Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? | |
| | Auteur | Message |
---|
fredkao
| Sujet: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Mer 29 Juil 2015 - 3:57 | |
| Voila, hier j'étais à la recherche d'une peinture de base pour mes figurines (des pinceaux aussi) et le seul produit que j'ai trouvé est Mr Finishing Surfacer 1500 noir et gris, que j'ai choisi en pot, pas en bombe, pour l'utiliser à l'aéro. J'ai recherché sur google son utilisation mais il n'y a pas grand chose. Apparement, ça peut servir d'aprrèt, c'est utilisé par quelques modelistes. J'aimerais juste savoir si certains d'entre vous utilisent ce produit. |
| | | lasalle
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Mer 29 Juil 2015 - 8:04 | |
| Bonjour, Je l'utilise en bombe pour maquettes et décors comme apprêt. Très grande finesse et résistant. A utiliser avec le diluant de la marque. Excellent produit. |
| | | God of war
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Mer 29 Juil 2015 - 10:19 | |
| Tu peux utiliser de l'acétone pour le diluer. Par contre ça sèche vite fais attention à ton aéro !! |
| | | G'kar
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Mer 29 Juil 2015 - 12:36 | |
| excellent produit surtout le gris avec le diluant de la marque c mieux |
| | | fredkao
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Mer 29 Juil 2015 - 16:37 | |
| J'ai vu qu'il ya un produit retardant, 20% pour utilisation à l'aéro donc ça doit ètre un plus intéressant. L'acétone, j'ai vu ça aussi sur des forums de maquettistes mais je ne sais pas trop car en générale, c'est plus volatile que le diluant donc ca fait peut ètre sécher le produit encore plus vite. Je vais aller acheter le diluant de la meme marque et voire si ils ont le produit retardant et je ferai un essai. Je vous tiens au courrant. Merci. |
| | | God of war
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Ven 31 Juil 2015 - 2:23 | |
| Et pour les figs c'est très utile pour boucher les trous et pour lisser. |
| | | fredkao
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Dim 16 Aoû 2015 - 7:31 | |
| Compte rendu du produit. J'ai essayer 2 Mr Finishing Surfacer; le 500 et le 1500.
- Le 500 est vraiement utile pour boucher comme le dit God of War. Cela seche vraiement tres vite; par contre, avec le Mr Retarder Mild, le temps de sechage et d'utilisation est vraiement bien.
- Le 1500, je l'ai utilise comme sous-couche (j'ai utilise du noir). Je l'ai dilue avec le Retarder plus le diluant comme indique par le fabricant. C'est pas genial. Pur, il faut oublier, ca seche a la vitesse de la lumiere (presque). Les 2 gros problemes: au pinceau, on ne peut pas vraiement tirer la peinture car cela s'empate rapidement (cela doit activer le sechage et ca devient epais). L'autre gros probleme, cela brille. C'est pas absorbant du tout donc je ne trouve pas cela genial pour une sous couche.
Maintenant, un autre probleme qui ne concerne que moi. La sous-couche noire, j'ai vraiement du mal. Je trouve que la peinture (huile) n'est pas absorbee donc le noir ressort. J'ai donc decide de mettre une 2e sous-couche acrylique de teinte chaire pour le visage. Jusque la, pas de probleme (si ce n'est que 1 sous-couche d'humbrol seule aurait ete bien mieux) par contre, quand j'ai voulu mettre une souche sur les autres partie de la figurine (du gris de chez Tamyia, acrylique), La Mr Finishing Surfacer ne reagit pas bien du tout; elle se dilue sans pour cela etre miscuble avec l'acrylique donc un gros gachis que j'ai du interompre de suite et du coup, enlever la sous-couche mr Finishing avec du diluant. Donc pour moi et mon utilisation, le produit de Mr Hobby comme sous-couche, ca ne marche pas. Je vais essayer de me procurer de la humbrol ( ici, c'est galere, on a que Mr Hobby et Tamyia). |
| | | marco
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Dim 16 Aoû 2015 - 9:02 | |
| je m'en sert régulièrement pour boucher les petits imperfections, comme je l'ai souligné de nombreuses fois sur des post précédent.
le 500 pour de grosses aspérités et le 1200 pour les petites, en plusieurs couches si necessaire, et même après sous couchage quand on se rend copte que tout n'est pas parfait...
