| dromadaire , ambulance !!! | |
|
+13Serge Giamilos christophe41 nico. Gabriel Glazik marco Davin Phil54 Barreaud bono jicécé dudu29 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Mer 1 Juil 2015 - 18:27 | |
| - dudu29 a écrit:
- ...
quelle colle utilisée pour des pieces historex sur du nemrod ? colle cyanoacrylate. |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Mer 1 Juil 2015 - 18:42 | |
| merci , jcc n'hésite pas à intervenir pour améliorer le bestiau !!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Mer 1 Juil 2015 - 18:47 | |
| merci , à toi mustang !!! si tu as une idée de socle je suis preneur !!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Mer 1 Juil 2015 - 22:27 | |
| [img] [/img][img] [/img]il est coquet ce dromadaire !ce soir petites avancées , les pompons !!!! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Mer 1 Juil 2015 - 22:59 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: crémaillère Jeu 2 Juil 2015 - 22:17 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Ven 3 Juil 2015 - 6:59 | |
| Magnifiquement réalisé Les dromadaires étaient alors menés par des conducteurs " locaux". Ils vont en particulier servir pour l' évacuation des blessés de la division Desaix en Haute Egypte..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Ven 3 Juil 2015 - 8:43 | |
| oui, c'est excellent |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Ven 3 Juil 2015 - 8:47 | |
| merci , il va falloir que je bosse sur d'autres figurines historex ou nemrod pour accompagner Larrey !! si vous avez des idées ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Ven 3 Juil 2015 - 8:49 | |
| oui dans l'onglet divers de la gamme nemrod, tu as des touaregs... peut être qu'avec une petite adaptation tu arriverais à coller à la scène |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Ven 3 Juil 2015 - 9:37 | |
| Le systéme des dromadaires" ambulance" n ' a duré que durant la première partie de la campagne d'Egypte( 1798-1799) et essentiellement en Haute Egypte avec la division Desaix . Après les animaux ont été peu à peu réquisitionnés pour monter le fameux "régiment des dromadaires". On peut donc représenter des soldats de la division Desaix avec soit les tenues portées au débarquement en Egypte soit à la limite avec la première version de la tenue de draps avec casquette. Tu as déjà le porte drapeau Histométal que tu peux utiliser .Je vais te chercher la composition de la division Desaix et te sortir les tenues portées alors. Tu peux aussi représenter un cavalier à coté d' un dromadaire ,ou un savant qui accompagnait l'expédition monté sur un âne :ce serait original ! A bientôt |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Ven 3 Juil 2015 - 9:48 | |
| c'est sympas !!un cavalier du régiment du dromadaire?ou trouvé une ane 54 mm? |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Ven 3 Juil 2015 - 10:09 | |
| Dans la gamme Historex Nemrod tu as différents animaux dont un âne et tu as aussi des cavaliers du régiment des dromadaires (il faut pour la scenette faire la première tenue du régiment avec le dolman de hussards bleu céleste et le pantalon large blanc pour respecter la période ) |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Sam 4 Juil 2015 - 9:39 | |
| sur le forum napoleon .org on me parle d'un marquage? mais ou?cuisse ?épaule ? La campagne d'Egypte avec son lot d'uniformes exotiques, de combats héroïques et d' unités pittoresques offre de nombreux sujets de découvertes et de discussions. J'ai eu beaucoup d'émotion il y a quelque temps en admirant une superbe plaque de giberne ayant appartenu au régiment des dromadaires. Pour le sujet ici traité je trouve votre travail fort intéressant. Vous pouvez cependant apporter une touche qui va faire la différence avec les autres productions dans le genre, en effet voici un ordre de Bonaparte qui donne un éclairage sur le marquage des bêtes durant cette fameuse campagne. Ordre (3129) du Général Bonaparte en Égypte Quartier général au Caire 10 Fructidor an VI (27 Aout 1798) Article 1- Tous les chevaux, mulets et chameaux de l’artillerie seront marqués d'un "A" Article 2- Tous les chevaux, mulets et chameaux appartenant au génie seront marqués d'un "G" Article 3- Tous les chevaux, mulets et chameaux appartenant aux transport seront marqués d'un "T" Article 4- Les chevaux de cavalerie seront marqués par le numéro du régiment Article 5- Les chevaux, mulets, chameaux appartenant aux guides seront marqués par un "B" (????!!) Article 6- dans les 24 heures qu'un cheval, mulet ou un chameau sera remis à un service, il devra être marqué de la lettre prescrite viewtopic.php?f=7&p=377769 |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Sam 4 Juil 2015 - 10:36 | |
| A priori les marquages sont sur la croupe...( donc ici T pour le Train ) |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Dim 5 Juil 2015 - 13:51 | |
| [img] [/img][img] [/img]voici Mr LARREY HISTOREX 54MM ET MILLIPUT !!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Dim 5 Juil 2015 - 13:52 | |
| le chapeau bicorne plié , n'est pas collé pour l'instant juste tenue par de la patafix !!!! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Dim 5 Juil 2015 - 14:20 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Dim 5 Juil 2015 - 21:15 | |
