| Porte drapeau campagne d'Italie | |
|
+16ivopreda Phil54 riri13 pisco Ancien_Grognard marco Jezequel Claude mifig MarcM Thermidor ominair Duck VITRUVE thomas Gabriel bono 20 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Porte drapeau campagne d'Italie Mer 30 Juil 2014 - 17:50 | |
| Voilà une petite transformation que je viens de commencer. A la base encore un tableau de Keith Rocco, qui me servira de modèle. pour réaliser cette pièce je me suis appuyé sur une pièce Métal Modèle, le caporal des tambours de 1805; Voir Ici J'ai déjà repris les bras, et plié délicatement les doigts pour qu'ils puissent tenir le drapeau, j'ai ouvert le col pour accueillir l'écharpe, j'ai limé puis reconstitué le pantalon bien fatigué déchiré d'un coté et rapiécé de l'autre, un des retroussis n'est pas dans sa position... Il ne faut pas oublié, si ma mémoire est bonne, qu'à l'époque de la campagne d'Italie la France est encore dans la période révolutionnaire, et que les caisses sont vides. Les tenues donc de nos troupes ne sont donc pas flambantes... La tête ne me plait pas trop, elle sera changé, une petite besace viendra du côté droit compléter le personnage... Le drapeau sera celui de la 57ème demi brigade... |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Mer 30 Juil 2014 - 17:59 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Mer 30 Juil 2014 - 19:24 | |
| bsr à tous,
trés belle adaptation , bravo
thomas |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Mer 30 Juil 2014 - 19:28 | |
| affaire à suivre |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Mer 30 Juil 2014 - 21:23 | |
| Le début est prometteur, moi qui réclame souvent des pantalons à BL pour ses fantassins. En voici un bien avancé. |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Mer 30 Juil 2014 - 21:58 | |
| on suit !!! |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Jeu 31 Juil 2014 - 0:57 | |
| Attention. la coupe de l'habit de la première campagne d'ITALIE et celui des débuts de l'empire n'est pas le même, la coupe des revers de poitrine et les basques sont d'une taille bien différente. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Jeu 31 Juil 2014 - 9:17 | |
| Merci pour vos commentaires et encouragements.
@Denis, Merci, tu peux me donner quelques infos supplémentaires, peut être un dessin ...
Je suis en train de reprendre complètement le bras droit qui est vraiment mal foutu. Si vous regardez bien la longueur du bras (de l'épaule au coude) n'est vraiment pas bonne les proportions ne sont pas respectées... J'ai repris le gilet aussi pour en faire un gilet à "l'alsacienne" comme représenté sur le tableau support de la réalisation. |
|
| |
Thermidor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Jeu 31 Juil 2014 - 12:52 | |
| Merci Denis. Effectivement je comprends mieux, mais je ne suis pas sûr de pouvoir rattraper le coup je vais faire aux mieux... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Jeu 31 Juil 2014 - 14:53 | |
| Bonjour
Sur ce dessin de Job on voit bien la taille des basques qui était effectivement beaucoup plus grands que dans la période Empire. http://www.8eme.eu/images/job_alpes.jpg Amicalement Marc |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Jeu 31 Juil 2014 - 18:16 | |
| A suivre ...... |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Ven 1 Aoû 2014 - 8:32 | |
| C'est jamais simple! Bon courage à toi |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Ven 1 Aoû 2014 - 16:20 | |
| Le drapeau va etre sympa a fabriquer et surtout a peindre Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Sam 2 Aoû 2014 - 12:29 | |
| bono on est pas dans le même monde mais je pense dans le même état d'esprit , ce que j'aime dans ton travail c'est d'essayer de faire autre chose et ca j'aime bcp |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Dim 3 Aoû 2014 - 19:08 | |
| Merci les copains oui Marco le drapeau risque d'être un moment de solitude .... c'est çà Marc (Tatoo4) essayer de faire autre chose, sortir un peu des sentiers battus ... effectivement un état d'esprit assez proche. |
|
| |
Ancien_Grognard
| |
| |
pisco
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Lun 4 Aoû 2014 - 10:25 | |
| Tremble Laruccia, Tremble ! (je suis !) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Lun 4 Aoû 2014 - 13:22 | |
| - pisco a écrit:
- Tremble Laruccia, Tremble !
(je suis !) Très joli et très gentil compliment, mais faut pas pousser j'ai encore pas mal de chemin avant d'arriver ne serait ce qu'à la cheville du grand Homme |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Jeu 7 Aoû 2014 - 16:42 | |
| |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Jeu 7 Aoû 2014 - 17:16 | |
| |
|
| |
riri13
| |
| |
Phil54
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Jeu 7 Aoû 2014 - 20:35 | |
| |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Jeu 7 Aoû 2014 - 21:39 | |
| bon travail Bono...
je crois qu'il y a quelque petit prblemes...
le première l'hampe que semble trop long, cela donne una distance que n'est pas celui du tableau entre le drapeau e l'homme. La figure va a être plus "large" et ne gagne pas dans l'ensemble
L'autre la point du drapeau est trop long... n'est pas du bon model. si vous avez celui de historex pour l'ancien régime est parfaite
aussi la sabre n'a pas la possibilitè de rester verticale, le parte sabre est cousu et ne tourne pas. Je comprende bien que est un problemes du bras ma est mieux de le limer plutot que avoir un positionnement mauvaise |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Jeu 7 Aoû 2014 - 22:51 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Jeu 7 Aoû 2014 - 22:51 | |
| |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Ven 8 Aoû 2014 - 8:40 | |
| Bravo Charles pour cette transformation Bonne peinture pour le drapeau! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Ven 8 Aoû 2014 - 8:57 | |
| :Merci; à tous @Ivo, merci pour tes remarques. Pour le drapeau je me suis servi des mesures données sur le site du Bivouac ( ICI ) soit 1.56m de côté et la longueur de la hampe étant de 3.05m soit à l'échelle de la figurine 4.9 cm et 9.5cm pour la hampe. j'ai respecté la taille du drapeau, par contre ma hampe est un peu plus courte. Ok je vais reprendre la pointe de la hampe suivant tes conseils, merci. Pour le sabre briquet, il n'est pas collé, juste posé à la "patafix" et très mal posé le bras ne me posera pas de problème. Je ferai bien attention lors du montage. Encore merci pour ton intervention. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Ven 8 Aoû 2014 - 17:34 | |
| |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Mar 19 Aoû 2014 - 17:50 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie Mar 19 Aoû 2014 - 20:35 | |
| c'est vraiment impressionnant Charles...
la seule petite chose qui me chagrine est le poignet de la main gauche (il a un axe bizarre ?), sinon c'est du top niveau !!!
somptueux... une belle peinture et ta pièce va être d'une grande beauté et d'une grande originalité marc
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte drapeau campagne d'Italie | |
| |
|
| |
| Porte drapeau campagne d'Italie | |
|