Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:49 par Toufinetteh

» PIRATE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Contre10
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:19

VITRUVE a écrit:
pas grave Joël, et pour quand la prochaine ? qui sera ?
Je pense attaquer prudemment ce w.e. par un guerrier germain (un chérusque) de chez pegaso en 75 mm. Son pugio ne me plait pas du tout, je pense que je le modifierais d'emblée.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Empty
MessageSujet: La dernière de Duck: un guerrier germain en 75 mm de chez Pegaso.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:10

Duck a écrit:
birdy131 a écrit:
bonjour Joël, l'empire reste l'empire, quelle que soit son époque,   Wink 
j'aime bien aussi cette période, il y a de quoi faire, continue, tes pièces sont vraiment très belles les couleurs choisies mettent bien en valeur les figurines, ayant un faible pour le legat, peut être pour les coloris plus vifs. au plaisir
Merci beaucoup pour ton intervention et, il est vrai que le légat a un poste dans la hiérarchie romaine plus important que le centurion et apparaît, ainsi, plus richement vêtu. J'espère trouver un tribun pour parfaire l'assemblée ou un optio, adjoint du centurion.
Au plaisir.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:19

Bonjour, je me permets de vous présenter la dernière figurine que j'ai eu le plaisir de réaliser. Le guerrier germain de chez Pegaso en 75 mm. Cette figurine n'a pas la perfection de l'original et vos remarques ou autres critiques m'aideront à l'améliorer, si possible.
Au plaisir de vous lire.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Img_5715La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Img_5716La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Img_5717La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Img_5718La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Img_5719
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:55

J'aime bien la posture, il fait très fier.

La peinture est pas mal, mais..si tu me permets quelques critiques Joël, je trouve certains ombrages foncés trop étendus, comme la cuisse droite du coté glaive à la ceinture, ou sous l'aisselle droite, même coté.

Peut être pourrait tu aussi donner un peu plus de profondeur au regard en ajoutant un très léger jus rouge sous l'œil, à la jointure de la paupière inférieure et de l'œil, ainsi qu'à l'intérieur, coté nez.

Sinon, tes peaux de bêtes sont géniales, on voit que tu as pris l'habitude depuis le temps. Laughing Peut être as tu été tanneur dans cette vie ou dans une autre? :mince:
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:14

Hokuto a écrit:
J'aime bien la posture, il fait très fier.
La peinture est pas mal, mais..si tu me permets quelques critiques Joël, je trouve certains ombrages foncés trop étendus, comme la cuisse droite du coté glaive à la ceinture, ou sous l'aisselle droite, même coté.
Peut être pourrait tu aussi donner un peu plus de profondeur au regard en ajoutant un très léger jus rouge sous l'œil, à la jointure de la paupière inférieure et de l'œil, ainsi qu'à l'intérieur, coté nez.
Sinon, tes peaux de bêtes sont géniales, on voit que tu as pris l'habitude depuis le temps.  Peut être as tu été tanneur dans cette vie ou dans une autre?
Merci Olivier pour tes remarques pertinentes qui vont dans le sens de ma démarche et ma participation au forum.

Je vais essayer de répondre, mais auparavant, j'ai procédé à quelques modifications, comme éclairer l'aisselle droite trop sombre où j'ai souligne d'avantage les poils présents sur la figurine.
    J'ai également passé un jus de couleur chair sur le cou, pour atténuer l' ombre de tendance violette trop prononcée.
J'ai éclairé les cheveux pour mieux exposer le roux de la chevelure, j'ai accentué l'éclairage du fourreau de l'épée.
    Je vais peut-être revoir l'éclairage du haut du crâne.

Quant aux ombres dont tu parles, elles sont dues essentielles aux ombres portées de la prise de vue, mais qui sont plus douces sur la figurine. Pour l' oeil, je vais étudier ta suggestion fort intéressante.
    Pour les fourrures, je récupère des images sur le net dont je tente de m'inspirer, car je ne suis ni chasseur ni empailleur.
Au plaisir.
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:32

Pour les yeux, je te renvois à ce tuto, notament au dernier point qui vient appuyer ce que je t'ai dis.
Pour les quelques fois réalisés, je passe ce jus en bas et surtout du coté intérieure.

Merci à toi de nous faire partager ton travail 😄  et j'attends les photos de tes modifs
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:51

Hokuto a écrit:
Pour les yeux, je te renvois à ce tuto, notament au dernier point qui vient appuyer ce que je t'ai dis.
Pour les quelques fois réalisés, je passe ce jus en bas et surtout du coté intérieure. Merci à toi de nous faire partager ton travail,  et j'attends les photos de tes modifs
Merci Olivier, je vais regarder cela avec intérêt. Je viens de retravailler le front pour lui donner plus de nuances et éclaircir le haut du crâne.
Au plaisir.

