| Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale | |
|
+43lafaille lucien Papouille pailleenqueue N°2 phil069 Gréhan doudou Spacedan 18 BRUMAIRE Reptor VITRUVE Sapeur6583 dudu29 Lours Jezequel Claude Romque Duck Giamilos ditch jfp AndreaG josé 1 christophe41 emck92 Ancien_Grognard Serge Alain de NIIIICE MarcM prigent birdy131 SLR jicécé Bernard.S Mirofsoft debrito thomas Gabriel alainlafay phil33 bono ivopreda marco daniel01 Paul 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alainlafay
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 18 Oct 2015 - 20:32 | |
| Beau travail, Paul. Pas la patience de faire tout ça comme tu peux le faire…Donc je "survole" mais je m'en fiche c'est pour ma collection…t'es trop fort…amitiés. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mer 28 Oct 2015 - 0:26 | |
| Très intéressant de pouvoir suivre les différentes phases de cette réalisation. Chapeau !!!! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mer 28 Oct 2015 - 13:57 | |
| Merci à tous pour vos commentaires, qui me confortent dans l'idée de mener à bien le projet malgré le temps de plus en plus réduit dont je dispose pour les loisirs. J'ai attaqué les timbales hier soir, pas la partie la plus simple, mais certainement la plus décisive. J'essaierai de détailler le pas à pas par l'image, autant que possible. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 1 Nov 2015 - 13:20 | |
| Bonjour Paul,
Ton timbalier est vraiment très prometteur, je le trouve déjà superbe...
Une petite remarque néanmoins, peut-être aurais-tu pu lui rajeunir le visage? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 1 Nov 2015 - 14:18 | |
| Éventuellement avec une nouvelle coupe de cheveux... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 1 Nov 2015 - 15:12 | |
| Il a un visage assez neutre, la peinture fera le reste. Je ne pense pas pouvoir changer la coupe, il a déjà des pattes jusqu'au bas des joues.
Je suis en train de monter les timbales que je peindrai, je pense, in situ. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 1 Nov 2015 - 19:52 | |
| Original le portrait que te présente Jean-Claude. J'aime. Mais je te fais confiance pour personnaliser tout ça ! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mar 3 Nov 2015 - 13:43 | |
| Beau portrait en effet Jean-Claude. Ne serait-ce pas une aquarelle de Rousselot dans laquelle on voit un timbalier encadré par deux trompettes?
Je note aussi le pompon sans raquettes sur le côté droit du shako, détail invisible dans les autres illustration, ainsi que le cheminement du cordon. Penses-tu que ce cordon fasse le tour du shako ou seulement la moitié? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mer 25 Nov 2015 - 16:55 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mer 25 Nov 2015 - 17:00 | |
| Au passage, la sangle qui enserre la timbale doit passer entre la caisse et la clé (2 premières photos), ce que j'ai corrigé hier soir. J'ai commencé à travailler sur les patrons de tablier, en essayant de faire la synthèse de Hoffmann, Rigo et Rousselot. |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mer 25 Nov 2015 - 17:19 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mer 25 Nov 2015 - 18:15 | |
| Bonsoir, Paul
C'est bien, tu continues !
J'ai regardé en détail tes photos. On voit bien la crinière tressée et la sangle de maintien des timbales qui passe avec la sous-ventrière ! Beau travail !
Avec quelle matière vas-tu réaliser les tabliers ?
Tu auras fini ton timbalier avant moi !
A+ Serge |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mer 25 Nov 2015 - 18:52 | |
| A moins que je ne parvienne à tailler des feuilles de Milliput de 0.25mm d'épaisseur, ce sera de la feuille de plomb / étain. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Jeu 26 Nov 2015 - 1:17 | |
| Bonsoir Paul,
Encore une fois, beau boulot!
Mais je ne vois pas comment tu vas arriver à peindre tout ça tout monté... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Jeu 26 Nov 2015 - 8:04 | |
| c'est vraiment du beau boulot de précision, surtout à cette échelle, c'est remarquable je rejoins Bernard, peindre le tout monté sera un sacré travail, à moins que tu sois un petit malin et que tu es prévu le coup |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Jeu 26 Nov 2015 - 8:16 | |
| Pour moi, d'après les photos, les timbales sont "décrochables" !
A+ Serge |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Jeu 26 Nov 2015 - 8:38 | |
| Elle ne sont pas decrochables, il y a un tenon métallique qui traverse l'encolure du cheval de part en part et les timbales sont collées à chaque extrémité. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Jeu 26 Nov 2015 - 9:22 | |
| Bonjour Paul,
Tu n'as plus qu'à utiliser le pinceau à peindre dans les coins... |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Jeu 26 Nov 2015 - 12:07 | |
| Travail d'orfèvre pour l'avoir vu en direct à Sèvres. Bravo Paul. Je vais finir le mien qui était encore non terminé pour ce concours…. |
|
| |
josé 1
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Jeu 26 Nov 2015 - 19:01 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Ven 27 Nov 2015 - 8:02 | |
| - alainlafay a écrit:
- Travail d'orfèvre ….
C'est ce que l'on m'a déjà dit et que je veux bien croire pour avoir déjà vu le travail remarquable de Paul sur une autre pièce. |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Ven 27 Nov 2015 - 8:26 | |
| Un travail remarquable! Je admire vraiment (et un peu d'envie) la capacité vous devez créer ces figurines. Félicitations!