produit assez nocif, qui sèche vite
je sous couche par dessus ensuite... attention à ne pas empâter et perdre les détails... du coup je m'en sers au pinceau pur bien controler son dosage. une fois appliqué, ne pas revenir dessus dans le frais car la rapidité du séchage rend alors le produit pâteux. |
| | | emck92
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Dim 16 Aoû 2015 - 14:22 | |
| @ Marc sujet intéressant, qui appelle d'ailleurs question : quel est l'intérêt d'utiliser ce genre de produit par rapport au très classique Milliput par exemple ? Le temps de séchage j'imagine ? |
| | | marco
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Dim 16 Aoû 2015 - 14:54 | |
| oui Eric, surtout sa facilité d'utilisation... (d'ailleurs je conserve un epoxy bi composant pour les joints importants à combler, mais je préfère dorénavant de loin le magic sculp bcp plus simple à malaxer...)
le temps de séchage importe peu car tous les epoxy sont themo sensibles et leur durcissement devient très rapide avec un petit passage au four à 55°
je me sers donc du magic dès que les zones à combler sont importantes et du surfacer 1200 pour "lisser" les zones à petites bulles ou quand l'état de surface n'est pas parfait après polissage, et ceux avant de sous coucher. |
| | | emck92
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Dim 16 Aoû 2015 - 15:33 | |
| merci Marc, je comprends mieux ainsi.
Je n'ai jamais testé le passage au four pour accélérer le mouvement avec le milliput. Mais c'est vrai les résines et colles epoxy sont généralement thermodurcissables. Il faudra que j'essaie à l'occasion...
Pour info, à un température "raisonnable" de 55°C, tu laisses la pièce au four combien de temps en général ? |
| | | marco
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Dim 16 Aoû 2015 - 16:51 | |
| |
| | | emck92
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Dim 16 Aoû 2015 - 18:01 | |
| bien noté |
| | | K10Falzor
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Dim 16 Aoû 2015 - 20:23 | |
| Bonjour, j'utilise le 1200 pour sous coucher, dilué à 50/50 avec du diluant Tamiya Lacquer (bouchon jaune). Nettoyage de l'aéro avec le diluant Tamiya immédiatement. Pas de pb particulier. |
| | | fredkao
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Lun 17 Aoû 2015 - 11:40 | |
| - K10Falzor a écrit:
- Bonjour,
j'utilise le 1200 pour sous coucher, dilué à 50/50 avec du diluant Tamiya Lacquer (bouchon jaune). Nettoyage de l'aéro avec le diluant Tamiya immédiatement. Pas de pb particulier. Comment est l'aspect? (mat, brillant, satine?) Je l'ai utilise au pinceau. Je pensais prendre l'aerographe mais le sechage rapide m'a fait peur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Lun 17 Aoû 2015 - 11:57 | |
| Salut,
Passé au pinceau pas trop chargé, l'aspect est plutôt mat, en revanche quand il y a une bonne couche on obtient un aspect satiné. Mais une fois poncé, "ni vu ni connu"...pas avec du gros grain ça marque et cela est difficilement corrigeable.
LoneWolf |
| | | K10Falzor
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Lun 17 Aoû 2015 - 21:07 | |
| - fredkao a écrit:
- K10Falzor a écrit:
- Bonjour,
j'utilise le 1200 pour sous coucher, dilué à 50/50 avec du diluant Tamiya Lacquer (bouchon jaune). Nettoyage de l'aéro avec le diluant Tamiya immédiatement. Pas de pb particulier. Comment est l'aspect? (mat, brillant, satine?) Je l'ai utilise au pinceau. Je pensais prendre l'aerographe mais le sechage rapide m'a fait peur. Avec le mélange l'aspect est mat,très légèrement satiné. Si on fait une couche "épaisse" ça vire au satiné. Ca sèche rapidement sur la figurine ou la maquette mais dans l'aéro on a quand même le temps de travailler. Bon bien sûr faut pas prendre tout son temps non plus ! |
| | | fredkao
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? Mer 19 Aoû 2015 - 12:13 | |
| Ok, merci bien. Je refererai un essai a l'aero car au pinceau, c'est pas top (j'ai pourtant pas l'impression d'en avoir mis une tonne, surtout qu'il etait diluer). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? | |
| |
| | | | Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez? | |
|