| Et Mad Max? On peut y jouer?? | |
|
+5Denis le barbouilleur djedje Alain de NIIIICE JMK Mâhar Lankôth 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mâhar Lankôth
| Sujet: Et Mad Max? On peut y jouer?? Dim 19 Juil 2015 - 17:42 | |
| Bon en vrai j'ai essayé, ça devient vite pas rentable... mais si on prends des petites voitures à recycler, ca peut devenir fun! L'idée n'est pas de moi, mais en gros, suite à la sortie du film, certains se sont dit qu'il serait marrant d'utiliser des règles simples pour "jouer" à Mad Max. L'idée etait bien sur de convertir une voiture type "hotweel" ou "majorette" comme celles ci : De la peindre style mad-max et d'utiliser ces règles : >>>Road-Wolf<<< Afin de s'amuser! J'ai choisi celle là : Une Bye-Focal. Voilà ensuite la conversion étape par étape : On commence la découpe Les premiers ajouts de carte plastique Une tourelle qui va bien Quelques piques, univers oblige! Une arme et des plaques de toles Et on surgonfle le moteur! La voilà presque terminée... avec toute ces couleurs on y voit presque rien, mais en tout cas c'est fun a faire! Pour info l'échelle oscile entre le 1/55 et le 1/67 |
|
| |
JMK
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Dim 19 Juil 2015 - 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Dim 19 Juil 2015 - 22:53 | |
| Sympa comme idée, merci pour le lien. |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Lun 20 Juil 2015 - 22:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Lun 20 Juil 2015 - 22:37 | |
| Super ton résultat Excellente idée une mini bande ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Mar 21 Juil 2015 - 6:41 | |
| Bien vu, tout ça....et tout simplement: bien !!!! |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Mar 21 Juil 2015 - 9:29 | |
| Original, il fallait y penser ! |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Jeu 23 Juil 2015 - 21:59 | |
| Le mini-jeu à l'air d'exister depuis un petit bout de temps en fait. Du moins avant la sortie du dernier mad Max. Comme les règles sont en libre accés, les échelles peuvent être diverses. Certains jouent en 10mm, tandis que d'autres ont l'air de jouer en 28mm (peut-être pour jouer à pied une fois les voiture explosées!) En tout cas on trouve d'autre ref sur le net... Pour la suite j'ai continué avec une base plus "agée" : Et voilà les photos de la conv en studio : ^^ Et voilà le "fossoyeur" terminé : Quelques détails : Un modèle plus "découvert" don et un peu plus piquant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Jeu 23 Juil 2015 - 22:34 | |
| Conversion originale avec ce tacot, amusant |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Ven 24 Juil 2015 - 6:37 | |
| Mais il n'y a pas de bonhomme dedans ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Sam 25 Juil 2015 - 9:37 | |
| c'est vraiment chouette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Sam 25 Juil 2015 - 11:21 | |
| - bono a écrit:
- c'est vraiment chouette
+1 J'aime bien le concept en plus cela me fait penser au jeu "Passionnel Le Mans" mais en version sauvage. |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Mar 28 Juil 2015 - 10:40 | |
| Merci messieurs! Pas de silouhettes pour le moment dedans, c'est vrai que pour les véhicules découvert ça fait bizarre, mais j'ai vu des réalisations avec des figurines et je trouve que ca "fige" énormément l'ensemble. Je verrais si j'en trouve à cette échelle, qui peuvent être utilisées plus tard. LoneWolf : je connais pas ce jeu. Mad-max version rillettes? Pour la suite un gros Dodge : Je vous épargne les étapes de conversions, le principe est le même maintenant, mais le voilà avant peinture : Je suis donc parti sur un post de tir assis, installé à l'arrière, avec du bordel a côté. Je voulais aussi garder quelques vitres plus ou moins abimée, en plus des rajouts de grillage et tôle, d'ou le scotch de masquage. Et voilà peint "The Hunter" : Et les détails : Du coup j'ai repris du rouge foncé en base, je le trouvais sympa comme ça. Petite photo des 3 terminées pour le moment : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Mar 28 Juil 2015 - 11:28 | |
| Salut, Je trouve que ta petite bande est super sympa, excellent délire En plus à cette échelle ça ne prend pas de place. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Mar 28 Juil 2015 - 12:18 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Salut,
