| Geronimo | |
|
+12JYCE pisco fredkao djedje franck Alain de NIIIICE Everrard lapoisse bono Papouille Giamilos mustang 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mustang
| Sujet: Geronimo Mar 28 Juil 2015 - 23:34 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Geronimo Mer 29 Juil 2015 - 8:43 | |
| Bien belle fig que celle ci avec un decor approprié! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Geronimo Mer 29 Juil 2015 - 9:19 | |
| Alors là, Philippe, les deux vont merveilleusement ensemble!!!!!!!!!!!
Une bel perspective.... à suivre avec passion.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geronimo Mer 29 Juil 2015 - 9:36 | |
| une écorce de pin sur un socle rond, très chouette mise en scène A boulot Philippe |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 30 Juil 2015 - 11:36 | |
| belle mise en route, la suite.... |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Geronimo Ven 31 Juil 2015 - 15:56 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Geronimo Ven 31 Juil 2015 - 16:29 | |
| Bon début l'ami Philippe. J'attends vivement la suite de ta scène... Super le socle ! Jean-Pierre :salut: |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Geronimo Sam 1 Aoû 2015 - 21:57 | |
| Pas de problème, mieux vaut prendre son temps et bien le faire !!! Et puis si ce n'est qua la sous couche .... cela promet pour la suite!!! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Geronimo Dim 2 Aoû 2015 - 6:47 | |
| Voila un sujet fort intéressant........ |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Geronimo Dim 2 Aoû 2015 - 10:33 | |
| bel ensemble |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Geronimo Mer 5 Aoû 2015 - 19:29 | |
| |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: Geronimo Mer 5 Aoû 2015 - 20:34 | |
| Ouah ! Ca va bien donner, tres interessant ! |
|
| |
fredkao
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 6 Aoû 2015 - 4:15 | |
| bon, je donne mon avis; rien a voire avec la peinture car pour le moment, j'ai 0 figurines a mon actif mais juste sur le diorama en lui meme. Il y a qq chose qui me choque, c'est la position du fusil sur les 2 figurines qui semble identique. En plus de ca, autant la 1ere figurine etait bien toute seule, autant maintenant, j'ai du mal avec elle. Ta 2e figurine est, je trouve, beaucoup plus jolie, elle fait plus naturel dans sa posture et dans les expressions du visage. Quand je regarde les photos, j'ai l'impression aussi que les 2 ne sont pas a la meme echelle. Je pensais a la persepctive (photo 2,3 et 5) mais sur la 1ere photo, on dirait bien que la 2e est plus grosse morphologiquement. Une petite question sur ton decor: tu as repris l'idee sur une photo, un tableau ou juste par imagination? j'aime beaucoup mais j'aimerais bien savoir si les coloris du sol sont les meme que l'on pourrait trouver dans la realite (sud des Etats Unis et Mexique). J'ai l'impression que les couleurs sont trop froides mais sinon, ca me plait bien. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 6 Aoû 2015 - 7:03 | |
| Hier soir,je voulais donner mon impression sur ta saynète.....et puis, je suis passé à autre chose....Je me suis fait les mêmes réflexions que Frédéric : fusils, positions des personnages..... peut être qu'un 3ème personnage pourrait recréer l'ambiance .......ou alors, si tu as la place, mettre un "mustang".......en arrière plan.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 6 Aoû 2015 - 8:51 | |
| Aïe aïe ... moi ca me plait bien ... j'ai rien contre le fait que les fusils soient dirigés dans le même sens... je pense que c'est l'angle de vue qui donne l'impression d'une différence de taille entre les pièces. Par contre je suis assez d'accord avec la nature du sol et c'est vrai qu'une troisième pièce serait pas mal, un apache ou un "mustang" effectivement... Mais un peu de patience, l'ami Philippe va nous surprendre j'en suis sûr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 6 Aoû 2015 - 9:22 | |
| Bonjour,
Bonne idée cette scénette, un indien qui surveille ce qui se passe en bas, se préparant peut-être à tirer sur une cible potentielle et l'autre en couverture de périmètre. Si on regarde bien les deux fusils n'ont pas la même direction, ils forment bien un angle avec deux trajectoires différentes. Une troisième pièce...hum... j'ai peur que cela fasse trop chargé...à voir...
En revanche le point qui me gêne le plus c'est le lichen devant la jambe de l'indien qui en position semi accroupie, il focalise un peu trop l'attention et gêne la lisibilité de l'ensemble (un humble avis). Peut-être le réduire à l'état de touffe.
