rouge carmin soutenu de bleu indigo (N.B. je travaille à l'huile exclusivement)...Au plaisir.
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:09

Bonjour Joël,

Bien beau ce guerrier; moins intéressant qu'un troupier de l'Empire lol! , mais bon !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:14

Bernard.S a écrit:
Bonjour Joël,

Bien beau ce guerrier; moins intéressant qu'un troupier de l'Empire , mais bon !
Merci Bernard, les figurines "Empire" me rattache à ma passion première, l'histoire de la Révolution et de l'Empire et c'est toujours avec grand plaisir que j'y retourne et j'ai deux figurines en attente, un officier du 2è grenadiers dit "hollandais" et un officier des fusiliers grenadiers de chez qui tu sais....je prospecte pour trouver des 75 mm de cette belle et grande époque....ou épopée comme on veut.
Au plaisir....
christophe41

christophe41

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 1:38

Duck a écrit:
christophe41 a écrit:
Bonjour Christophe et merci pour tes remarques. En ce qui concerne la couleur rouge de la ceinture, j'ai utilisé:
pour la base  de l'écarlate de chez Royal Talens (Rembrandt).
les ombres, j'ai tenté du "Coagulated Blood" (Abt F505) 502 Abteilung fantasy distribué par MIG
et pour les lumières, du jaune de cadmium foncé (Lefranc & Bourgeois)
Au plaisir....

Merci de ta réponse.
:alsaco:
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:49

christophe41 a écrit:
Merci de ta réponse.......
Pas de quoi.....bien que.... Wink
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:00

Bravo Joël, comme quoi la ténacité paie toujours quand elle n'est pas poussée jusqu'à l'aveuglement. Tu a en effet amélioré la beauté de ta pièce car la surface visble, même de ods était grande et visible !!
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:49

Papouille a écrit:
Bravo Joël, comme quoi la ténacité paie toujours quand elle n'est pas poussée jusqu'à l'aveuglement. Tu a en effet amélioré la beauté de ta pièce car la surface visble, même de ods était grande et visible !!
Merci Michel, pourtant je ne suis pas totalement satisfait de cette peau de tigre, en effet, je trouve que les rayures sont trop nombreuses mais cela me donne envie de la reproduire sur une prochaine figurine, en mieux, j'espère.
Napoléon a dit:" même si vous avez tort, insister et vous finirez par avoir raison"......
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:01

Cela reste du 75mm .. mais c'est vrai et les rayures se terminent plus de manière effilée ... Mais je n'irais repeindre la cape que si j'avais l'espoir de la vendre un prix inestimable; tu as toutes les raisons d'en être satisfait à ce stade.

Rares sont les sujets avec une peau aussi visible toutefois en figurines ...

Ou alors tu demandes au fabricant de t'en vendre une seconde cape en lui expliquant, pour la peindre à part et un jour les inverser ..... Nul doute qu'il accèdera à ta demande, elles sont coulées ....
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:32

Papouille a écrit:
Cela reste du 75mm .. mais c'est vrai et les rayures se terminent plus de manière effilée ... Mais je n'irais repeindre la cape que si j'avais l'espoir de la vendre un prix inestimable; tu as toutes les raisons d'en être satisfait à ce stade.....Rares sont les sujets avec une peau aussi visible toutefois en figurines ...Ou alors tu demandes au fabricant de t'en vendre une seconde cape en lui expliquant, pour la peindre à part et un jour les inverser ..... Nul doute qu'il accèdera à ta demande, elles sont coulées ....
Même si ce n'est un coup de maître, ce coup d'essai revu et corrigé, restera en l'état car toutes les peaux sont différentes et la difficulté est de choisir une bonne dont les rayures correspondent à la dimension de la figurine.
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:10

Bonjour Joël,
Bravo Applaudissement pour cette nouvelle et belle figurine,
celle-ci dans une époque, une contrée et une culture différentes de ce que tu a montré auparavant dans ta vitrine.

