Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Hommage à Cyril | |
|
+6jicécé mustang ToffThor Phil54 daniel01 Hokuto 10 participants | Auteur | Message |
---|
Hokuto
| Sujet: Hommage à Cyril Dim 28 Juin 2015 - 11:42 | |
| Salut à tous. Tout le monde connait désormais la triste nouvelle tombée hier matin. Cyril Tuloup nous a quitté prématurément. Je le connaissais depuis plus d'un an maintenant, et sa disparition en plus de me choquer, m'a vraiment fait mal....laisser un vide. Certains le connaissaient personnellement, via le net et ses oeuvres, d'autres l'ont rencontrés lors de manifestations, et je pense pouvoir dire sans me tromper que nous avons tous appréciés le bonhomme. La seule et unique fois où je l'ai rencontré physiquement, c'était à Sèvres en Novembre 2014. A cette occasion, il m'a offert un petit bout de papier, un dessin accompagné de quelques phrases, réalisé lors de son voyage en train, dont cette phrase qui m'a profondément marqué "Ces petits bonshommes sont nos artefacts modernes, un moyen d'invoquer des forces en nous". Voilà dans ce geste et cette phrase ce qui pour moi le définissait parfaitement : Bonté, générosité, talentueux et spirituel. Ce qui est con à dire, mais qui me réconforte un peu, c'est qu'il nous a quitté en pratiquant une de ses passions, en faisant ce qu'il aimait, je me plait donc à imaginer que ces derniers instants n'ont été que pure bonheur pour lui. Aussi, j'ouvre ce post pour rendre hommage à sa mémoire et ses oeuvres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vaya Con Dios Bonhomme, que cette foutue montagne que tu aimais tant prenne désormais soin de toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Hokuto le Mar 7 Juil 2015 - 14:25, édité 1 fois |
| | | daniel01
| Sujet: Re: Hommage à Cyril Dim 28 Juin 2015 - 12:08 | |
| il a traversé notre petit monde à la vitesse d'une comète, il poursuit sa course...ailleurs.... Bonne route Cyril |
| | | Phil54
| Sujet: Re: Hommage à Cyril Dim 28 Juin 2015 - 12:44 | |
| Je ne le connaissais pas mais d'après ces quelques photos il était doué, aussi bien en peinture qu'en sculpture, et semblait effectivement sympathique.
C'est toujours triste de voir des gens si jeunes nous quitter si brutalement.
Toutes mes pensées à la famille et aux amis. |
| | | ToffThor
| Sujet: Re: Hommage à Cyril Dim 28 Juin 2015 - 14:16 | |
| Bonjour,
C'est effectivement une sale nouvelle qui nous est tombée dessus hier...
Je ne le connaissais pas vraiment personnellement, juste croisé 1 fois "en vrai" à Sèvres, avec Olivier. Un peu triste de n'avoir pas pu aller plus loin que les présentations classiques... Mais c'est qu'il était occupé le bonhomme ! Il connaissait du monde et tout le monde l'appréciait !
D'ailleurs en parlant de bonhomme, je ne puis que vous conseiller d'aller explorer son site web : http://mondedeptitsbonshommes.com/ Bien sûr ça fait bizarre d'y aller maintenant... Mais, notamment pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le connaître, son monde de p'tits bonshommes est une mine d'or ! Un joyeux mélange de figurines, de dinosaures, de montagne, de ciné, d'interviews, etc. ! Bref, de passion !
m***e, tu vas nous manquer, dans ce monde de p'tits bonshommes, t'étais un Grand Bonhomme toi ! |
| | | mustang
| Sujet: Re: Hommage à Cyril Dim 28 Juin 2015 - 18:59 | |
| je connaissais Cyril depuis quelques année, et surtout garderai en souvenir Sèvres 2014 ou je répondais à sont questionnaire pour le forum , très attristé j'ai du mal à trouver les mots repose en paix |
| | | jicécé
| Sujet: Re: Hommage à Cyril Dim 28 Juin 2015 - 19:07 | |
| Très attristé aussi par cette nouvelle brutale. Cyril était déjà venu participer à nos expos à Orléans, notamment en 2011 sur le stand du forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
| | | laurent
| Sujet: Re: Hommage à Cyril Dim 28 Juin 2015 - 22:23 | |
| Partir si jeune c est désolant bel hommage |
| | | acalmie
| Sujet: Re: Hommage à Cyril Dim 28 Juin 2015 - 22:43 | |
| bon sang que c'est triste
repose en paix |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Hommage à Cyril Lun 29 Juin 2015 - 18:33 | |
| |