Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Impression 3d
wolfen Icon_minitimeHier à 19:01 par hussard

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
wolfen Icon_minitimeHier à 18:32 par Helios

» Scot Grey 1815 54 mn Historex
wolfen Icon_minitimeHier à 15:02 par Helios

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
wolfen Icon_minitimeHier à 14:37 par Helios

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
wolfen Icon_minitimeHier à 12:29 par Helios

» courses 1910
wolfen Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:58 par hussard

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
wolfen Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Bran

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
wolfen Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
wolfen Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
wolfen Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
wolfen Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
wolfen Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
wolfen Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
wolfen Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
wolfen Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
wolfen Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
wolfen Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 21:54 par Ethno Dan

» Vitrine de Filgja
wolfen Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 20:54 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
wolfen Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:40 par bono

» MONSTER HUNTER 75 mm
wolfen Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:30 par Ethno Dan

» Silence
wolfen Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:00 par Pierre T

» Scientific models
wolfen Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
wolfen Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
wolfen Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» Riccadro Cerilli
wolfen Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
wolfen Contre10
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 wolfen

Aller en bas 
+4
bono
Giamilos
Wolf
JMK
8 participants
AuteurMessage
JMK

JMK



wolfen Empty
MessageSujet: wolfen   wolfen Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:01

début de mis en peinture d'une figurines Smog, pas facile car je n'ai pas beaucoup de base pour ce qui est de la peinture acrylique. tous vos conseils sont les bienvenue
merci

wolfen Wolfen10
wolfen Wolfen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 23:30

Bonsoir JMK,

Que cherches tu précisément acrylique ?
Si je peux apporter une aide avec ma modeste expérience ce sera avec plaisir.
Ce que tu présentes est un bon début, la deuxième photo est plus intéressante, pas de lumière qui "jauni"  la figurine.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 14:21

LoneWolf a écrit:
Bonsoir JMK,

Que cherches tu précisément acrylique ?
Si je peux apporter une aide avec ma modeste expérience ce sera avec plaisir.
Ce que tu présentes est un bon début, la deuxième photo est plus intéressante, pas de lumière qui "jauni"  la figurine.

LoneWolf
 merci LoneWolf
ce que je cherche, c'est comment par exemple éclairer la fourrure du wolfen ( jus ou brossage a sec ), quelle couleur utiliser, sachant que ma base est noir-bleuté, quelle couleur pour l'ombrer, pareil pour la veste ( la base est violette ), quelle couleur pour l'éclairer et l'ombrer.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf



wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 16:03

Hello

Pour la peinture de la fourrure j'aurais tendance à te conseiller d'éviter le brossage. C'est pratique certes, mais ça manque souvent de finesse et le résultat manque d'impact. Une technique vraiment pratique existe: le rehaut. Cela consiste en une application de peinture diluée juste ce qu'il faut pour garder un peu de corps (pas trop liquide) et qui te permettra de facilement dégager les lumières des poils. cette technique couplée avec les glacis et lavis donnent d'excellents résultats.

Pour ce qui est de la couleur, tu peux, pour la fourrure, jouer du contraste de température. Ta base étant froide, essaie dans les éclaircies de ramener un peu de chaleur avec des tons gris chauds (exemple de mélange sympa: Chair Bronzée PA+noir, éclairci en ajoutant progressivement un mélange Chair Bronzée PA+Ivoire PA et derniers points de lumières à l'Ivoire pur) sachant que tu pourras re-glacer les zones qui te sembleront ternes avec des jus d'Uniforme Anglais par exemple.

Pour le violet tout dépend de l'aspect final, tu peux utiliser des tons de chair rosés (Chair de Base ou Chair Claire PA) ou plutôt chargés en jaunes (Chair Bronzée PA) ou encore des mélanges de jaunes et blanc (Ocre Jaune+Blanc de Titane liquitex). Disons que si tu veux un résultat naturel, d'un vêtement un peu crade, ou du moins usagé, si en plus esthétiquement ton point focal est le loup garou lui même et non son vêtement, tu peux franchement dé-saturer ton violet avec des éclaircies dont la base sera constituée à partir de sa complémentaire: le jaune. sachant que je te conseillerais également de ne pas hésiter à nuancer les demi-ombres avec de très légers tons de vert (qui tempèreront bien le violet). Pour l'ombre: tu peux aussi foncer en dé-saturant avec de l'Ombre Brulée PA + Bleu Marine Foncé PA, ou encore avec du Bleu Sali Foncé Pa et ensuite Bleu Sali Foncé+Noir, ou encore des mélanges d'Indigo et de noir. 

