Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Peindre un bouclier revêtu peau (acrylique) | |
| | Auteur | Message |
---|
Eadulf
| Sujet: Peindre un bouclier revêtu peau (acrylique) Lun 6 Oct 2014 - 16:13 | |
| Bonjour,j’ai essayé de peindre à l’occasion de ma première figurine un bouclier revêtu d’un peau de vache. Le résultat est minable, mais bon, je débute ! Je n’ai pas de projet immédiat me permettant de recommencer mais je ne voudrais pas laisser passer l’idée, aussi je vais m’y risquer à blanc sur papier. Je vous explique ma démarche avant de vous demander conseil. 1) J’ai copié une photo de peau de vache, que voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2) Mon exécution, que voilà, n’est pas terrible quant au dessin des taches mais là n’est pas la question :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le résultat est surtout très « plat » et puis je n’ai pas pris conscience que le bouclier était rugueux, j’aurais dû, je pense, le mastiquer (jus de Milliput sans doute ?). Il est possible que cette rugosité simulait une peau d’hippopotame, ma doc est insuffisante sur les boucliers égyptiens. 3) Donc je voudrais reprendre tout ça ! Dans Le Dans le Grand livre de la peinture sur figurine, les auteurs pp 219-221 écrivent que pour peindre la robe des chevaux ils simulent le poil à l’aide de coup de pinceau très fin. Ils précisent qu’ils utilisent de la peinture diluée, ils ne travaillent pas à sec ! Cela me laisse perplexe et pantois …Dans l’exemple de mon bouclier il s’agit de peindre sur une surface plate, ce qui semble exclure la question du volume et de la lumière, c’est plus facile que de peindre une robe de cheval. Mais comment procéder ? des coup de pinceau de couleur foncée dans le blanc et claire dans le marron ? Quelle taille le pinceau, double zéro, triple zéro ? (question sans doute sans grand sens), comment diable travailler ça avec une peinture diluée ? |
| | | Invité Invité