Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
figurine cassée et en partie fondue Contre10
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

figurine cassée et en partie fondue

+3
Duck
Gabriel
prigent
7 participants
AuteurMessage
prigent

prigent

figurine cassée et en partie fondue Empty
MessageSujet: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:22

bonsoir
il vient de m'arriver une belle tuile, j'avais en cours un garde d'honneur en 90 de Poste Militaire qui était très avancé, comme un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai voulu faire sécher un peu plus vite  la peinture à l'huile de cette figurine en utilisant le four de madame. Four trop chaud sans doute, égal casse au niveau des jambes à hauteur du tigeage, chute du tout dans le four et re-casse en divers points. Manifestement l'alliage n'a pas du tout aimé. Le plus étonnant c'est que les bélières, la sabretache sont intactes.  J'ai l'impression que les tiges métalliques ont conduit plus vite la chaleur dans certaines parties l'étain, étant sûrement plus fragile.

Je vais essayer de réparer ce que je peux, mais la tête a bien morflé. Va falloir que je me bricole un four à lampe et que je vois si je peux trouver des éléments comme la tête à cette taille. Le buste le haut des jambes sont bons, je n'avais pas mis en place les bras et la pelisse.

Voil voilé les malheurs du débutant en passage au four.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:31

aie aie aie affraid affraid affraid affraid affraid la tu es mal!!!! mais le four à la poubelle pour le punir figurine cassée et en partie fondue 3310798245 figurine cassée et en partie fondue 3310798245 figurine cassée et en partie fondue 3310798245

Tu peux également utiliser un sèche cheveux, tu prendras moins de risques.

a+ et bon courage
Duck

Duck

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:18

Hello, je compatis à ta désolation.
Je n'utilise jamais de séchage artificiel, sinon comme le précise Gabriel, un sèche-cheveux.
Au plaisir, en espérant que tu surmonteras l'incident....
Thermidor

Thermidor

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:16

Heureusement que Léonard nous a épargné de passer la Joconde au four !  Wink 

Dommage quand même pour ta pièce, et le travail effectué..
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:00

Personellement, séchage naturel, certainement pas de four
Pas de sèche cheveux, toute la poussière ambiante est envoyée sur la figurine
A la limite une bonne vielle lampe
http://www.mirofsoft.com
Duck

Duck

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:27

Tout à fait, vu la finesse de la couche de peinture posée sur la figurine, le séchage est rapide; au four il semblerait que son efficacité concerne la matité de la peinture, d'après les expériences lues au hasard des pages du forum.
Au plaisir....
Serge

Serge

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:29

Bonjour, Serge

Peux-tu communiquer la photo de la figurine (peinte sur la boite) afin que je regarde ce que j'ai ?

A+ Serge
prigent

prigent

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:13

bonjour Serge

merci pour ton mail. Je n'ai plus la boîte, mais le lien vers le site de Poste Militaire marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est cette figurine que j'ai massacrée. Je suivais justement ton pap sur celui que tu a entrepris.
merci encore
mustang

mustang

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:29

je compatis à ta mésaventure , mais perso four, sèche cheveux, ou autre source de chaleur pour moi sont banni, si l'huile des tubes est bien dégraissé le séchage est très rapide et aucune brillance = aspect mat figurine cassée et en partie fondue 412492  
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Serge

Serge

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:48

Bonsoir, Serge

Quelles sont les pièces qui te posent problème ?

A+ Serge
prigent

prigent

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:13

bonsoir

il faut que je refasse les jambes qui sont cassées en 4 parties, apparemment à froid comme ça cela à l'air d'aller. Il faudra coller et reboucher mais ça doit le faire. Par contre la tête est brisée en deux à mi hauteur et certaines parties en tombant ont fondu le visage est à refaire de même que le schako. Je ne maîtrise pas du tout les pâtes epoxy mais peut être que c'est faisable pour remodeler les parties fondues. J'avoue que je n'ai trop envie pour le moment de me remettre au travail avec cette pièce. Je vais laisser passer quelques jours et on verra.
Tchimbe red pa moli
bonne nuit
Serge

Serge

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 7:14

Bonjour, Serge

Voici ta figurine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

La particularité du Garde d'Honneur de la Garde est d'avoir un équipement à la hussarde, sauf quelques détails au shako.

J'ai quelques pièces de Hussard de chez Poste Militaire dans mon armée grise, je regarde ce qui pourrait faire ton affaire !

A+ Serge
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:22

menezarvel a écrit:
bonsoir

il faut que je refasse les jambes qui sont cassées en 4 parties, apparemment à froid comme ça cela à l'air d'aller. Il faudra coller et reboucher mais ça doit le faire. Par contre la tête est brisée en deux à mi hauteur et certaines parties en tombant ont fondu le visage est à refaire de même que le schako. Je ne maîtrise pas du tout les pâtes epoxy mais peut être que c'est faisable pour remodeler les parties fondues. J'avoue que je n'ai trop envie pour le moment de me remettre au travail avec cette pièce. Je vais laisser passer quelques jours et on verra.
Tchimbe red pa moli
bonne nuit

Martiniquais donc...
Désolé pour la casse, mais vu la description des dégâts, j'en rachèterait une autre .
http://www.mirofsoft.com
Serge

Serge

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:28

Bonjour, Serge

J'ai retrouvé ce Hussard Poste Militaire dans mon stock.

C'est une figurine peinte en morceaux que j'avais récupéré pour des transformations. Je te la donne si cela fait ton affaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Tu me dis !

A+ Serge
prigent

prigent

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:36

bonjour Serge

effectivement cela me conviendrait tout à fait, comment peut-on s'arranger? Je peux te contacter par mail privé pour ne pas encombrer le forum.
Serge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: figurine cassée et en partie fondue   figurine cassée et en partie fondue Icon_minitime

figurine cassée et en partie fondue
Page 1 sur 1