Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| figurine cassée et en partie fondue | |
| | Auteur | Message |
---|
prigent
| Sujet: figurine cassée et en partie fondue Jeu 28 Aoû 2014 - 20:22 | |
| bonsoir il vient de m'arriver une belle tuile, j'avais en cours un garde d'honneur en 90 de Poste Militaire qui était très avancé, comme un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai voulu faire sécher un peu plus vite la peinture à l'huile de cette figurine en utilisant le four de madame. Four trop chaud sans doute, égal casse au niveau des jambes à hauteur du tigeage, chute du tout dans le four et re-casse en divers points. Manifestement l'alliage n'a pas du tout aimé. Le plus étonnant c'est que les bélières, la sabretache sont intactes. J'ai l'impression que les tiges métalliques ont conduit plus vite la chaleur dans certaines parties l'étain, étant sûrement plus fragile. Je vais essayer de réparer ce que je peux, mais la tête a bien morflé. Va falloir que je me bricole un four à lampe et que je vois si je peux trouver des éléments comme la tête à cette taille. Le buste le haut des jambes sont bons, je n'avais pas mis en place les bras et la pelisse. Voil voilé les malheurs du débutant en passage au four. |
| | | Gabriel
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue Jeu 28 Aoû 2014 - 20:31 | |
| |
| | | Duck
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue Jeu 28 Aoû 2014 - 21:18 | |
| Hello, je compatis à ta désolation. Je n'utilise jamais de séchage artificiel, sinon comme le précise Gabriel, un sèche-cheveux. Au plaisir, en espérant que tu surmonteras l'incident.... |
| | | Thermidor
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue Jeu 28 Aoû 2014 - 23:16 | |
| Heureusement que Léonard nous a épargné de passer la Joconde au four ! Dommage quand même pour ta pièce, et le travail effectué.. |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue Ven 29 Aoû 2014 - 11:00 | |
| Personellement, séchage naturel, certainement pas de four Pas de sèche cheveux, toute la poussière ambiante est envoyée sur la figurine A la limite une bonne vielle lampe |
| | | Duck
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue Ven 29 Aoû 2014 - 11:27 | |
| Tout à fait, vu la finesse de la couche de peinture posée sur la figurine, le séchage est rapide; au four il semblerait que son efficacité concerne la matité de la peinture, d'après les expériences lues au hasard des pages du forum. Au plaisir.... |
| | | Serge
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue Ven 29 Aoû 2014 - 11:29 | |
| Bonjour, Serge
Peux-tu communiquer la photo de la figurine (peinte sur la boite) afin que je regarde ce que j'ai ?
A+ Serge |
| | | prigent
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue Ven 29 Aoû 2014 - 18:13 | |
| bonjour Serge merci pour ton mail. Je n'ai plus la boîte, mais le lien vers le site de Poste Militaire marche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est cette figurine que j'ai massacrée. Je suivais justement ton pap sur celui que tu a entrepris. merci encore |
| | | mustang
| | | | Serge
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue Ven 29 Aoû 2014 - 20:48 | |
| Bonsoir, Serge
Quelles sont les pièces qui te posent problème ?
A+ Serge |
| | | prigent
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue Ven 29 Aoû 2014 - 22:13 | |
| bonsoir
il faut que je refasse les jambes qui sont cassées en 4 parties, apparemment à froid comme ça cela à l'air d'aller. Il faudra coller et reboucher mais ça doit le faire. Par contre la tête est brisée en deux à mi hauteur et certaines parties en tombant ont fondu le visage est à refaire de même que le schako. Je ne maîtrise pas du tout les pâtes epoxy mais peut être que c'est faisable pour remodeler les parties fondues. J'avoue que je n'ai trop envie pour le moment de me remettre au travail avec cette pièce. Je vais laisser passer quelques jours et on verra. Tchimbe red pa moli bonne nuit |
| | | Serge
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue Sam 30 Aoû 2014 - 7:14 | |
| Bonjour, Serge Voici ta figurine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> La particularité du Garde d'Honneur de la Garde est d'avoir un équipement à la hussarde, sauf quelques détails au shako. J'ai quelques pièces de Hussard de chez Poste Militaire dans mon armée grise, je regarde ce qui pourrait faire ton affaire ! A+ Serge |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue Sam 30 Aoû 2014 - 9:22 | |
| - menezarvel a écrit:
- bonsoir
il faut que je refasse les jambes qui sont cassées en 4 parties, apparemment à froid comme ça cela à l'air d'aller. Il faudra coller et reboucher mais ça doit le faire. Par contre la tête est brisée en deux à mi hauteur et certaines parties en tombant ont fondu le visage est à refaire de même que le schako. Je ne maîtrise pas du tout les pâtes epoxy mais peut être que c'est faisable pour remodeler les parties fondues. J'avoue que je n'ai trop envie pour le moment de me remettre au travail avec cette pièce. Je vais laisser passer quelques jours et on verra. Tchimbe red pa moli bonne nuit Martiniquais donc... Désolé pour la casse, mais vu la description des dégâts, j'en rachèterait une autre . |
| | | Serge
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue Lun 1 Sep 2014 - 10:28 | |
| Bonjour, Serge J'ai retrouvé ce Hussard Poste Militaire dans mon stock. C'est une figurine peinte en morceaux que j'avais récupéré pour des transformations. Je te la donne si cela fait ton affaire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Tu me dis ! A+ Serge |
| | | prigent
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue Lun 1 Sep 2014 - 17:36 | |
| bonjour Serge
effectivement cela me conviendrait tout à fait, comment peut-on s'arranger? Je peux te contacter par mail privé pour ne pas encombrer le forum. Serge |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: figurine cassée et en partie fondue | |
| |
| | | | figurine cassée et en partie fondue | |
|