Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Highlands clansman (54mm) | |
|
+13Francky773 lasalle marco alainlafay tira MarcM Eurydice2913 Phil54 Gabriel CoureurDesBois michel94fr bono Barreaud 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Barreaud
| Sujet: Re: Highlands clansman (54mm) Mar 20 Jan 2015 - 15:39 | |
| On continue: J'espère ne pas vous avoir ''gavé'' avec ce pas à pas. Que dire de cette figurine ? d'abord, j'ai aimé malgré certaines bouffées d'anxiété par moments. Friendship models , société écossaise (Edinburgh) peu connue peut être parce que pas distribuée en France ( passer par e-bay = moins de 5 jours) propose un choix intéressant de pièces en acétate. ça rappelle Segom ( pour les vieux). La fig 54mm fait 60 de la plante des pieds aux yeux et 65 en haut du bonnet. Sculpture très fine et détaillée et presque pas de joints à poncer. Les pièces s'emboitent parfaitement. Agréable à peindre malgré les profonds plis très prononcés. Comme j'ai pris plaisir à vous le faire savoir, j'ai allègrement mélangé huile et acrylique, parfois l'une sur l'autre. Bien sûr, pour un scot, il vaut mieux avoir des ''trucs'' et je ne m'en suis pas privé pour le kilt et les chaussettes. Le choix des tartans ''anciens'' est assez compliqué puisqu'au contraire des modernes, les traits du set ne respectent pas la symétrie dans les carrés, mais sont décentrés vers la gauche et le haut. Ce n'est pas habituel, mais avec la méthode,on s'habitue. Le décor en fond arrière: une bonne photo d'un paysage, pas trop contrasté fait l'affaire. Pour éviter le grain des photos de livres, il vaut mieux partir de google. Taper images de ...... on reçoit une page complète, et imprimante. A la photo, il suffit d'orienter le cliché de telle façon que la ou les lampes ne produisent pas de halo. Le socle: chacun fait comme il veut: compliqué, rudimentaire, peu importe. Celui ci , bien qu'assez nu au départ avait une personnalité marquée, et il m'a été facile de l'habiller à l'aide de vieilles racines naturelles et de végétation artificielle. Il faut dire que le choix de découpe du départ par Mustang était assez génial et prêtait parfaitement à ce genre d'exercice ( Philippe!!! arrête de rougir!! j'te vois d'ici!..) . Donc un grand moment de plaisir. |
| | | bono
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Highlands clansman (54mm) Mar 20 Jan 2015 - 19:07 | |
| Bonsoir,
Le décor est vraiment une belle pièce, les rajouts lui vont à merveille. Quant à la figurine...de toute beauté Symbiose totale, belle pièce.
LoneWolf |
| | | alainlafay
| Sujet: Re: Highlands clansman (54mm) Mar 20 Jan 2015 - 19:16 | |
| Tu vois, Philippe, comme moi tu as eu peur de "gaver"…Ben non, au contraire ! Remarquable pap. Surtout l'explication finale des rayures du tartan. Bon…seule déception : ce qu'il tient dans la main droite ! sinon:applo: |
| | | Phil54
| Sujet: Re: Highlands clansman (54mm) Mar 20 Jan 2015 - 19:19 | |
| |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Highlands clansman (54mm) Mar 20 Jan 2015 - 20:45 | |
| Alain: ce que tu vois qu'il a à la main, c'est le meilleur moyen de préserver ''sa cache à scotch'' , comme dit très siouxement Tira,contre les barbares celtes d'Aquitaine qui pourraient lui piller sa raison de vivre! le pur Malt! god damn'n it !Indeed. ou encore dans la mauvaise foi: bright or strong, my whisky first!! Deux grandes prêtresses de ce nectar: la Reine Victoria et la défunte Reine mère Elizabeth, mère de la souveraine actuelle ( célèbre pour se tasser sa bouteille quotidienne...) Bon, d'accord, ça lui sert aussi à faire des cartons sur les goddons. Merci pour tes commentaires. le prochain devrait plaire à Gérard Dormois, mais ssshhhhuuuuttttt! |
| | | bono
| Sujet: Re: Highlands clansman (54mm) Mer 21 Jan 2015 - 8:09 | |
| voilà le lien de la firme écossaise...de figurines, pas de whisky avec le fameux Clansman, sympa aussi avec le drapeau ICI à noter aussi dans la série 54 mm, de jolie pièces sur la révolution Française |
| | | Fabricel
| Sujet: Re: Highlands clansman (54mm) Mer 21 Jan 2015 - 14:33 | |
| Bonjour,
Quel travail phénoménal :salut: |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Highlands clansman (54mm) Mer 21 Jan 2015 - 17:49 | |
| Oui, Charles, un fabricant intéressant et mal connu. Mais j'ai l'habitude de las dénicher, parait il.... Dans lune série au 1/35, réf: WF 35011, il s'agit d'un ''civilian spivy'' des années 40. Il peut avantageusement être mis à toutes les sauces de cette époque. Ceux qu'on appelait les''spivy'' étaient ces mauvais garçons des grandes villes, qui se gardaient bien de se faire mobiliser,et gagnaient des fortunes à la contrebande ( cigarettes, alcools, produits de maquillage, bas nylon, essence, charbon, etc.) . Ils étaient toujours habillés de la dernière mode, fréquentaient les restaurants les plus chers. Ils restaient cependant des petites frappes de quartiers, parfaitement identifiés par leurs manières et leurs costumes. On a connu aussi ces oiseaux là. Mais la figurine est bien faite et fidèle au personnage. Peut-être un jour..... J'aime beaucoup aussi le 35009: le Bobby avec le gamin, inimitable! En 120mm, le guerrier celte WF 12003 est plus que celte, il est carrément picte !! Héhé. Mais bon, stop, sinon on achète tout. |
| | | tira
| | | | Barreaud
| Sujet: Re: Highlands clansman (54mm) Jeu 22 Jan 2015 - 21:11 | |
| Ha Ha! tu vois? pas compliqué et sacrément amusant. Bonne route! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Highlands clansman (54mm) | |
| |
| | | | Highlands clansman (54mm) | |
|