P.S. vu le "tuto", les conseils sont plutôt réservés aux bustes et pas évident même sur du 75 mm.
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:13

Je l'applique sur du 54mm avec un pinceaux raphael 3/0 poils longs, et le jus, c'est de l'acrylique, Citadel...
Tu devrais pouvoir y arriver.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:22

Hokuto a écrit:
Je l'applique sur du 54mm avec un pinceaux raphael 3/0 poils longs, et le jus, c'est de l'acrylique, Citadel...Tu devrais pouvoir y arriver.
Pouvoir, c'est vouloir ou bien l'inverse, j' ai regardé quelques videos, que je connaissais, et je sais pertinemment que je dois m'appliquer pour réaliser, à la perfection, deux petits espaces mais prendre le temps de faire, défaire et refaire si nécessaire.
Au plaisir.
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:28

je te conseille de prendre le pinceaux à la pointe la plus fine possible, mais avec un bon réservoir...d'où poils longs.... et de faire un jus très, très, très dilué....et ne le remplir que très modestement.... de façon à laisser le lavis couler lui même dans le creux dont nous parlons, sans engorger le pinceau et voir l'œil recouvert de rouge....tu poses le pinceau sur la commissure extérieure de l'œil, et penchant ta fig....
Moi aussi je pensais cela très compliqué, et finalement, ce ne fut qu'une étape toute simple....beaucoup plus simple que des fondus ou des transitions.

Parole de débutant La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:37

Hokuto a écrit:
je te conseille de prendre le pinceaux à la pointe la plus fine possible, mais avec un bon réservoir...d'où poils longs.... et de faire un jus très, très, très dilué....et ne le remplir que très modestement.... de façon à laisser le lavis couler lui même dans le creux dont nous parlons, sans engorger le pinceau et voir l'œil recouvert de rouge....tu poses le pinceau sur la commissure extérieure de l'œil, et penchant ta fig....
Moi aussi je pensais cela très compliqué, et finalement, ce ne fut qu'une étape toute simple....beaucoup plus simple que des fondus ou des transitions. Parole de débutant
J'utilise exclusivement des W&N série 7 triple 0 ou 00; je sais que ce n'est pas compliqué à réaliser, quand on sait peindre le reste, je sais aussi que je dois m'appliquer en priorité sur ces yeux, mais à la réflexion, ils ne sont pas très gros; donc se remettre à l'ouvrage encore et toujours...voilà le secret.
A plus.
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:54

Belle pièce Joel, pour les yeux, je te conseil de faire le blanc de l’œil avec un blanc cassé à l'acrylique.
Tu y met un jus de TOB au dessus et en dessous ( ou comme te le suggère Olivier en rouge, perso je prends du Carmin d'Alizarine) et tu reprends le blanc.
Tu laisses bien sécher, et tu lui fait l'iris.

Le fait d'utiliser l'acrylique te permets de gommer si tu fait l'iris trop gros ou mal situé....

Même si c'est un Germain, je pense que la couleur chair est trop clair, n’oublions pas qu'ils vivaient constamment dehors et même en Germanie, il y a du soleil....

Après c'est vrai que les photos clairs ne montre pas ta peinture réelle....

En tout cas une de plus à ton actif....
alainlafay

alainlafay

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:55

Belle figurine d'une certaine prestance. Peut-être revoir les ombres de la barbe pour bien marquer les extrémités. Un coup d'ombre aussi dans les orbites et les ailes du nez. Les métaux ne sont pas (à mon humble avis) suffisamment différenciés, plaque, chaînes et fourreaux. Peau d'ours ? Bravo pour l'ensemble.
http://www.etendardoccitan.fr
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:22

Gabriel a écrit:
Belle pièce Joel, pour les yeux, je te conseil de faire le blanc de l’œil avec un blanc cassé à l'acrylique.
Tu y met un jus de TOB au dessus et en dessous ( ou comme te le suggère Olivier en rouge, perso je prends du Carmin d'Alizarine) et tu reprends le blanc. Tu laisses bien sécher, et tu lui fait l'iris.
Le fait d'utiliser l'acrylique te permets de gommer si tu fait l'iris trop gros ou mal situé....
Même si c'est un Germain, je pense que la couleur chair est trop clair, n’oublions pas qu'ils vivaient constamment dehors et même en Germanie, il y a du soleil....
Après c'est vrai que les photos clairs ne montre pas ta peinture réelle....En tout cas une de plus à ton actif....
Merci Gabriel pour tes conseils que je suivrais abondamment; quant à la carnation, j'ai utilisé un mélange d'ocre de chair, ocre d'or, du blanc, du violet d' Egypte et de la TOB pour les ombres fortes.
Je trouve qu'il n'est pas trop pâlichon ce bonhomme du pays du Nord.
A plus.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:27

