Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Peindre un bouclier revêtu peau (acrylique) | |
| | Auteur | Message |
---|
Eadulf
| Sujet: Peindre un bouclier revêtu peau (acrylique) Lun 6 Oct 2014 - 16:13 | |
| Bonjour,j’ai essayé de peindre à l’occasion de ma première figurine un bouclier revêtu d’un peau de vache. Le résultat est minable, mais bon, je débute ! Je n’ai pas de projet immédiat me permettant de recommencer mais je ne voudrais pas laisser passer l’idée, aussi je vais m’y risquer à blanc sur papier. Je vous explique ma démarche avant de vous demander conseil. 1) J’ai copié une photo de peau de vache, que voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2) Mon exécution, que voilà, n’est pas terrible quant au dessin des taches mais là n’est pas la question :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le résultat est surtout très « plat » et puis je n’ai pas pris conscience que le bouclier était rugueux, j’aurais dû, je pense, le mastiquer (jus de Milliput sans doute ?). Il est possible que cette rugosité simulait une peau d’hippopotame, ma doc est insuffisante sur les boucliers égyptiens. 3) Donc je voudrais reprendre tout ça ! Dans Le Dans le Grand livre de la peinture sur figurine, les auteurs pp 219-221 écrivent que pour peindre la robe des chevaux ils simulent le poil à l’aide de coup de pinceau très fin. Ils précisent qu’ils utilisent de la peinture diluée, ils ne travaillent pas à sec ! Cela me laisse perplexe et pantois …Dans l’exemple de mon bouclier il s’agit de peindre sur une surface plate, ce qui semble exclure la question du volume et de la lumière, c’est plus facile que de peindre une robe de cheval. Mais comment procéder ? des coup de pinceau de couleur foncée dans le blanc et claire dans le marron ? Quelle taille le pinceau, double zéro, triple zéro ? (question sans doute sans grand sens), comment diable travailler ça avec une peinture diluée ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peindre un bouclier revêtu peau (acrylique) Lun 6 Oct 2014 - 18:40 | |
| écoute eadulf je pense voir a peut près comment il faut faire mais je serais incapable de le mettre par ecrit ce ne serais pas clair dsl , par contre je suis sur qu'il y a bien un collègue qui sache le faire |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Peindre un bouclier revêtu peau (acrylique) Mar 7 Oct 2014 - 7:57 | |
| !! ton bouclier est très bien tel quel petite question pourquoi est il bombé ? Ces boucliers étaient plats Trouvés dans une tombe 1200 Av JC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
| | | bono
| Sujet: Re: Peindre un bouclier revêtu peau (acrylique) Mar 7 Oct 2014 - 9:07 | |
| je pense que tu es très dur avec toi quand tu dis que le résultat est minable. En tout cas c'est pas du tout l'impression qu'il me donne, bien au contraire, il n'est pas si mal que çà. Perso, je rajouterai quelques nuances dans le "marron", je ferai des liaisons moins franches entre le marron et le blanc et je travaillerai avec un petit pinceau très fin de petits traits simulant les poils... |
| | | Eadulf
| Sujet: Re: Peindre un bouclier revêtu peau (acrylique) Mar 7 Oct 2014 - 14:39 | |
| - Mirofsoft a écrit:
- !!
ton bouclier est très bien tel quel petite question pourquoi est il bombé ? Ces boucliers étaient plats Trouvés dans une tombe 1200 Av JC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Ah ah ! J'aurais réussi un trompe l'œil sans le vouloir ! En réalité, ce que je voulais, c'était représenter l'épine dorsale de la vache comme sur la photo de la peau. Bon tu vois que ce bouclier est tout raté ! A part ça je connais cette photo, c'est même une de celles qui m'ont donné envie de ma variante au beau bouclier bleu de la boxart d'Andrea. |
| | | Eadulf
| Sujet: Re: Peindre un bouclier revêtu peau (acrylique) Mar 7 Oct 2014 - 14:59 | |
| - bono a écrit:
- je pense que tu es très dur avec toi quand tu dis que le résultat est minable. En tout cas c'est pas du tout l'impression qu'il me donne, bien au contraire, il n'est pas si mal que çà.
Perso, je rajouterai quelques nuances dans le "marron", je ferai des liaisons moins franches entre le marron et le blanc et je travaillerai avec un petit pinceau très fin de petits traits simulant les poils... Oui, ce que je fais est pour le moment trop contrasté. Mais la question de la peinture des poils demeure parce que je ne sais pas encore comment faire. Mais c'est comme tout, il faut que je fasse des essais. Je crois que je peux mieux formuler ma question : c'est comment peindre une peau d'animal en trompe l'œil ? Il y a une boxart d'El viejo dragon qui montre un magnifique bouclier égyptien en peau de panthère, je suppose sans sculpture des poils, ce n'est pas le dessin qui me gêne mais la texture, le relief de la peinture, bon ! mais c'est pas pour tout de suite ... |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Peindre un bouclier revêtu peau (acrylique) Jeu 9 Oct 2014 - 15:14 | |
| - Eadulf a écrit:
- Mirofsoft a écrit:
- !!
ton bouclier est très bien tel quel petite question pourquoi est il bombé ? Ces boucliers étaient plats Trouvés dans une tombe 1200 Av JC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Ah ah ! J'aurais réussi un trompe l'œil sans le vouloir ! En réalité, ce que je voulais, c'était représenter l'épine dorsale de la vache comme sur la photo de la peau. Bon tu vois que ce bouclier est tout raté ! A part ça je connais cette photo, c'est même une de celles qui m'ont donné envie de ma variante au beau bouclier bleu de la boxart d'Andrea. c'est hélas ce que j'avais cru comprendre la peau est " tendue" sur le bouclier donc pas de relief d'épine dorsale |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peindre un bouclier revêtu peau (acrylique) | |
| |
| | | | Peindre un bouclier revêtu peau (acrylique) | |
|