Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| chotta Sahib, 30th lancers | |
|
+7lasalle daniel01 lapoisse bono Phil54 canon83 Barreaud 11 participants | Auteur | Message |
---|
Barreaud
| Sujet: chotta Sahib, 30th lancers Dim 6 Juil 2014 - 9:48 | |
| Bonjour,Juste avant de me lancer dans l’officier de la Royal Navy Brigade de Grieve, je dois terminer ce ‘’vieux cheval de retour’’ . c’est un Chotta Sahib de début 80, petit 54mm ( de l’époque). Peinture acrylique. Je ne le représente pas aux couleurs régimentaires habituelles ( et prévues dans son emballage) rouges ou jaunes, mais avec une variante vert sapin qui habillait certains régiments de cavalerie et qu’on néglige souvent.Il est en début de réalisation, et à part la tête et le plastron, il en est encore à la première couche. Mais c’est un début encourageant. Chotta Sahib tient ses promesses, même après plus de trente ans.En voici quelques photos de présentation.1826 en Inde a vu la naissance d’un régiment célèbre, le 4th Nizam’s Cavalry, levé au sein de la cavalerie de Hyderabad. Il fut ensuite renommé 30th Lancers,et Gordon’s Horse d’après son chef de corps Sir John Gordon. Ce régiment participa à la répression de la muitnerie indienne de 1857-59 et à la second guerre birmane, 1860-1889. Il se distingua lors de la première guerre mondiale à Givenchy en 1914, en France et en Flandres de 1914 à 1916, et fut envoyé en Afghanistan en 1919 et en Irak en 1920 ( l’histoire se répète souvent surtout quand on en oublie les leçons…).et pour finir........on peut rêver !!! |
| | | canon83
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Dim 6 Juil 2014 - 19:41 | |
| :afro: j'adoooooooore tu connais mon penchant pour les revival faudrait faire un concours spécial nostalgie j'aime assez la mise en valeur de la coiffe et du plastron par contre les ors font un peu monochrome ,peut etre la photo? |
| | | Phil54
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Dim 6 Juil 2014 - 20:28 | |
| Un superbe début déjà haut en couleur |
| | | bono
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Lun 7 Juil 2014 - 14:00 | |
| AH OUI, moi aussi j'adore Très très beau début les couleurs sont vraiment très belles et ta dernière photo invite effectivement à la rêverie, mais donne encore une autre dimension à la figurine la suite |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Lun 7 Juil 2014 - 14:08 | |
| beau début en particulier les bottes métalliques. je sais |
| | | daniel01
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Lun 7 Juil 2014 - 16:20 | |
| toujours intéressant de voir tes pièces qui souvent sortent de l'ordinaire - encore de la bel ouvrage Philippe |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Lun 7 Juil 2014 - 18:01 | |
| pour la peine, Pierre, tu es condamné à suivre le post jusqu'au bout. Daniel: ce n'est pas que je sors souvent de l'ordinaire, je n'arrive pas à y entrer..... |
| | | lasalle
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Mar 8 Juil 2014 - 9:20 | |
| Un superbe sujet comme tu sais toujours nous en concocter Philippe! Impatient de voir la suite. Colorful, indeed. Xavier |
| | | bono
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Lun 28 Juil 2014 - 9:05 | |
| je trouve qu'il y a du relâchement mon cher Philippe la suite que diable |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Lun 28 Juil 2014 - 19:21 | |
| Que nenni, mon cher Charles. Mais entre des voyages en Italie, la visite annuelle à Nice de ma fille canadienne, et la préparation de mon voyage en Ecosse très bientôt, je n'ai effectivement pas trop le temps de peindre. Surtout que même les matins je nage entre une et deux heures. Le Royal Navt démarrera quand le 30th Lancers sera terminé. Ce dernier a quand même avancé et prend vraiment belle tournure. Mais on va laisser passer les vacances avant de faire le point. D'autant plus que les vacances d'un retraité, c'est sacré !! :sleep: |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Lun 28 Juil 2014 - 21:12 | |
| Sacré Charles, bon je ne peux pas te laisser saliver dans ton coin. Quand je dis ''ça avance doucement'', ça avance quand même. La preuve: Bon, chocolat pour tout le monde, il a ses deux bras. je lui ai même retaillé la pointe de son casque, (dans une baïonnette française de chez Historex. RRRRHHHôôô, la honte!!!) je me suis amusé comme un petit fou avec les bandes sur la culotte qui n'ont de blanc que le nom... Ah ! le dos, quel plaisir..... Donc voilà, pour la suite, il va falloir attendre fin août. ( I won't be around here......) |
| | | dds
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Mar 29 Juil 2014 - 9:17 | |
| Très belle peinture sur un très beau sujet sur un futur très beau socle !! |
| | | bono
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Mar 29 Juil 2014 - 15:32 | |
| Superbe Philippe Bonne vacances donc |
| | | Barreaud
| | | | lapoisse
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Mar 23 Sep 2014 - 18:57 | |
| et oui j'ai regardé le post jusqu'au bout , bravo. |
| | | MarcM
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Mar 23 Sep 2014 - 19:14 | |
| Essai concluant pour les photos... Et surtout belle mise en scène d'une belle figurine... Amicalement Marc |
| | | Paul
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Mar 23 Sep 2014 - 21:42 | |
| |
| | | bono
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Mer 24 Sep 2014 - 8:33 | |
| très très beau un port de tête majestueux, une très belle harmonie des couleurs, une chouette mise en scène. que du beau, que du bon |
| | | PHIL59
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Jeu 25 Sep 2014 - 16:32 | |
| Très belle figurine, mais devant les bâtiments d'inspiration indienne, j'ai vu le photo-montage ... Cordialement. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Jeu 25 Sep 2014 - 17:55 | |
| Tu parles d'un photomontage, j'ai placé mon lancier devant une photo de temple, et voilà le tour joué. D'ailleurs, pour les photos finales je me suis servi de clichés de l'Alcasar en Espagne ( qui n'a rien à voir avec les lanciers au Bengal, de l'autre côté de la terre), c'est juste pour l'ambiance.... |
| | | PHIL59
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers Jeu 25 Sep 2014 - 18:47 | |
| Je plaisantais Barreaud, je plaisantais ...
Ta figurine est superbe et l'ensemble est très bien ...
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chotta Sahib, 30th lancers | |
| |
| | | | chotta Sahib, 30th lancers | |
|