alainlafay a écrit:
Belle figurine d'une certaine prestance. Peut-être revoir les ombres de la barbe pour bien marquer les extrémités. Un coup d'ombre aussi dans les orbites et les ailes du nez. Les métaux ne sont pas (à mon humble avis) suffisamment différenciés, plaque, chaînes et fourreaux. Peau d'ours ? Bravo pour l'ensemble.
Merci Alain pour tes remarques; pour la barbe, j'ai éclairé d'avantage les pointes exposées à la lumière avec une teinte orange.
Quant aux métaux, c'est exact, ce sont les mêmes avec des ombrages à la TON, je vais les différencier d'avantage avec des jus de bleu, de vert ou de TSB, technique que j'utilise peu mais qui semble intéressante à en lire jfp.
Au plaisir.
Alain 2

Alain 2

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:27

Bonsoir Joel , belle figurine ! seule petit détail comme tu l'as souligné le haut du crane me parait moins hâlé .Je ne sais pas si l'éclairage de la photo cache certain détails mais je pense que quelques rides sur le front augmenteraient l'effet rude de l'homme .Ce n'est bien sur que mon avis !!

Amicalement Alain La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:43

Alain a écrit:
Bonsoir Joel , belle figurine ! seule petit détail comme tu l'as souligné le haut du crane me parait moins hâlé .Je ne sais pas si l'éclairage de la photo cache certain détails mais je pense que quelques rides sur le front augmenteraient l'effet rude de l'homme .Ce n'est bien sur que mon avis !! Amicalement Alain
Bonsoir Alain, si c'est ton avis, c'est important, car en effet je trouve le front trop fade. Je l'ai repris tantôt en éclaircissant le sommet du crâne et le haut des sourcils puis en plaçant d'autres couleurs pour améliorer ce front.
L'intérêt d'une photographie, est qu' elle augmente les défauts et  grossie les imperfections, que l'on peut corriger à loisir.
Ce soir je m'attaque à l'amélioration des métaux par des jus colorés.
Au plaisir.
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:37

Une allure très fière bien rendue par ta peinture et la sculpture.
Peut-être as-tu revu depuis le visage qui était à mon goût aussi un peu pâle. 
Pour le reste de la carnation, à la différence d'autres collègues,  je la trouve en accord avec ton personnage roux. Les roux ont généralement la peau claire ou alors plutôt rouge  parfois sous l'effet des coups de soleil en raison de leur peau fragile, d'où aussi leurs tâches de rousseur (difficilement representables à cette echelle).
Une belle pièce, Joël, encore à ton actif.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement  , 
Michel
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:41

Bonsoir Joël, encore une belle peinture à ton actif Applaudissement Applaudissement 

j'aime bien la manière dont tu as traité la peau d'ours
acalmie

acalmie

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:47

belle piece joel
elle doit faire mal cette massue!!!!!!!!!!!!!!!!! :king:
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:53

michel94fr a écrit:
Une allure très fière bien rendue par ta peinture et la sculpture.
Peut-être as-tu revu depuis le visage qui était à mon goût aussi un peu pâle. Pour le reste de la carnation, à la différence d'autres collègues,  je la trouve en accord avec ton personnage roux. Les roux ont généralement la peau claire ou alors plutôt rouge  parfois sous l'effet des coups de soleil en raison de leur peau fragile, d'où aussi leurs tâches de rousseur (difficilement representables à cette echelle). Une belle pièce, Joël, encore à ton actif. , Michel
Merci Michel pour ton intérêt, en effet j'ai repris le front en éclaircissant le sommet et poser quelques variations de couleurs. Pour la carnation, j'ai tenté de peindre plus foncé en bas, surtout la jambe arrière, vers du plus clair en haut mais je ne voulais pas tendre vers le blanc nacré aux reflets bleus.
Au plaisir.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:55

VITRUVE a écrit:
Bonsoir Joël, encore une belle peinture à ton actif. j'aime bien la manière dont tu as traité la peau d'ours
Merci Francis, j'ai essayé de m' appliquer en cherchant à faire ressortir quelques poils et c'est de la fourrure pour faire des bonnets de grenadiers.....
A plus.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:57

acalmie a écrit:
belle piece joel elle doit faire mal cette massue!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Pascal.....je dois t'avouer que je ne l'ai pas essayée...... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:07

bravo pour l'ensemble de ton travail Duck Applaudissement Applaudissement j'arriverais jamais a une telle production
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:44

