Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| marque de cet elephant? | |
| | Auteur | Message |
---|
ditch
| Sujet: marque de cet elephant? Dim 22 Nov 2015 - 23:08 | |
| quelqu'un peut-il me renseigner sur la marque de ce elephant?54 mm je pense, en metal. merci à vous tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: marque de cet elephant? Dim 22 Nov 2015 - 23:16 | |
| Difficile à dire vu la taille de la photo... A froid, celà ressemble à du GameWorkshop, Le Mumak des Guerriers d'Harad, sans la nacelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | ditch
| Sujet: Re: marque de cet elephant? Dim 22 Nov 2015 - 23:17 | |
| on voit mieux :) pour le décaper, comment faire?De l'huile de frein?merci à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: marque de cet elephant? Dim 22 Nov 2015 - 23:23 | |
| Je dirai que tout dépends de la figurine pour le décapage.... Plastic, résine, metal? Le Glanzer est pas mal et très peu onéreux. Le liquide de frein Bendix 55 est pas mal aussi, mais je le trouve visqueux et coûte le double du Glanzer
Après, pour les fig en métal, j'y vais à l'acétone...beaucoup diront que c'est un produit trop agréssif, dangeureux, ect, mais il reste ultra efficace et rapide dans l'action. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: marque de cet elephant? Dim 22 Nov 2015 - 23:28 | |
| Pour le métal tu as aussi le diluant cellulosique ou l'eau écarlate+dissolvant= "une tuerie mortelle" dans le décapage.
Attention avec le liquide de frein, certaines résines absorbent bien (trop) le produit, donc pour dégraisser cela devient vite une grosse galère. |
| | | grolutin
| Sujet: Re: marque de cet elephant? Dim 22 Nov 2015 - 23:54 | |
| Ce n'est pas du gamesworkshop. |
| | | ditch
| Sujet: Re: marque de cet elephant? Lun 23 Nov 2015 - 7:08 | |
| merci pour vos conseils!!je vais décaper mon éléphant :) |
| | | ditch
| Sujet: Re: marque de cet elephant? Lun 23 Nov 2015 - 7:13 | |
| pour donner une idée de sa taille: en tout cas, très belle gravure, très fin.Bien peint, il doit être top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | alain74
| Sujet: Re: marque de cet elephant? Mer 25 Nov 2015 - 19:09 | |
| ça parait trop petit pour du 54 mm, non ? Aucune idée de la marque, mais ça a l'air d'un éléphant de guerre carthaginois ou de l'Orient hellénistique (après Alexandre le Grand, donc vers fin du IVème ou début du IIIème siècle avt JC) |
| | | ditch
| Sujet: Re: marque de cet elephant? Mer 25 Nov 2015 - 20:16 | |
| effectivement, un peu petit pour du 54 mm.Belle enigme |
| | | thomas
| Sujet: Re: marque de cet elephant? Mer 25 Nov 2015 - 21:16 | |
| bsr ditch,
pour le decapage, plastique ou métal, utile du décapfour (avec soude). tu met ta pièce dans un sac, tu vaporise abondamment, tu ferme le sac hermétiquement et aprés 24 heures, tu passe ta pièce à l'eau chaude (tu peux en plus avec une brosse à dent). le seul risque c'est que ça peut dissoudre les colles mais aucun risque pour le plastique ou le métal.
Cordialement thomas |
| | | ditch
| Sujet: Re: marque de cet elephant? Mer 25 Nov 2015 - 21:18 | |
| |
| | | ditch
| Sujet: Re: marque de cet elephant? Sam 5 Déc 2015 - 23:43 | |
| je me demande si ce n'est pas un elephant de la marque avantine 28 mm! je recherche sa photo |
| | | ditch
| Sujet: Re: marque de cet elephant? Sam 5 Déc 2015 - 23:46 | |
| il lui ressemble mais ce n'est pas exactement le même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marque de cet elephant? | |
| |
| | | | marque de cet elephant? | |
|