Merci pour ton résumé du contexte historique de la pièce. La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:21

michel94fr a écrit:
Bonjour Joël, Bravo  pour cette nouvelle et belle figurine, celle-ci dans une époque, une contrée et une culture différentes de ce que tu a montré auparavant dans ta vitrine. Merci pour ton résumé du contexte historique de la pièce.
Merci Michel, aux portes de l'Inde, je me suis laissé bercer par des voyages lointains, suite à Alexandre, quelques siècles plus tôt.
Ma réalisation est un peu simple, pas de broderies sur la tunique ni sur la ceinture-écharpe et ma mère me disait souvent, le mieux est l'ennemi du bien....A plus!
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 9:54

Hello tout le monde....j'ai le plaisir de vous proposer ma dernière réalisation, une figurine métal en 54 mm, référence 54-113 de chez "Pegaso", le tribun de la Garde prétorienne.
Vos remarques, critiques ou autres conseils seront appréciés.

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6118
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6119
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6120
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6121

Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:40

Très belle réalisation ! Il manque un poil de zenithal sur le manteau peut être (ombragé sur certaines parties) mais ça ne gâche rien et tes métaux sont extra!
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:53

Giamilos a écrit:
Très belle réalisation ! Il manque un poil de zenithal sur le manteau peut être (ombragé sur certaines parties) mais ça ne gâche rien et tes métaux sont extra!
Merci "Giamilos", certaines ombres sont atténuées par un éclairage fort qui fait briller les espaces exposés à la lumière.....
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:01

Ah ok!les photos sont traîtres! Bon boulot!  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:44

Giamilos a écrit:
Ah ok!les photos sont traîtres! Bon boulot! 
Les photos sont d'une précision implacable, que même l'oeil humain ne perçoit pas toujours, surtout si l'éclairage est accentué.
En regardant cette figurine, la cape parait seulement satinée sans excès....qui disparaitra avec le temps....A plus.
bono

bono

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:04

beau boulot Joël Applaudissement j'aime bien cette pièce et ta réalisation lui va très bien Wink

Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:21

bono a écrit:
beau boulot Joël  j'aime bien cette pièce et ta réalisation lui va très bien
Merci Charles, l'éclairage modifie quelques détails ou les efface totalement, comme les franges des ptéruges qui devraient être plus visibles.
J'ai apprécié d'aborder cette figurine qui de toute simple peut-être sujet à satisfaction.....
pisco

pisco

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:46

J'ai cette pièce dans mon armée grise depuis une bonne quinzaine d'années !!
De mémoire elle est tirée d'une illustration de Angus Mc Bride
Ta pièce me donne envie de m'y attaquer
Chapeau l'artiste !
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:49

je crois que c'est cette illustration tirée d'un Osprey ...

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Tribun10
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:53

pisco a écrit:
J'ai cette pièce dans mon armée grise depuis une bonne quinzaine d'années !! De mémoire elle est tirée d'une illustration de Angus Mc Bride  Ta pièce me donne envie de m'y attaquer Chapeau l'artiste !
Merci "pisco", attaque et gagne...tant mieux si elle t'inspire, enfin te donne le goût de l'entreprendre....15 ans, déjà, je savais que c'était une ancienne référence mais aussi ancienne, comme quoi l'intérêt lui est toujours présent....achetée il y a moins de 6 mois....à plus.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:55

pisco a écrit:
je crois que c'est cette illustration tirée d'un Osprey ...
Je connaissais cette illustration fort intéressante....
Alain 2

Alain 2

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:00

Jolie pièce Joël .Oui pas évident de trouver le bon éclairage pour restituer les effets et couleurs ,surtout avec le blanc ou les ombrages n"apparaissent pas vraiment comme sur la figurine Selon l"éclairage .J'ai remarqué dans ta vitrine Joël il me semble des figurines 1er empire Pegasso comme le Carabinier a Austerlitz .Ces figurines sont t'elle selon toi comparable en qualité a Métal modèle ainsi qu'au niveau de la taille 54mm ou légère différence.
Amicalement Alain
ms16

ms16

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:09

tres belle pièce
toujours une excellente peinture
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:26