En tout cas bon courage ^^


Dernière édition par Wolf le Mar 9 Juin 2015 - 14:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 16:56

Wolf a écrit:
Hello

Pour la peinture de la fourrure j'aurais tendance à te conseiller d'éviter le brossage. C'est pratique certes, mais ça manque souvent de finesse et le résultat manque d'impact. Une technique vraiment pratique existe: le rehaut. Cela consiste en une application de peinture diluée juste ce qu'il faut pour garder un peu de corps (pas trop liquide) et qui te permettra de facilement dégager les lumières des poils. cette technique couplée avec les glacis et lavis donnent d'excellents résultats.

Pour ce qui est de la couleur, tu peux, pour la fourrure, jouer du contraste de température. Ta base étant froide, essaie dans les éclaircies de ramener un peu de chaleur avec des tons gris chauds (exemple de mélange sympa: Chair Bronzée PA+noir, éclairci en ajoutant progressivement un mélange Chair Bronzée PA+Ivoire PA et derniers points de lumières à l'Ivoire pur) sachant que tu pourras re-glacer les zones qui te sembleront ternes avec des jus d'Uniforme Anglais par exemple.

Pour le violet tout dépends de l'aspect final, tu peux utiliser des tons de chair rosés (Chair de Base ou Chair Clair PA) ou plutôt chargés en jaunes (Chair Bronzée PA) ou encore des mélanges de jaunes et blanc (Ocre Jaune+Blanc de Titane liquitex). Disons que si tu veux un résultat naturel, d'un vêtement un peu crade, ou du moins usagé, si en plus esthétiquement ton point focal est le loup garou lui même et non son vêtement, tu peux franchement dé-saturer ton violet avec des éclaircies dont la base sera constituée à partir de sa complémentaire: le jaune. sachant que je te conseillerais également de ne pas hésiter à nuancer les demi-ombres avec de très légers tons de vert (qui tempèreront bien le violet). Pour l'ombre: tu peux la aussi foncer en dé-saturant avec de l'Ombre Brulée PA + Bleu Marine foncé PA, ou encore avec du Bleu Sali Foncé Pa et ensuite Bleu Sali Foncé+Noir, ou encore des mélanges d'Indigo et de noir. 

En tout cas bon courage ^^

un grand merci pour ses précieux conseils que je vais essayer d'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:54

Salut JMK,

Concernant la fourrure je suis du même avis que Wolf. En plus je retravaille chaque pointe (quand la figurine le permet) de manière plus ou moins claire en fonction de l'endroit où elle se trouve (plus ou moins exposée à la lumière)
Ne "charge" pas trop tes lavis, il faut y aller progressivement.

C'est assez long mais au final cela donne plus de volume par exemple.

Bonne peinture

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:55

c'est une très belle fig que j'ai pris plaisir de peindre aussi (à l'huile)!! bon début!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 7:56

je trouve la pièce  intéressante et tu l'as à mon avis très bien abordé wolfen 412492
Sur la première photo, j'apprécie particulièrement le travail sur les côtes, la deuxième photo permet de mieux voir le travail de la tête.
Je pense qu'en forçant un peu les contrastes sur la veste, une boucle d'oreille un peu plus lumineuse, des dents un peu plus "blanches" avec peut être un point de vernis brillant sur les pointes ainsi qu'un regard bien posé (regard dur) tu devrait avoir une belle pièce... mais n'allons pas trop vite Wink


la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
nico.

nico.



wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 8:44

belle pièce, je vois que tu débute comme moi, j'espère vite avoir ton niveau, car je trouve que tu fais du super taf là  wolfen 412492
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:18

Starbuck a écrit:
belle pièce, je vois que tu débute comme moi, j'espère vite avoir ton niveau, car je trouve que tu fais du super taf là  wolfen 412492

merci Starbuck

voila, cette figurine est maintenant terminé, quelques photos et merci pour tous vos conseils.

wolfen Wolfen12
wolfen Wolfen13
wolfen Wolfen14
wolfen Wolfen15
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:42

J' avais louper ce post, brrrrrrrrrrrrrrrrr j'en ai froid dans le dos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:51

Excellent Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
franck

franck



wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:03

wolfen 412492
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 1:48

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wolfen Empty
MessageSujet: Re: wolfen   wolfen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wolfen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolfen
» WOLFEN FAMILY'S
» Rodeur Wolfen (Rackham)
» Varghar, Wolfen Rackham
» Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: