| Egypte.... Lassalle | |
|
+15laurent errant49 michel94fr VITRUVE Bernard.S Giamilos Duck paille en queue Hervé.T debrito Barreaud bono Serge alainlafay ivopreda 19 participants |
Auteur | Message |
---|
ivopreda
| Sujet: Egypte.... Lassalle Ven 20 Fév 2015 - 16:50 | |
| |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Ven 20 Fév 2015 - 17:46 | |
| Super, Ivo, Tu vas encore exploser l'audimat.. Quelle est la matière de cette couleur orange ? Amicalement. Alain |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Ven 20 Fév 2015 - 18:00 | |
| Est un materielle secret... Du milliput terracotta |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Ven 20 Fév 2015 - 18:07 | |
| Merci Ivo, pour le tuyau:pouce: |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Sam 21 Fév 2015 - 7:07 | |
| Bonjour, Ivo
Encore une belle transformation à suivre !
A+ Serge |
|
| |
bono
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Sam 21 Fév 2015 - 18:40 | |
| Hello hello, une pièce superbe supplémentaire arrive!! bravo. Sans vouloir vexer personne, et dans le meilleur esprit, le nom de Antoine-Charles-Louis de Lasalle général de cavalerie légère et comte d'Empire, s'écrit avec un seul S . |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Sam 21 Fév 2015 - 20:17 | |
| Je vais le suivre de près celui ici, Ivo |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Mar 24 Fév 2015 - 16:01 | |
| |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Mer 25 Fév 2015 - 18:53 | |
| Bonjour Ivo, très joli travail, très dynamique. Hâte de le voir en peinture. Malgré les énormes possibilités qu'offrent les académies de chevaux d'Eisenbach, ne penses tu pas que les quarts arrière présentent un défaut qui m'a toujours perturbé ? (avant jambe trop longue et forte). Pëut-ètre suis je trop habitué aux proportions des chevaux de Leibovitz, ou bien est ce une sensation. Qu'en penses tu ? |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Mer 25 Fév 2015 - 19:01 | |
| Hervè bonjour
surement le cote que tu a indiqué n'est pas le point plus extraordinaire des pièces de Eisembach ma il ne me donne pas de grand souci. Je le trouve absolument acceptable.
Bruno est d'un autre niveau ma surtout sur la définition de détails |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Mer 25 Fév 2015 - 19:23 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Jeu 26 Fév 2015 - 9:19 | |
| très bon début LASALLE est-il fixé sur le cheval ? Si oui, pourquoi n'as-tu pas commencé par la peinture du cheval ? |
|
| |
paille en queue
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Jeu 26 Fév 2015 - 9:33 | |
| Une belle pièce en cours . |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Jeu 26 Fév 2015 - 10:55 | |
| - bono a écrit:
- très bon début
LASALLE est-il fixé sur le cheval ?
Si oui, pourquoi n'as-tu pas commencé par la peinture du cheval ? no, Lasalle est sur un tenon ma n'est pas collée sur le cheval. cette session de peinture j'ai choisi de pendre le cavalier avant le cheval... atypique normalement je fais le contraire |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Jeu 26 Fév 2015 - 11:49 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Jeu 26 Fév 2015 - 12:01 | |
| - ivopreda a écrit:
no, Lasalle est sur un tenon ma n'est pas collée sur le cheval.
cette session de peinture j'ai choisi de pendre le cavalier avant le cheval... atypique normalement je fais le contraire Tu me rassures, car la peindre un cheval avec son cavalier dessus c'est pas simple Merci Ivo et bonne continuation sur cette superbe pièce. |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Jeu 26 Fév 2015 - 16:05 | |
| Bonjour,
Beau travail !
A+ Serge |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Jeu 26 Fév 2015 - 18:24 | |
| Quel talent bravo tres beau! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Ven 27 Fév 2015 - 9:27 | |
| Encore un superbe projet! |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Ven 27 Fév 2015 - 19:50 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Sam 28 Fév 2015 - 10:57 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Sam 28 Fév 2015 - 11:33 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Sam 28 Fév 2015 - 16:13 | |
| |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Sam 28 Fév 2015 - 18:23 | |
| C'est très beau mais comme je ne suis pas un connaisseur de l'Empire, quelle est la tenue représentée ? Eric |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Sam 28 Fév 2015 - 19:53 | |
| |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Dim 1 Mar 2015 - 0:05 | |
| - errant49 a écrit:
- C'est très beau mais comme je ne suis pas un connaisseur de l'Empire, quelle est la tenue représentée ?
Eric Erica bonsoir Ici LaSalle est avec l'uniforme du 22ème chasseur pendant la campagne d'Égypte |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Lun 2 Mar 2015 - 18:29 | |
| |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Lun 2 Mar 2015 - 18:39 | |
| Très belle réalisation, Ivo, félicitations pour tes créations "hors commerce" Bravissimo. Amicalement. Alain |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Mar 3 Mar 2015 - 7:52 | |
| Comme d'habitude, c'est du Grand Ivo Preda. |
|
| |
tira
| |
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Mar 10 Mar 2015 - 21:49 | |
| Cher Ivo, Comme à ton habitude un travail de précision. Par contre je vois qu'apparemment tu serais parti d'une illustration de Rigo (celle de l'armée d'Orient tiré d'une revue Uniformes). Or la couleur distinctive du 22° régiment de chasseurs à l'armée d'Orient est capucine (un orange tirant un peu sur le rouge). L'uniforme est le suivant Dolman, surtout, pantalon et manteau vert, gilet blanc, parements et collet capucine. Ce régiment a récupéré les éléments licenciés en 1797 de la Légion des Montagnes et des restes de la cavalerie de la Légion germanique. Je joins une illustration de Rousselot tirée de l'excellent livre " Cavaliers d'épopée" de Marcel Dupont réédité chez Lavauzelle. " /> |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Mar 10 Mar 2015 - 22:19 | |
| Une précision supplémentaire, la couleur capucine est portée par les cavaliers du 22° chasseurs jusqu'en octobre 1799. Après cette date la couleur distinctive deviendra cramoisie. Quand on sait que Lasalle ne reviendra en France qu'en juillet 1800 et qu'il sera confirmé dans son grade mais cette fois au 10° hussards en août de la même année, on ne sait pas réellement si celui-ci ait eu le temps de porter le nouvel habit...Quoi qu'il en soit l'habit dans lequel tu représentes Lasalle n'est pas celui de la campagne d'Egypte. Il faut juste changer l'étiquette et tout ceci ne restera qu'entre nous...
Bien à toi Ivo et à bientôt
J.J.P. |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| |
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Mer 11 Mar 2015 - 2:22 | |
| Jean Jacques bonjour
Tu a raison.... Je suis parti de Rigo e sono dessin sur l'armée d'orient. J'ai compris la problématique du coleur cramoisi. Rigo a donné le cramoisi avant que la date réelle.
Quel peut être la description correct ? |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Mer 11 Mar 2015 - 6:56 | |
| Cher Ivo,
Très simplement en mettant sur la légende de ton socle "Lasalle, 22° Chasseurs à cheval, 1800". On va dire qu'il a porté cet habit...on a aucune certitude ni d'un côté ni de l'autre...en tout cas pas en Egypte.
Bien à toi
J.J. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle Mer 11 Mar 2015 - 12:03 | |
| merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Egypte.... Lassalle | |
| |