| Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. | |
|
+8SLR marco errant49 bono daniel01 VITRUVE Gabriel Papouille 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Papouille
| Sujet: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Dim 1 Mar 2015 - 14:33 | |
| Voici la peinture terminée de trois hoplites grecs édités par Scholtz (Allemagne) = KH HL No 1431, 1432 et 1433 en 30 mm: |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Dim 1 Mar 2015 - 14:36 | |
| Superbe Michel.... quel patience... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Dim 1 Mar 2015 - 14:40 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Dim 1 Mar 2015 - 14:51 | |
| Papouille, un vrai régal à regarder comme ceux de Daniel ou de Errant |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Lun 2 Mar 2015 - 8:34 | |
| superbe Michel pièces très attrayantes une petite ombre portée derrière le bouclier des 2 de droite serait un plus |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Lun 2 Mar 2015 - 8:37 | |
| très sympa |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Lun 2 Mar 2015 - 8:48 | |
| D'accord avec Daniel sur les ombres portées En revanche les bronzes sont très bien Eric |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Lun 2 Mar 2015 - 9:15 | |
| Merci Daniel et Eric, vous avez tout-à-fait raison, je les avait peintes, mais avec le temps ... va!! elles se sont quelque peu estompées. Je vais corriger, bien sûr. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Lun 2 Mar 2015 - 23:35 | |
| Voilou ... correction faite! Merci les gars |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Mar 3 Mar 2015 - 8:48 | |
| C'peut être du pinaillage mais compte tenu de la taille des boucliers les ombres devraient descendre plus bas Eric |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Mar 3 Mar 2015 - 9:05 | |
| Ayant travaillé pour une firme japonaise durant 20 ans, on y apprend que les Maîtres ont toujours raison, jusqu'à ce qu'on le devienne soit même!
Merci pour ton pinaillage, mais c'est exact que ces boucliers qui faisaient entre 90 cm et 1 mètre de diamètre accaparent beaucoup de lumière derrière eux...
Je vais faire un petit essai avec une figurine 90mm, un bouclier rond réduit et la lumière d'un spot pour évaluer plus précisément l'étendue de cette ombre et ferai la correction!
Le plus important à mes yeux est en effet de représenter au mieux l'effet 3D, comme si la figurine était vraiment en trois dimensions.
C'est aussi un excellent conseil pour le chevalier anglais à cheval que je commence à peindre aujourd'hui en parallèle avec Robin Hood. Michel |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Mar 3 Mar 2015 - 10:59 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Mar 3 Mar 2015 - 11:26 | |
| joli ! |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Mar 3 Mar 2015 - 14:38 | |
| bravo michel , tres beau comme toujours |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Mar 3 Mar 2015 - 14:40 | |
| Félicitations c'est super |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Mar 3 Mar 2015 - 15:51 | |
| Merci à vous, mais encore des petites retouches.... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Mer 4 Mar 2015 - 6:42 | |
| Une très belle peinture, j'aime beaucoup le rendu des métaux |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Sam 7 Mar 2015 - 1:17 | |
| Correction des ombres des boucliers des hoplites centre et droit ... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Sam 7 Mar 2015 - 14:50 | |
| Joli travail Michel, je vois que le plat te va bien......Au plaisir. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. Dim 8 Mar 2015 - 9:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoplites grecs du VIe siecle av. J. Chr. | |
| |
|