Alain a écrit:
Jolie pièce Joël .Oui pas évident de trouver le bon éclairage pour restituer les effets et couleurs ,surtout avec le blanc ou les ombrages n"apparaissent pas vraiment comme sur la figurine Selon l"éclairage .J'ai remarqué dans ta vitrine Joël il me semble des figurines 1er empire Pegasso comme le Carabinier a Austerlitz .Ces figurines sont t'elle selon toi comparable en qualité a Métal modèle ainsi qu'au niveau de la taille 54mm ou légère différence. Amicalement Alain
Merci beaucoup Alain pour tes remarques, pour les blancs, l'ombrage doit paraître discrètement et j'essaie de lui donner une orientation, surtout pour les plis, ici bien marqués.
Pour ma vitrine, j'ai n'ai présenté aucune figurine Pegaso, elles sont toutes de chez MM, sauf quelques unes de chez Andrea, Art Girona et Durendal, comme le carabinier que tu cites.
Je ne connais pas les figurines "Empire" de chez Pegaso, mais connaissant la qualité de leur production, on peux avoir confiance et si leurs dimensions sont légèrement différentes, c'est comme dans l'existence, il y a des grands et des plus petits bonhommes.....
En ce qui me concerne je cherche de l'"Empire" en 75 mm...A plus...
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:49

et une de plus, tout est bien traité, le rouge, le blanc (hips) et les métaux. De plus l'étiquette rouge est une très bonne idée Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:59

VITRUVE a écrit:
et une de plus, tout est bien traité, le rouge, le blanc (hips) et les métaux. De plus l'étiquette rouge est une très bonne idée ....
Merci Francis, l'étiquette rappelle la cape du tribun....
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:14

Très très chouette Joël ! La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 412492
phil33

phil33

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:31

Belle réalisation Joël Applaudissement
Penses -tu être présent à Saumur au mois de Mai?
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:57

phil33 a écrit:
Belle réalisation Joël  Penses -tu être présent à Saumur au mois de Mai?
Merci Philippe, hélas non, Crozon ou Saumur, je n'en ai fait aucun des deux et je le regrette bien. Je serai à Blagnac et au Relecq...
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 6:39

Tres belle piece et tres belle vitrine ! Bravo Joel ! La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 2044569673 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 412492 Applaudissement
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:52

Reptor a écrit:
Tres belle piece et tres belle vitrine ! Bravo Joel ! 
Merci Cyril....
phil33

phil33

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 11:07

C'est bien dommage, on aurait pu discuter de tes dernières figs...On se verra à Blagnac cheers
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 11:16

phil33 a écrit:
C'est bien dommage, on aurait pu discuter de tes dernières figs...On se verra à Blagnac ....
Ce sera avec plaisir...certaines y seront....
christophe41

christophe41

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 12:26

Et encore une petite nouvelle.
quel rythme !!
Belle figurine. Je trouve la peinture très réussie. J'aime toujours autant tes capes rouges.

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 2044569673
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:32

christophe41 a écrit:
Et encore une petite nouvelle......quel rythme !!
Belle figurine. Je trouve la peinture très réussie. J'aime toujours autant tes capes rouges.
Merci Christophe, intéressante il est vrai malgré une certaine simplicité; la peinture des capes est toujours un exercice compliqué qui nécessite de nombreux ajustements....
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 7:46

Un bonjour matinal pour proposer à votre regard, ma dernière réalisation, une figurine du style "fantastique" de chez Scale75: Skargh, "Orc fury", ou entre pierre et feu.......
Vos remarques, commentaires ou autres critiques seront appréciées, au plaisir...
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6134
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6139
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6135
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6137
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6136
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6138

Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 8:21

Tres sympa ! Une bien belle bete ! Applaudissement La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 8:39

Reptor a écrit:
Tres sympa ! Une bien belle bete !
Merci Cyril, 80 mm au niveau des yeux, 15 cm d'envergure entre le sabre et la hache....du lourd pour peindre tout assemblé....
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:09

Salut Joël,

je suis pas fan sur celle-ci, il y a quelque chose qui ne va pas, le vert me semble très sombre, trop peut-être ?
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:28

VITRUVE a écrit:
Salut Joël, je suis pas fan sur celle-ci, il y a quelque chose qui ne va pas, le vert me semble très sombre, trop peut-être ?
Merci Francis, c'est du certainement à la photo, malgré les ampoules placées devant, mais sans le flash....
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:17

Hello, j'ai le plaisir de vous présenter ma toute dernière réalisation, à savoir, une figurine en 54 mm de chez SEIL MODELS, le centurion romain référence SH54002.
C'est ma première figurine de cette marque, coréenne, et ancienne à leur catalogue.
Vos remarques, avis ou autres suggestions seront hautement appréciés.
Au plaisir.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6132
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6128
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6129
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6130
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Img_6131

Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:30

tres joli ton centurion. pas grand chose a dire si ce n'est que: Bravo !! La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 15 Icon_minitime

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant