| seigueur de fay | |
|
+10alainlafay SLR Giamilos lapoisse Phil54 marco bono Papouille Alain de NIIIICE sedullos 14 participants |
Auteur | Message |
---|
sedullos
| Sujet: seigueur de fay Ven 12 Juin 2015 - 14:58 | |
| voici ma dèrniére figurine du moment du médiéval bien sur , une figurine 54 mm qui avait été offerte à tout les abonnés de figurines magazine ; mais qui ma été offerte par notre ami angaliel une foi apprêtée en blanc mat humbrol ; j'ai passé à l'aero une teinte de base composée de blanc PA 951 + PA 887 marron violet ; par la suite éclairci au 951 pur puis ombré avec la teinte de base + marron violet + une pointe de bleu de prusse , le tout à l'aero les petites bandes caches tamyia me serviront plus tard pour l'alignement de fleurs de lys ; ce personnage étant entiérement fleurdisé je commence a reproduire le fleurs de lys avec l'aide de mes petites bandes caches enfin le socle fait d' une ruine en fimo |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: seigueur de fay Ven 12 Juin 2015 - 16:28 | |
| Et ensuite, peinture au pinceau entre les fleurs de Lys ?? |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Ven 12 Juin 2015 - 17:18 | |
| le fond blanc est déjà peint ; mais rien n'est exclu ... peut etre , mème surement des retouches sont a prevoir |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: seigueur de fay Ven 12 Juin 2015 - 18:14 | |
| mais tu passes des étapes ...... les bandes caches.... pour positionner... mais tu utilises un masque et ton aéro pour les peindre ?? Et puis elles ne sont pas inscrites dans un carré puisque décalées à la rangée suivante ... encore des procédés secrets. Un maque doit être vachement petit ... et puis dans les plis, cela ne fonctionne pas? |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Ven 12 Juin 2015 - 18:29 | |
| - Papouille a écrit:
- mais tu passes des étapes ...... les bandes caches.... pour positionner... mais tu utilises un masque et ton aéro pour les peindre ??
Et puis elles ne sont pas inscrites dans un carré puisque décalées à la rangée suivante ... encore des procédés secrets. Un maque doit être vachement petit ... et puis dans les plis, cela ne fonctionne pas? les bandes caches ne sont que des repéres , là il n'y a pas de secret; pas plus que de caches pour les fleurs de lys.... toutes les fleurs de lys sont peintes aux pinceaux
Dernière édition par sedullos le Sam 13 Juin 2015 - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: seigueur de fay Sam 13 Juin 2015 - 9:32 | |
| Ahhhhhh jean-luc, quel plaisir de te voir un peu parmi nous et de découvrir à nouveau tes réalisations. une jolie petite pièce et un très chouette début je vais suivre avec plaisir |
|
| |
marco
| Sujet: Re: seigueur de fay Sam 13 Juin 2015 - 9:44 | |
| Sympa de voir les étapes de ton travail, surtout pour une si belle figurine que j'ai en stock... tu donnes envie !
excellent début Jean Luc ! |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Sam 13 Juin 2015 - 13:22 | |
| - marco a écrit:
- Sympa de voir les étapes de ton travail, surtout pour une si belle figurine que j'ai en stock...
tu donnes envie !
excellent début Jean Luc ! tu es bien capable de nous en sortir une version des plus abouti |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: seigueur de fay Sam 13 Juin 2015 - 13:50 | |
| Et moi avec mes chevaliers de 30 mm, des fleurs de lys à cette échelle sur les boucliers, caparsçons et écus!! pas jojo vraiment.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seigueur de fay Sam 13 Juin 2015 - 14:18 | |
| tu as un "témoin" découpé pour faire tes fleurs ou sont elles toutes à main levée ? beau travail en tout cas |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Sam 13 Juin 2015 - 16:12 | |
| - Philou06 a écrit:
- tu as un "témoin" découpé pour faire tes fleurs ou sont elles toutes à main levée ? beau travail en tout cas
toutes le fleurs sont à mains levée |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: seigueur de fay Sam 13 Juin 2015 - 16:18 | |
| Sacré travail effectivement Très astucieux le gabarit, je te repiquerai l'idée un de ces jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seigueur de fay Sam 13 Juin 2015 - 18:23 | |
| |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Lun 13 Juil 2015 - 17:58 | |
| |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: seigueur de fay Lun 13 Juil 2015 - 22:06 | |
| Pfff,Pffff, hallucinant!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: seigueur de fay Lun 13 Juil 2015 - 23:31 | |
| |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Mar 14 Juil 2015 - 10:21 | |
| - marco a écrit:
- ça en jette Jean Luc !
cette fois-ci plutôt que du smoke tamiya passé à l'aéro sur les métaux , j'y ai préféré une vaporisation d'un vernis brillant teinté de violet |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: seigueur de fay Mar 14 Juil 2015 - 13:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seigueur de fay Mar 14 Juil 2015 - 20:25 | |
| Il "claque" le métal avec un superbe rendu. Les fleurs de lys sont superbes ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: seigueur de fay Mer 15 Juil 2015 - 23:24 | |
| je trouve la couleur de tes metaux bien rosee. Mais peut etre que ce n est qu une base travaiL. Le semis de fleurs de lys est tres beau. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: seigueur de fay Jeu 16 Juil 2015 - 9:25 | |
| c'est très beau.
la pointe de violet dans le traitement des métaux est du plus bel effet, même si au premier abord, cela peut paraître un poil déroutant. |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Jeu 16 Juil 2015 - 11:47 | |
| - SLR a écrit:
- c'est très beau.
