Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicomi
| Sujet: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Lun 22 Juin 2015 - 23:23 | |
| |
| | | bono
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Mar 23 Juin 2015 - 7:18 | |
| très belle pièce que tu as bien traité le choix des couleurs me plait bien et les taches de sang me semblent bien réalisé |
| | | Papouille
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Mar 23 Juin 2015 - 17:57 | |
| Bravo pour un départ !! Mais le sujet sur le bouclier demande encore un peu de travail, ansi que des ombrages dans les métaux... (casque, écailles de l'armure, jambières, bouclier, épée..) l'ombrage est donné par la lumière environnante plus que la peinture de la pièce elle-même.
Mais résultat très encourageant! |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Mar 23 Juin 2015 - 18:35 | |
| Merci Charles, Michel, pour vos messages encourageants! |
| | | phil33
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Mar 23 Juin 2015 - 20:25 | |
| - Papouille a écrit:
- Bravo pour un départ !!
Mais le sujet sur le bouclier demande encore un peu de travail, ansi que des ombrages dans les métaux... (casque, écailles de l'armure, jambières, bouclier, épée..).
+1 |
| | | marco
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Mer 24 Juin 2015 - 10:58 | |
| un excellent début attention toutefois; pas trop de sang ... sinon tu perds l'effet de contraste |
| | | acalmie
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Mer 24 Juin 2015 - 12:20 | |
| genial ce casque à double plumes!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Mer 24 Juin 2015 - 12:57 | |
| bravo bon début; pour le bouclier, même remarque que Papouille. continu dans ce sens |
| | | Papouille
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Mer 24 Juin 2015 - 13:42 | |
| Exemples trouvé sur le net pour le bouclier |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Mer 24 Juin 2015 - 15:28 | |
| Marc, Pascal, Philippe, Michel, mes chaleureux remerciements pour votre intéret. Michel, merci pour les exemples identifiés. Il s'agit la d'une figurine de Romeo que vous connaissez bien, je n'en ai aucune doute. J'ai préferé l'option pour un bouclier plus usé, selon le scénario que j'ai dans la tete. Plus encore, cette figurine de EK Castings est loin distance de la qualité de Romeo, le voici toute "nude" (photo bonne, mais, en réalité, il ya des problèmes):http://siberia-miniatures.ru/siberia-minisimages/Grecheskiy_goplit,_480_god_do_n.e..jpg Philippe, Michel, soyez tranquilles, je n'ai pas fini encore. Très reconnaissant pour vos commentaires! Nicolae |
| | | Papouille
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Mer 24 Juin 2015 - 16:04 | |
| J'ai compris !! modèle A213. oui la gravure diffère un peu, mais ne manque pas trop de finesse! Si tu as la patience de peindre les petites décorations une à une, et la gravure centrale sur 2 ou 3 tons, tu vas aboutir à une figure magnifique. Avant de peindre ces petits reliefs, donne un ombrage sur le bouclier dans la partie basse, et un peu d'éclairage, éclat sur le haut .. Après il sera trop tard. |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Mer 24 Juin 2015 - 18:18 | |
| Merci, Michel, pour tes conseils! Je vais continuer dans la direction proposée. Nicolae |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Lun 29 Juin 2015 - 0:03 | |
| |
| | | phil33
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Lun 29 Juin 2015 - 7:30 | |
| Une belle réalisation, j'aime beaucoup le rendu du métal, par contre je pense que tu as trop forcé sur le sang et le décor doit, à mon avis, être un peu plus travaillé. |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Lun 29 Juin 2015 - 11:48 | |
| Merci Philippe! Oui, j'ai encore à apprendre en ce qui concerne le sang.C'est mon second experiment. Malheureusement, les photos ne sont pas assez bonnes, le sang et le décor montre mieux bien que je dois ajouter les derniers détails. |
| | | bono
| | | | Papouille
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae Lun 29 Juin 2015 - 15:03 | |
| Il faut dire qu'aux Thermopyles, ils sen sont donnés à fond !!!
La bataille des Thermopyles, le 11 août 480 av. J.-C., oppose une alliance des cités grecques à l'empire achéménide. C'est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. L'armée grecque (environ 7 000 fantassins) tenta de retenir la grande armée perse du Grand Roi Xerxès Ier (qui comptait, selon les estimations modernes, entre 70 000 et 300 000 soldats) à l'entrée du défilé des Thermopyles qui commande l'accès de la Grèce centrale, le long de la mer Égée. À la suite d'une manœuvre de contournement, pris sur leurs arrières, la plupart des Grecs abandonnèrent la bataille, et seul le contingent spartiate commandé par le roi Léonidas Ier, ainsi que 700 soldats de Thespies, décidèrent de combattre jusqu'au sacrifice, malgré une infériorité numérique prononcée, pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense. |
| | | Nicomi
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae | |
| |
| | | | "Mort pour les barbares!" Un Hoplite de Lokros à Thermopylae | |
|