| Bessières | |
|
+21michel94fr birdy131 Hervé.T tira daniel01 CHRISTIAN MarcM lafaille lucien christian cauchois alainlafay Barreaud dudu29 Johnson99 acalmie emck92 bono Bernard.S marco Duck thomas Paul 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alainlafay
| Sujet: Re: Bessières Dim 15 Fév 2015 - 12:33 | |
| C'est la qualité et la trame de ce tissu qui donnent cet effet légèrement moiré avec certaines nuances suivant l'ancienneté du cordon. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bessières Dim 15 Fév 2015 - 17:38 | |
| je suis fan, quelle douceur dans cette peinture |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Bessières Mar 17 Fév 2015 - 3:28 | |
| - Paul a écrit:
- Merci Daniel et Marc.
J'ai changé ma façon de peindre les galons pour cette pièce: exit les hachures, j'ai privilégié un simple dégradé qui sied à l'échelle et au classicisme de cette pièce. Bonjour Paul, Tu lâches la mode des hachures de galons, c'est une bonne idée à mon sens, peut-être à peine les suggérer dans les hautes lumières. Belle peinture mais j'attends la fin... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Bessières Mar 17 Fév 2015 - 11:59 | |
| Superbe, une des plus réussies sur ce maréchal qui, comme l'a dit l'Empereur, " vécu comme Bayard et il est mort comme Turenne ». |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: Bessières Mar 17 Fév 2015 - 15:53 | |
| Bonjour Puisqu'on parle des ors tissus pourriez vous nous indiquer les couleurs utilisées pour les réaliser? Cordialement
Lucien |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Bessières Mer 18 Fév 2015 - 11:04 | |
| @Lucien, tu as une palette de toutes les couleurs de base sur le site de MM, Bruno Leibovitz. Alain. |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: Bessières Ven 20 Fév 2015 - 16:17 | |
| Bonjour Merci pour le renseignement mais je connais les conseils de monsieur Leibovitz. Je voulais simplement savoir de quelles couleurs étaient composée ces galons or que je trouve à mon gout. Mais si cela n'est pas possible tant pis. Merci quand même. Cordialement
Lucien |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Bessières Ven 20 Fév 2015 - 16:23 | |
| Lucien, je viens de le terminer, je poste les photos ce soir avec le détail de la palette des galons or. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Bessières Ven 20 Fév 2015 - 18:21 | |
| @Lucien; Paul va te poster ses couleurs. Mais si ça peut t'aider Voici ma palette des galons or .
Base TOB (OH)+ Encre or vif + jaune de chrome orangé (Leroux) Dégradé; base + Gold Ocre (OH) clairs; Base + Gold Ocre + Jaune de Naples foncé et ocre jaune clair. Eclats; Clairs + pointe de blanc
Amicalement. Alain |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Bessières Ven 20 Fév 2015 - 23:00 | |
| D'abord les photos. Puis la palette des ors tissus, du plus foncé au plus clair: M1 = TOB Charvin + brun de mars OH + pointe de jaune de mars LB M2 = M1 + jaune de mars M3 = M2 + jaune de chrome foncé LB M4 = M3 + jaune de Naples Charvin Les 4 mélanges sont juxtaposés puis fondus à la frontière. Une fois la peinture sèche, j'accentue les lumières avec du jaune de Naples additionné de blanc de titane. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Bessières Ven 20 Fév 2015 - 23:03 | |
| J'apporte mon matériel ce week-end à Lyon (stand du Briquet) pour celles et ceux que la chose intéresse (Thomas...) |
|
| |
bono
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Bessières Sam 21 Fév 2015 - 12:46 | |
| C est beau! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Bessières Sam 21 Fév 2015 - 17:00 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Bessières Sam 21 Fév 2015 - 17:57 | |
| Bravo, travail propre, précis et soigné.... |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Bessières Sam 21 Fév 2015 - 19:28 | |
| Super classe !! Bravo Paul, je suis fan |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Bessières Dim 22 Fév 2015 - 20:06 | |
| merci paul pour l'initiation faite à lyon hier. pour avoir vu la pièce en vraie, je vous assure qu'elle vaut le détour. bravo pour ta medaille d'or en master avec la meilleur moyenne ;o)
thomas |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: Bessières Dim 22 Fév 2015 - 20:20 | |
| Le résultat est superbe ! bravo ! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Bessières Dim 22 Fév 2015 - 20:39 | |