la pointe de violet dans le traitement des métaux est du plus bel effet, même si au premier abord, cela peut paraître un poil déroutant. oui cela peut sembler plutôt déroutant , mais j'ai voulu plutot que du vert olive ; du brun foncé , l'utilisation du violet , sa change , d'autre part les photos sont énormément grossies , et n'oublions pas que la fig n'est pas encore terminée je pense qu'une fois fini les couleurs interagirons entre elles bref nous vairons bien une fois terminé , si le le choix de ce violacé été le bon ? |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: seigueur de fay Jeu 16 Juil 2015 - 12:41 | |
| Je trouve tes métaux superbes. Super de faire progresser les palettes de couleurs avec de nouvelles techniques. Bravo et merci. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: seigueur de fay Jeu 16 Juil 2015 - 13:58 | |
| - sedullos a écrit:
- SLR a écrit:
- c'est très beau.
la pointe de violet dans le traitement des métaux est du plus bel effet, même si au premier abord, cela peut paraître un poil déroutant. oui cela peut sembler plutôt déroutant , mais j'ai voulu plutot que du vert olive ; du brun foncé , l'utilisation du violet , sa change , d'autre part les photos sont énormément grossies , et n'oublions pas que la fig n'est pas encore terminée je pense qu'une fois fini les couleurs interagirons entre elles bref nous vairons bien une fois terminé , si le le choix de ce violacé été le bon ? je pense que c'est un bon choix, cela donne de la profondeur au métal et en plus ça change de ce que l'on peut voir habituellement. |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Ven 17 Juil 2015 - 9:52 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: seigueur de fay Dim 19 Juil 2015 - 13:01 | |
| J'aime beaucoup ton travail sur les fleurs de lys. Superbe résultat. |
|
| |
sedullos
| |
| |
bono
| Sujet: Re: seigueur de fay Sam 25 Juil 2015 - 9:27 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: seigueur de fay Sam 25 Juil 2015 - 12:26 | |
| bjr sedullos,
visage interessant burriné par le temps et les batailles; les moustaches apporteront du relief .
cordialement thomas |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Dim 9 Aoû 2015 - 13:46 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: seigueur de fay Lun 10 Aoû 2015 - 9:10 | |
| superbe décor sombre mais suffisant et vraiment en harmonie avec la pièce. Beau boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seigueur de fay Lun 10 Aoû 2015 - 11:01 | |
| Salut Sedullos, Excellente peinture avec un faible pour le travail des métaux. La classe sobre et efficace, top ! LoneWolf |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: seigueur de fay Lun 10 Aoû 2015 - 11:32 | |
| Très beau travail,je crois que je vais encore piquer quelques idées !!!! Le visage est vraiment expressif et les yeux ajoutent une pointe de lumière au visage, c'est vraiment bien fait. J'espère que j'aurais le plaisir de revoir ton travail de près lors d'une expo. JC |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Lun 10 Aoû 2015 - 18:29 | |
| - JYCE a écrit:
- Très beau travail,je crois que je vais encore piquer quelques idées !!!! Le visage est vraiment expressif et les yeux ajoutent une pointe de lumière au visage, c'est vraiment bien fait.
J'espère que j'aurais le plaisir de revoir ton travail de près lors d'une expo. JC si tu es présent à feytiat le 5-6 septembre tu pourras la voir de plus prés |
|
| |
marco
| Sujet: Re: seigueur de fay Lun 10 Aoû 2015 - 18:53 | |
| c'est excellent Jean Luc... comme toujours ... seul mini commentaire d'après la photo de face; je trouve le blanc de l'oeil gauche un peu trop blanc/volumineux par rapport à l'autre . je pense que la sculpture n'aide pas, mais tu peux peut-être "tricher" un peu ? ton socle rend très bien ! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: seigueur de fay Lun 10 Aoû 2015 - 18:55 | |
| |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Lun 10 Aoû 2015 - 19:02 | |
| - marco a écrit:
- c'est excellent Jean Luc...
comme toujours ...
seul mini commentaire d'après la photo de face; je trouve le blanc de l'oeil gauche un peu trop blanc/volumineux par rapport à l'autre . je pense que la sculpture n'aide pas, mais tu peux peut-être "tricher" un peu ?
ton socle rend très bien ! pour ses yeux ils ne sont pas symétriques , mais je vais tacher de tricher un peu |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Jeu 13 Aoû 2015 - 17:02 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: seigueur de fay Ven 14 Aoû 2015 - 8:35 | |
| merci pour ces quelques photos qui sont très parlantes je présume que dans ton calcul, en plus de "couper" l'écu en quatre tu as regardé aussi la longueur de celui ci afin que la dernière fleur de lys soit bien centré et entière par rapport à la pointe de l'écu ? |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: seigueur de fay Ven 14 Aoû 2015 - 10:08 | |
| C'est du très beau travail. La figurine est superbe. Vivement la fin de cette réalisation. |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Ven 14 Aoû 2015 - 17:59 | |
| voilà , toutes les fleurs sont finies reste plus qu' a ombrer et éclairer tout ça |
|
| |
franck
| Sujet: Re: seigueur de fay Dim 16 Aoû 2015 - 10:28 | |
| zoli |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: seigueur de fay Lun 17 Aoû 2015 - 23:57 | |
| magnifique travail; la régularité est frappante ;o)
cordialement thomas |
|
| |
bono
| |
| |
sedullos
| Sujet: Re: seigueur de fay Mar 25 Aoû 2015 - 17:11 | |
| |
|
| |
bono