Je trouve que ta petite bande est super sympa, excellent délire En plus à cette échelle ça ne prend pas de place. +1 |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Mer 29 Juil 2015 - 17:09 | |
| Je pense que c'est ça qui motive, c'est suffisament rapide à faire, pas besoin de racheter une vitrine ou une valise de rangement et je peux même refiler tout ça à mes enfants aprés... euh, ou pas! Allez, prochaine voit.... euh! helico! Je suis tombé sur cette carcasse. Je pense que l'échelle est réduite comparée à ce que devrait être ce type d'hélico en réel, mais du coup en re-bricolant deux siège ça fonctionne pas mal pour un truc un peu différent. Pas de règle pour ce truc, mais au pire ça peut servir de buggy. Et ça fait clin-d'oeil à Mad Max 2. Voilà donc "Moustic' " : En détails : ^^ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Jeu 30 Juil 2015 - 8:36 | |
| terrible, il a de la gueule ton hélico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Jeu 30 Juil 2015 - 9:21 | |
| Bonjour, Avant la mise en peinture, rien de bien méchant, mais une fois habillé de sa nouvelle déco... il est plutôt flippant |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Dim 2 Aoû 2015 - 10:32 | |
| j'adore ton idée de conversion et la mise en peinture : continue |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Mar 4 Aoû 2015 - 15:56 | |
| Merci. Oui je me fais une petite série, ça m'amuse et ça détend, donc je compte bien continuer. Aprés avoir déniché un camion et quelques carcasses, je m'appretait à fabriquer la remorque, mais j'en ai trouvé une pour rien sur une autre brocante... franchement à 2€ la remorque, j'allais pas me priver! Voilà le concept de base... bien sur inspiré du camion de Mad Max, aprés on verra au fil de la conv' J'ai ensuite meublé avec de la carte plastique, du carton de diverses formes et épaisseurs et du fil de fer fin pour les cables. A part la carcasse de buick Grand national dont j'ai découpé l'avant, le reste n'est pas modifié plus que ça. J'ai juste refait les attaches de chaque éléments, pour que chaque remorques soient compatibles entre elles. Quelques piques et beaucoup de détails plus tard, c'est prêt pour la peintoche... A bientôt. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Mar 4 Aoû 2015 - 19:27 | |
| C est genial! Quel boulot bravo fallait y penser! |
|
| |
JMK
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Mar 4 Aoû 2015 - 19:32 | |
| super taf, la suite |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Mer 5 Aoû 2015 - 8:24 | |
| c'est vraiment pas mal du tout |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Ven 7 Aoû 2015 - 12:25 | |
| Merci pour vos com' Le voilà en détails : Le tracteur La remorque principale La remorque de secours Et la totale avec les carcasses rajoutées : Le tout est bien sur modulable, les remorques se montent les unes devant les autres et indépendamment du camion et je peux retirer les carcasses pour en faire des décors epaves au besoin. Quelques zooms : Et la photo de famille qui va bien : Voilà, je me suis bien amusé sur ce gros là. Restera surement quelques ajouts a cette bande, une fourgonnette et quelques motos... ^^ :D |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Ven 7 Aoû 2015 - 12:42 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Ven 7 Aoû 2015 - 12:45 | |
| Et bien, vraiment très beau ( ), mais je persiste à dire que ça manque de bonshommes. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Ven 7 Aoû 2015 - 12:52 | |
| Bien l'univers de Mad Max !!!!....c'est chouette, tout ça !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Ven 7 Aoû 2015 - 13:35 | |
| Excellentes tes réalisations, qui plus est bien conçu, bien pensé et modulable...super fun |
|
| |
JMK
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Ven 7 Aoû 2015 - 19:45 | |
| bravo :cheers:pour cette réalisation, je suis fan |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Dim 9 Aoû 2015 - 12:39 | |
| bravo!! |
|
| |
franck
| |
| |
christophe41
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? Ven 14 Aoû 2015 - 10:02 | |
| Super !! Une sacré idée et une belle réalisation. On est tout à fait dans l'ambiance. Manque plus que la portion de route !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et Mad Max? On peut y jouer?? | |
| |
|
| |
| Et Mad Max? On peut y jouer?? | |
|