| PEINTURE: Peindre avec les primaires. | |
|
+6VITRUVE mAdj (Angaliel) alainlafay Reptor daniel01 Duck 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Mar 25 Nov 2014 - 13:10 | |
| Je vous propose ce lien fort intéressant sur les pigments et les mélanges, ou comment obtenir ses propres couleurs. Notez l'importance de la composition des tubes qui peut influencer vos préparations. Au plaisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Mar 25 Nov 2014 - 13:24 | |
| très instructif; merci Joel |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Mar 25 Nov 2014 - 13:40 | |
| Merci pour le lien :) |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Mar 25 Nov 2014 - 13:47 | |
| Lien très intéressant, merci Joël. amit. Alain |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Mar 25 Nov 2014 - 14:19 | |
| C'est pour cela que j'utilise 2 couleurs pour chaqu'unes de mes primaires :
Jaune : Cadmium Foncé et Citron Rouge : Cadmium clair et magenta Bleu : Prusse et Outremer |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Mar 25 Nov 2014 - 14:29 | |
| Il faut aussi choisir de préférence des couleurs "pures" car certaines sont créés à l'aide de mélange qui atténue un peu leur valeur même si leur dénomination est "foncé" on remarque qu'elle dispose de pigment s ocres qui en fait un rouge pâle, par exemple le rouge de cadmium foncé de chez L&B est élaboré avec des pigments "rouges" (PR108) et des pigments "orangés" (PO20). La dénomination de foncé ne me paraît plus évidente du tout; en fait c'est un rouge clair à tendance chaude. Au plaisir. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Mar 25 Nov 2014 - 14:38 | |
| - Duck a écrit:
- Il faut aussi choisir de préférence des couleurs "pures" car certaines sont créés à l'aide de mélange qui atténue un peu leur valeur même si leur dénomination est "foncé" on remarque qu'elle dispose de pigment s ocres qui en fait un rouge pâle, par exemple le rouge de cadmium foncé de chez L&B est élaboré avec des pigments "rouges" (PR108) et des pigments "orangés" (PO20). La dénomination de foncé ne me paraît plus évidente du tout; en fait c'est un rouge clair à tendance chaude.
Au plaisir. En faite même foncé un rouge de cadmium est de la famille orangé. C'est à dire que sur la roue des couleurs les cadmiums tendent vers le jaune. Donc c'est tout à fait normal d'avoir du orange dans sa composition. Pour tendre vers le bleu il faudrait remplacer l'orange par du violet. Comme par exemple les Carmins, Magenta, Alizarines..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Mar 25 Nov 2014 - 14:50 | |
| C'est pourquoi, pour une cape rouge de "Romain", la couleur écarlate sert souvent à nuancer vers le rouge vif ce qui a été sésaturé auparavant dans le mélange de base. Au plaisir. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Mer 26 Nov 2014 - 16:36 | |
| merci Joël |
|
| |
marco
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Mer 26 Nov 2014 - 17:43 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Mer 26 Nov 2014 - 18:06 | |
| - marco a écrit:
- interessant !
+1 |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Dim 30 Nov 2014 - 10:44 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Dim 30 Nov 2014 - 11:02 | |
| - laurent a écrit:
Pas de quoi Laurent, je viens de faire l'achat d'un écarlate chez "Rembrandt", au Géant des B.A.constitué de pigments à base de pérylène, sans additifs jaune ou orangé. Je pense obtenir ainsi des effets rouges éclatants. Au plaisir. * actuellement port gratuit à partir de 15 € de commande et 15 % sur certaines peinture à l'huile et autres encres d'imprimerie "charbonnel". |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Dim 14 Déc 2014 - 15:50 | |
| merci Joel, tu nous tiens au courant pour ton écarlate de Rembrandt |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. Dim 14 Déc 2014 - 16:35 | |
| - lapoisse a écrit:
- merci Joel, tu nous tiens au courant pour ton écarlate de Rembrandt
Hello, je l'ai reçu en 40 ml d'un rouge vif composé de pigments PR149 ( rouge de pérylène). Il correspond au rouge vif de chez L&B, réf. 396 Je l'essaierais pour une future cape d'un personnage de l'Antiquité. Au plaisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE: Peindre avec les primaires. | |
| |
|
| |
| PEINTURE: Peindre avec les primaires. | |
|