Tatoo 4 a écrit:
bravo pour l'ensemble de ton travail Duck , j'arriverais jamais a une telle production
Merci "Tatoo", je me pose la question, en faire moins pour faire mieux sachant que la pratique est utile pour rester dans l'ambiance de la peinture; mais je peins pour le plaisir et tant qu'on a la santé...... :lepepe:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:00

en fait moi aussi je me pose la question duck pourquoi ce prendre la tête sur des petits "machins" mais d'un  autre coté les choses n'ont l'importance que celle qu'on leurs donne 
et pour le reste surtout le plus longtemps possible :lepepe:
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:06

Je suis entièrement d'accord avec toi, prenons le plaisir là où il est, car ces petits personnages sont pour moi, l' illustration d'une autre passion, la connaissance de Histoire qui, alliée à la peinture donne une alchimie réjouissante.......
Alain 2

Alain 2

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:27

Tatoo 4 a écrit:
en fait moi aussi je me pose la question duck pourquoi ce prendre la tête sur des petits "machins" mais d'un  autre coté les choses n'ont l'importance que celle qu'on leurs donne 
et pour le reste surtout le plus longtemps possible :lepepe:
Bonsoir Joel et Tatoo4 ! 
Je m'excuse mais je me permet d'intervenir dans votre conversation , car la dernière phrase de Tatoo4 me plait bien ( les choses n'ont l'importance que celle qu'on leurs donne ) Comme vous surement ,j'ai cherché l'origine de ma passion pour les figurines  pour en arrivé a la conclusion suivante : passionné d'histoire d'uniformes et de grandes batailles étant gamins ,les petits Soldats étaient mon jeu de prédilection .Seul problème mes parents étaient contre et refusaient ce jeu d'enfant donc pas de Soldats .J'ai rattrapé ma passion aujourd'hui avec les Figurines qui allient tous les éléments
que j'aime .Voila pourquoi j'aime bien cette phrase .
Je m'excuse encore pour ce paragraphe sans rapport avec ta figurine Joel ,et a ce sujet posteras tu une nouvelle photo de celle 
ci  retouchée ?
Amicalement Alain
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:40

Alain a écrit:
Bonsoir Joel et Tatoo4 ! 
Je m'excuse mais je me permet d'intervenir dans votre conversation , car la dernière phrase de Tatoo4 me plait bien ( les choses n'ont l'importance que celle qu'on leurs donne ) Comme vous surement ,j'ai cherché l'origine de ma passion pour les figurines  pour en arrivé a la conclusion suivante : passionné d'histoire d'uniformes et de grandes batailles étant gamins ,les petits Soldats étaient mon jeu de prédilection .Seul problème mes parents étaient contre et refusaient ce jeu d'enfant donc pas de Soldats .J'ai rattrapé ma passion aujourd'hui avec les Figurines qui allient tous les éléments
que j'aime .Voila pourquoi j'aime bien cette phrase .
Je m'excuse encore pour ce paragraphe sans rapport avec ta figurine Joel ,et a ce sujet posteras tu une nouvelle photo de celle 
ci  retouchée ? Amicalement Alain
Hello Alain, bienvenue dans notre discussion à bâtons rompus;, mon approche est quasiment identique mais après 5 années à peindre des figurines "empire" (sans parler des 85 de mes débuts) j'ai trouvé qu'elles manquaient d'énergie; et comme la peinture me stimulait, j'ai abordé le fantastique puis d'autres périodes sur à nouveau 5 années. Aujourd'hui, j'alterne mais j'ai été conquis par le 75 mm, d'où ces germains et autres romains......suivant le coup de coeur!
Au plaisir.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:31

Hello, chose promite, chose dute...voici en après dernière, le guerrier en question ayant subit des effets de maquillage qui, je l'espère auront votre agrément.
Au plaisir.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Img_5722
Alain 2

Alain 2

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:54

Salut Joel ,pour ce qui est du visage qui m'était apparu trop tendre , je suis tout a fait convaincu maintenant !!! cela me parle et ça envoi du bois comme on dit ...beau travail de reprise sur l’ensemble.
Sans fioritures c'est une bien belle figurine plaisante a voir  ! La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 412492 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 412492
Amicalement Alain
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:16

Merci pour ton approche et suite à la dernière présentation.
A plus.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:24

Voir message suivant....