| Merci à tous, merci Thomas pour le com'. De bons moments passés à échanger ce week-end, c'est surtout ça qui est important dans les concours. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Bessières Dim 22 Fév 2015 - 20:57 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Bessières Dim 22 Fév 2015 - 21:12 | |
| Dans le TGV, à Valence... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Bessières Dim 22 Fév 2015 - 21:15 | |
| |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: Bessières Lun 23 Fév 2015 - 16:27 | |
| Bonjour Merci pour la palette des or. Absolument magnifique un régal pour les yeux encore merci. Je n'ai pas pu aller à Lyon malheureusement! Cordialement
Lucien |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Bessières Lun 23 Fév 2015 - 16:57 | |
| une pièce magnifique pour une médaille méritée. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bessières Mar 24 Fév 2015 - 9:38 | |
| vraiment une peinture de haut vol ... admirable à regarder encore bravo pour cette réussite, et pour ta belle médaille ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bessières Mar 24 Fév 2015 - 9:52 | |
| Médaille, plus que méritée......Bravo.... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Bessières Mar 24 Fév 2015 - 11:06 | |
| |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: Bessières Mar 24 Fév 2015 - 12:53 | |
| bravo pour cette médaille ! la pièce est magnifique |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Bessières Ven 27 Fév 2015 - 9:49 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Bessières Ven 27 Fév 2015 - 10:00 | |
| Merci. C'est une des plus belles pièces de la série. J'ai commencé Kirmann, avec un peu de chance je serai à Montrouge. |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Bessières Ven 27 Fév 2015 - 19:13 | |
| Yesss !! on boira une tite bière :drunken: |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Bessières Sam 28 Fév 2015 - 16:10 | |
| - Paul a écrit:
- "... avec un peu de chance je serai à Montrouge".
Bonjour Paul, Je pense y faire un tour le samedi après midi. |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: Bessières Sam 28 Fév 2015 - 21:03 | |
| Bonjour Paul, Par curiosité, quel vernis mat utilises-tu ? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Bessières Sam 28 Fév 2015 - 23:50 | |
| Pebeo acrylique mat. Je trempe le pinceau, j'étale sur ma palette et je coupe à l'eau. |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: Bessières Dim 1 Mar 2015 - 9:46 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Bessières Dim 1 Mar 2015 - 15:20 | |
| J'ai pu rester un bon moment à regarder ta peinture à Lyon , un mot : superbe. |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Bessières Lun 2 Mar 2015 - 13:42 | |
| Bonjour Paul,
j'ai vu une autre photographie de ta pièce ( reportage du concours de lugdunum). Ton interprétation du visage est vraiment très réussie, beaucoup moins froide que sur tes photographies. J'aime beaucoup l'ombrage du bas de visage et la douceur des transitions d'éclairage général. Je reste un peu sceptique sur les contrastes des ors, d'autant plus par l'accentuation sur la ceinture écharpe (mème si l'ensemble est raffiné à souhait)... Mais je pinaille, car au final, je ne pense pas avoir vu de meilleure interprétation de cette magnifique figurine jusqu'à maintenant. Et ce Kirmann, bientôt des images ? Amicalement |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Bessières Lun 2 Mar 2015 - 13:53 | |
| Bonjour Hervé et merci pour tes commentaires. Ce qui apparaît comme une accentuation sur la ceinture écharpe ce sont en réalité les rayures blanches typiques des maréchaux. Le motif sur 5 lignes est difficile à placer sur la ceinture en raison des nombreux plis et vagues. J'aurais peut-être dû éteindre davantage le blanc (déjà cassé) mais sur le moment cela ne m'a pas choqué. Kirmann a reçu sa première sous-couche hier soir (au pinceau cette fois-ci). J'ai pris le temps de faire sauter les bélières tissées, la dragonne et les anneaux pour les refaire en fil de cuivre. J'ai hâte de sortir les tubes... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Bessières Lun 2 Mar 2015 - 19:50 | |
| nous aussi...;op
cordialement thomas |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: Bessières Dim 12 Avr 2015 - 22:06 | |
| Bonsoir Paul, C'était sympa de se revoir. Encore bravo pour cette médaille à Montrouge !
J'ai hâte de voir ton Kirmann avancer ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bessières | |
| |
|
| |
| Bessières | |
|