Andrea |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Ven 27 Nov 2015 - 16:03 | |
| Les tabliers sont taillés et j'ai commencé à coller en guise de franges du fil de cuivre 0.1mm torsadé (sur les tabliers à plat). Le résultat est plutôt sympa mais... c'est long! Photos dès que possible. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Ven 11 Déc 2015 - 18:46 | |
| Les photos, comme promis. La mise en forme du tablier est plus compliquée qu'il n'y paraît, tandis que la pose des franges (fil de cuivre 0.10mm torsadé à la Dremel, non recuit) relève plus du coup de main à prendre. Les pompons proviennent du stock Historex. La plumet de têtière ne me plaît plus guère. Je vais le refaire / le remplacer. Les trois plumes latérales sont Historex, pour servir de support à quelque chose de plus élaboré. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Ven 11 Déc 2015 - 19:22 | |
| bsr paul,
on est plus dans la figurine là mais dans la micro chirurgie ;op... travail d'orfevre, j'adore.
thomas |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Ven 11 Déc 2015 - 19:34 | |
| Quel beau travail, bravo ! Le plumet de têtière n'est pas si mal en soit mais souffre de la proximité de celui de shako dont l'aspect est assez radicalement différent ... Une solution (de facilité sans doute mal venue ici ) serait de refaire ce dernier sur le même principe ??? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Ven 11 Déc 2015 - 19:40 | |
| Fabuleux......quel perfectionniste .....
Les franges sont simplement collées ???? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Ven 11 Déc 2015 - 22:42 | |
| un travail unique, à la portée de peu de figurinistes...
je suis admiratif devant tant de détails un nombre d'heures de travail certainement énorme pour arriver à un tel résultat...
exceptionnel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Ven 11 Déc 2015 - 23:57 | |
| Remarquable, instructif et fascinant, c'est une véritable pièce d’orfèvrerie. |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Sam 12 Déc 2015 - 0:51 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Sam 12 Déc 2015 - 2:39 | |
| |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Sam 12 Déc 2015 - 9:48 | |
| bonjour, je viens de reprendre le post depuis le début pour me rappeler que c'était une pièce au 54. C'est époustouflant. Je suis admiratif de cette maîtrise et de la qualité de l'ensemble. Je ne l'avais pas vu à Sèvres, dommage, peut-être à Montrouge. La peinture va être un drôle de sport, mais vu la qualité du travail de montage, je pense qu'elle sera aussi soignée. Très belle réalisation. L'ensemble des échanges sur l'uniforme et les accessoires est au même niveau. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Sam 12 Déc 2015 - 9:50 | |
| - marco a écrit:
- un travail unique, à la portée de peu de figurinistes...
je suis admiratif devant tant de détails un nombre d'heures de travail certainement énorme pour arriver à un tel résultat...
exceptionnel ! Je partage pleinement l'avis de Marco, peu de figurinistes peuvent se vanter d'arriver à un tel niveau de maîtrise... bleffant... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Sam 12 Déc 2015 - 11:23 | |
| Quel boulot de dingue Chapeau bas :salut: du grand art |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Sam 12 Déc 2015 - 11:31 | |
| Superbe de pouvoir suivre tes avancées. Chapeau pour ton travail. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Sam 12 Déc 2015 - 15:13 | |
| Ma dernière observation (mais je te l'ai déjà faite dans nos échanges de mails) concerne le plumet du cheval comme le fait aussi remarquer JFP. Mais c'est vrai que c'est un "boulot de dingue"...... même si ça n'avance pas vite |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Sam 12 Déc 2015 - 15:32 | |
| Hallucinant et laisse présager la suite..... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Sam 12 Déc 2015 - 15:40 | |
| Merci à tous. Le plumet est deja à la poubelle, je l'ai refait en combinant deux plumets Métal Modèles. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Sam 12 Déc 2015 - 16:23 | |
| c'est excellent Paul, un vrai plaisir à contempler |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 27 Déc 2015 - 18:42 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 27 Déc 2015 - 18:56 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 27 Déc 2015 - 19:08 | |
| bonsoir paul,
encore bravo pour cette piece dont il me tarde de voir la peinture. comment as tu réussi à le pas faire baver la colle lorsque tu as fixé les cordons en fil de cuivre sur l'uniforme ? L travail est d'une propreté incroyable pour cette échelle.
cordialement thomas |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 27 Déc 2015 - 19:18 | |
| Oh, ça a bavé par endroits, je te rassure. Mais dans l'ensemble je m'en suis bien tiré. |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Dim 27 Déc 2015 - 21:38 | |
| Bonsoir, Paul
Beau travail, belle réalisation !
A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 28 Déc 2015 - 8:18 | |
| travail remarquable, tout en finesse la peinture maintenant |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 28 Déc 2015 - 10:37 | |
| - Paul a écrit:
Mais dans l'ensemble je m'en suis bien tiré. Tu m'étonnes ! Zou maintenant la peinture ! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Lun 28 Déc 2015 - 15:58 | |
| Tu as bien avancé depuis Sèvres. Magnifique travail. Bravo. Amicalement Alain. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mar 29 Déc 2015 - 12:31 | |
| Bonjour Paul,
C'est une grande et magnifique réussite, bravo Paul. Il n'y plus qu'à mettre un petit peu de couleurs par-ci par-là... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mar 29 Déc 2015 - 12:55 | |
| quel travail impressionnant |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale Mar 29 Déc 2015 - 16:47 | |
| ça laisse rêveur . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale | |
| |
|
| |
| Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale | |
|