Dernière édition par Duck le Mer 25 Fév 2015 - 21:42, édité 1 fois
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:37

Voir images au 26/02/2015 à 10.42

Dernière édition par Duck le Jeu 26 Fév 2015 - 10:45, édité 1 fois
alainlafay

alainlafay

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:24

Bravo, Joël, peinture propre avec des couleurs agréables à l'oeil. Amicalement . Alain
http://www.etendardoccitan.fr
phil33

phil33

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:33

Belle réalisation Joël, je pense cependant que ton rouge n'est pas assez contrasté....Les métaux sont très bien La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:26

alainlafay a écrit:
Bravo, Joël, peinture propre avec des couleurs agréables à l'oeil. Amicalement . Alain
Merci Alain, je vois que l' Antiquité peut t'intéresser.....Cordialement.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:29

phil33 a écrit:
Belle réalisation Joël, je pense cependant que ton rouge n'est pas assez contrasté....Les métaux sont très bien
Merci Philippe, je comprends ta réserve, l' éclairage provient de lampes jaunes situées à 20 cm de la figurine, méthode que je n'utilise que rarement. Je vais reprendre des photos plus conventionnelles.
Au plaisir.
paille en queue

paille en queue

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:37

Vivement les nouvelles photos . Bravo à toi
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:42

Hello,
          profitant de la séance photographique, je vous propose  dernière réalisation. Une figurine de la marque Pegaso, en 75 mm que j'ai dénommé "Protector" qui fut garde du palais impérial vers le IIIè siècle de notre ère.
          Je la soumets à vos regards.
réf. 75-015, candidatus, palace guard.....

Bonjour, voici de nouvelles prises de vues qui j'espère mettra mieux en valeur la peinture de cette figurine.

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Img_5736
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Img_5737
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Img_5738
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Img_5739
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Img_5740
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Img_5741
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Img_5742

Dernière édition par Duck le Jeu 26 Fév 2015 - 10:48, édité 2 fois
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:43

paille en queue a écrit:
Vivement les nouvelles photos . Bravo à toi
Merci, voir ci-dessus.
Au plaisir.
phil33

phil33

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:26

Oui, c'est vrai que les contrastes ressortent mieux mais tu devrais quand même je pense les accentuer un peu, particulièrement sur la partie supérieure de la cape.
À+
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:52

phil33 a écrit:
Oui, c'est vrai que les contrastes ressortent mieux mais tu devrais quand même je pense les accentuer un peu, particulièrement sur la partie supérieure de la cape. À+
Merci Philippe, je vois que tu as l'oeil; toutefois c'est la partie la plus exposée à la lumière, j'ai donc ombré avec la teinte intermédiaire plus douce...
Au plaisir.
phil33

phil33

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:38

Je pensais en fait à pousser un peu plus les lumières Joël....
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:08

phil33 a écrit:
Je pensais en fait à pousser un peu plus les lumières Joël....
S'cuse, j'avais mal compris....je n'ai pas osé trop forcer sur l'éclairage, en effet, choisissant plutôt un orange de cadmium augmenté de rouge à la place d'un jaune, voire du blanc, plus marqué.
Je peux poser des glacis pour améliorer ces contrastes.....j'y réfléchis donc.
Au olaisir.
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:46

Bravo Joel très belle pièce, c'est vrai que le rouge n'est pas une couleur facile à travailler.

L'époque Romaine te va très bien...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:55

Gabriel a écrit:
Bravo Joel très belle pièce, c'est vrai que le rouge n'est pas une couleur facile à travailler. L'époque Romaine te va très bien...
Merci Gabriel, mais il ne faudrait pas que je me fatigue des glaives, cape ou autres ptéruges, car les Barbares m'attirent d'avantage....
Au plaisir.
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:08

Pas mal ...

Mais non, je plaisante, c'est du super boulot encore. En outre, tu tiens une cadence de production qui ne nuit pas à la qualité de tes peintures.
Bravo Joël
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
à+
Michel
Duck

Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:15

michel94fr a écrit:
Pas mal ...
Mais non, je plaisante, c'est du super boulot encore. En outre, tu tiens une cadence de production qui ne nuit pas à la qualité de tes peintures.
Bravo Joël à+ Michel.
Comme disais ma mère, ce n'est pas mauvais en parlant d'un repas, je lui répondais donc ce doit être bon, pourquoi ne pas le dire.....Je plaisante aussi.
Ce n'est pas une cadence infernale et sur une base de deux par mois, les sujets excitants s'épuisent vite, sachant que je me plie à certaines exigences, qui réduisent les choix.
Au plaisir....et merci pour ton intérêt.
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:22

Tu as fait un bon choix de couleur pour ton protector Applaudissement donc maintenant à fond dans l'Antiquité La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 8 Icon_minitime

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant