Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Mar 8 Déc 2015 - 8:18 | |
| Bonjour, Je cherche une matière assez solide pour reconstituer des parties cassées sur mon T600. En effet quand je l'ai eu il avvait été mal rangé, stocké dans des conditions assez déplorables et des parties de résines (enfin ce qui semble être une résine) sont cassées. Concernant les dégats sur les parties planes avec du sinto cela ne devrait pas poser de problèmes. En revanche sur les bords comment procéder ? Est-il préférable de mettre une structure, puis de combler avec "un enduit" bi-composant ? Quel produit utiliser ? Sinto, Milliput... Voici quelques exemples sur les photos ci-dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La tête avait déjà retrouvée quelques couleurs (plus humaine), j'ai encore beaucoup de boulot dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance pour votre aide. Cordialement LoneWolf
Dernière édition par LoneWolf le Mar 8 Déc 2015 - 11:48, édité 1 fois |
| | | bono
| Sujet: Re: Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Mar 8 Déc 2015 - 8:29 | |
| OUHHHHHH lala tu t'attaques à un truc de malade à mon avis le mieux c'est le milliput, magic sculpt ou autre produit de ce type, qui sèche à l'air et que tu peux poncer en cas de besoin par la suite.
Dernière édition par bono le Mar 8 Déc 2015 - 13:42, édité 1 fois |
| | | fetchou
| Sujet: Re: Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Mar 8 Déc 2015 - 9:51 | |
| Sur les grosses pièces j'utilise une pâte epoxy, du LAB en fait, servant a faire des prototypes dans l'industrie. Elle est légère, solide et se ponce très bien une fois sèche. Si ta réparation est grosse, je te conseille en effet de tiger là où tu rajoutera la pâte. Ca lui fera un ancrage solide et ta réparation fera corps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Mar 8 Déc 2015 - 11:53 | |
| - bono a écrit:
- OUHHHHHH lala tu t'attaques à un truc de malade
à mon avis le mieux c'est le milliput, magic sculpt ou autre produit de se type, qui sèche à l'air et que tu peux poncer en cas de besoin par la suite. Salut Bono, J'avais fait un essai avec de l'Andrea Sculp, tenue moyenne voir nulle sur certaines surfaces. Donc retour au point de départ , dans le sens où je me suis retrouvé avec ma "pâte" dans les mains.
Dernière édition par LoneWolf le Mar 8 Déc 2015 - 22:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Mar 8 Déc 2015 - 12:02 | |
| - fetchou a écrit:
- Sur les grosses pièces j'utilise une pâte epoxy, du LAB en fait, servant a faire des prototypes dans l'industrie. Elle est légère, solide et se ponce très bien une fois sèche.
Si ta réparation est grosse, je te conseille en effet de tiger là où tu rajoutera la pâte. Ca lui fera un ancrage solide et ta réparation fera corps. Salut Fetchou, Il semble que ta solution soit pil poil en adéquation avec mon contexte, effectivement j'ai deux zones (non visibles sur les photos) qui sont plus grandes qu'il va falloir tiger. En même temps cela me permets de voir le coût aussi car entre la peinture, l'électronique, la pâte epoxy à cette échelle cela chiffre vite. De plus l'aspect poids n'est pas négligeable. Je vais voir comment me procurer du LAB. Bono, Fetchou merci pour vos réponses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 | |
| |
| | | | Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 | |
|