| [img] [/img] |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Dim 5 Juil 2015 - 21:18 | |
| [img] [/img][img] [/img] Larrey en couleur ,, encore quelques retouches à effectuer !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Lun 6 Juil 2015 - 8:39 | |
| beau boulot |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Lun 6 Juil 2015 - 8:56 | |
| Bravo. Le gris bleuté de la tenue de chirurgien est bien rendu. Notre ami Larrey étant quand même chirurgien en chef de l' Armée d Egypte tu n' oublieras pas de border son collet retombant et ses parements d' un large galon doré . Cordialement Didier |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Lun 6 Juil 2015 - 22:39 | |
| " /> " /> galonnage de la tenue et pose de l'épée !!!merci Mustang pour le beau socle carré avec fond rocheux !!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Ven 10 Juil 2015 - 22:17 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img]paillasses ,traversin pour caler les blessés , blessé voili , voila !!!! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Ven 10 Juil 2015 - 23:04 | |
| Shoooooooooooooooooooooow !!!!!!!!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Sam 11 Juil 2015 - 9:07 | |
| beau boulot continu |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Mar 14 Juil 2015 - 13:54 | |
| [img] [/img] |
|
| |
dudu29
| |
| |
dudu29
| |
| |
dudu29
| Sujet: socle merci Monsieur Mustang !!!! Mer 15 Juil 2015 - 18:58 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img] socle reçu ce matin , merci Mustang !!! plus un socle cadeau !!! qu'en pensez-vous ??? |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Mer 15 Juil 2015 - 19:19 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Mer 15 Juil 2015 - 20:03 | |
| Une réalisation très originale et très bien menée Vivement la mise en place de tous ces éléments sur ton superbe socle |
|
| |
mustang
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Mer 15 Juil 2015 - 23:19 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Jeu 16 Juil 2015 - 9:57 | |
| [img] [/img] je vais essayer de me rapprocher de ces tons de couleurs !!!! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Jeu 16 Juil 2015 - 10:56 | |
| Bonjour, Voilà ce que je viens de trouver dans le livre :Description de l'Egypte" : " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Jeu 16 Juil 2015 - 11:05 | |
| je me suis inspiré de ces planches trouvé sur gallica.fr !!! en tout cas merci SERGE !!!je 'en suis pas loin dans ma reproduction !!! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Jeu 16 Juil 2015 - 14:09 | |
| Je remercie les images Serge, sont bien instructif et iront à mes fichiers. Maintenant, imaginez ce qui pourrait être être transporté dans cette case, un vrai sauna dans le soleil de l'Egypte dudu29, Suivre avec intérêt votre excellent travail. Magnifique :toc toc: |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Sam 18 Juil 2015 - 9:49 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img]début de la mise en couleurs du socle !!!!les personnages sont justes posé, je définirai définitivement les positions de chacune quand j'aurais toutes mes figurines !!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: un savant sur son ane !!!!! Lun 20 Juil 2015 - 16:28 | |
| [img] [/img] |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Lun 20 Juil 2015 - 16:31 | |
| [img] [/img][img] [/img] il reste encore à fignoler !!! sangles ventrales pour l'âne !poses de sac ou sacoches ? le col de la redingote est découpé dans du papier de goulot ,un peu de masticage sur le bonhomme à suivre ,,, |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Lun 20 Juil 2015 - 17:14 | |
| |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Mar 21 Juil 2015 - 15:30 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: le savant !!! Mer 22 Juil 2015 - 19:40 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] à suivre .... |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Mer 22 Juil 2015 - 20:51 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Jeu 23 Juil 2015 - 9:16 | |
| beau boulot |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Jeu 23 Juil 2015 - 22:56 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Ven 24 Juil 2015 - 8:27 | |
| N'oublie pas de compléter les brides ( ou une corde) pour l ' âne; ou notre savant risque de ne pouvoir se diriger . Le mameluck (de la République... sic) a une tenue un peu postérieure à la période mais ça peut passer: les tenues orientales étant variées à l époque. Je ne mettrai pas de colonne (la hauteur risque de surcharger) mais un fragment de paroi, couché, avec des hieroglyphes . Continues ça en jette...... Cordialement |
|
| |
bono
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Sam 25 Juil 2015 - 9:28 | |
| pas de colonne... même avis que Didier. beau résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! Sam 25 Juil 2015 - 11:45 | |
| Je ne sais pas si les blessés devaient tenir le coup, car flanqué de la sorte en pleine chaleur avec très peu d'air...glurps !! Si toutefois ils arrivaient à destination vivants, cela tenait plus du coup de chance ou du "miracle". C'est un beau travail que tu nous présentes.
Dernière édition par LoneWolf le Dim 16 Aoû 2015 - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dromadaire , ambulance !!! | |
| |
|
| |
| dromadaire , ambulance !!! | |
|