LoneWolf |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 6 Aoû 2015 - 11:16 | |
| Super ton nouveau projet !!! Je pense qu'individuellement chauqe pièce fonctionne sur ton socle, ensemble par contre cela me semble plus compliqué : comme le dit fredkao il ya un pb d'échelle entre les pièces sur les photos (peut-être les photos ...), un est dans une situation d'attente, l'autre présente une tension ... ils ne regardent pas dans le même plan ... C'est tip-top mais selon moi il manque un petit qq chose (peut-être une troisième pièce). mais ce n'est que mon avis
|
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 6 Aoû 2015 - 18:19 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 6 Aoû 2015 - 18:58 | |
| ceci explique cela merci pour l'info et vivement la suite !! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 6 Aoû 2015 - 19:52 | |
| pour ceux que ça intéresse un peux d’historique sur Geronimo http://amerindien.e-monsite.com/pages/1-les-grands-chefs.html |
|
| |
fredkao
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 6 Aoû 2015 - 20:18 | |
| La perspective sur la photo n'aide surement pas. En plus, ce que je trouve marrant, ce sont les tailles de figurines. Par exemple, au 1/35, dans toutes les boites de soldats, ils ont tous la meme taille, corpulence, ... a croire qu'il n'y avait pas de petits, de grands, de maigres et de gros. J'aime bien tes peintures d'apaches, vraiement sympa. Et Geronimo, il fait quand meme bien plus balaise que ses acolytes. Bonne continuation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 6 Aoû 2015 - 21:59 | |
| - mustang a écrit:
- pour ceux que ça intéresse un peux d’historique sur Geronimo
http://amerindien.e-monsite.com/pages/1-les-grands-chefs.html Merci pour le lien, un moment de lecture fort passionnant. |
|
| |
fredkao
| Sujet: Re: Geronimo Ven 7 Aoû 2015 - 5:07 | |
| Oui, merci beaucoup pour ce lien. Une Histoire passionante (et triste) que l'on connait si peu. Je ne me rappelle pas avoir etudie quoi que ce soit sur les Indiens d'Amerique a l'ecole. Et vous? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geronimo Ven 7 Aoû 2015 - 8:38 | |
| Merci Philippe pour le lien, c'est sympa et instructif Fred, déjà que l'histoire de France est enseigné par dessous la jambe, alors pense toi si on va enseigner les Apaches .... heureusement qu'il y a Hollywood pour çà |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Geronimo Ven 7 Aoû 2015 - 15:12 | |
| et puis il y avait des grands et petits Apaches. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Geronimo Ven 7 Aoû 2015 - 20:00 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geronimo Sam 8 Aoû 2015 - 8:45 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Geronimo Sam 8 Aoû 2015 - 20:17 | |
| |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Geronimo Sam 8 Aoû 2015 - 23:52 | |
| Cela va donner une belle scénette, j'aime tout particulièrement la positon du deuxième indien; elle est très réaliste. Bonne continuation. JC |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Geronimo Dim 9 Aoû 2015 - 21:21 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Geronimo Lun 10 Aoû 2015 - 17:56 | |
| vas y Philippe continue tres belle scenette. Les indiens n'etaient pas grands et puis ils mangeaient pas de MC DO et COCA COLA à cette epoque ................................ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geronimo Mar 11 Aoû 2015 - 9:00 | |
| super boulot Philippe la couche de base pour la carnation me parait super, la couleur est très bien adaptée aux apaches Pour la chemise, le motif est simple mais très sympa et le rendu est excellent... continu dans ce sens ce sera terrible. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Geronimo Mer 12 Aoû 2015 - 21:06 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 13 Aoû 2015 - 9:12 | |
| Oui oui Philippe, ca le fait , grave même beau boulot C'est bon tu peux respirer |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 13 Aoû 2015 - 11:56 | |
| très bien cette chemise |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Geronimo Jeu 13 Aoû 2015 - 17:07 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Geronimo Mer 19 Aoû 2015 - 23:35 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Geronimo Mar 25 Aoû 2015 - 23:02 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geronimo Mer 26 Aoû 2015 - 9:18 | |
| beau boulot dis donc, qu'est ce que cela serait si tu n'avais pas quelques soucis de vue allez zou, chez l'ophtalmo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Geronimo Mer 26 Aoû 2015 - 12:06 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Geronimo Ven 28 Aoû 2015 - 20:13 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Geronimo Ven 28 Aoû 2015 - 20:32 | |
| Très très belle scénette Philippe, bravo de rendre hommage aux vrai habitants des USA, à qui on a pas fait de cadeau, c'est ça qui est plaisant dans notre passion, pouvoir redonner vie à des oubliés de l'histoire, pour ça un grand respect à toi, avec en plus une peinture magnifique... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Geronimo Ven 28 Aoû 2015 - 20:45 | |
| Belle réalisation Philippe, j'ai hâte de la voir à Feytiat |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Geronimo Ven 28 Aoû 2015 - 20:51 | |
| - Gabriel a écrit:
- Très très belle scénette Philippe, bravo de rendre hommage aux vrai habitants des USA, à qui on a pas fait de cadeau, c'est ça qui est plaisant dans notre passion, pouvoir redonner vie à des oubliés de l'histoire, pour ça un grand respect à toi, avec en plus une peinture magnifique...
merci Gaby, et pour ce qui est de rendre hommage aux indiens il y a un projet que j'ai depuis très longtemps en tête , et j'espère bien pouvoir le sculpter un jour de remettre en place les vrais occupants de ce territoire |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Geronimo Ven 28 Aoû 2015 - 21:22 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Geronimo Ven 28 Aoû 2015 - 21:24 | |
| J'espère qu'un jour tu nous le présenteras pour notre plus grand bonheur... |
|
| |