Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| debuter a l huile | |
| | Auteur | Message |
---|
helloin
| Sujet: debuter a l huile Mar 17 Juin 2014 - 16:59 | |
| BONJOUR pourriez vous m indiquer les peinturesq a l huile quil me faut pour debuter . MERCI a tous |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: debuter a l huile Mar 17 Juin 2014 - 17:18 | |
| Bonjour,
dans le coin du débutant, tu vas trouver ton bonheur ainsi que dans tutos, trucs et astuces : le premier post est de Cirgel
autrement tu peux aller sur le site de JFP
Voili, voilou |
| | | Gabriel
| Sujet: Re: debuter a l huile Mar 17 Juin 2014 - 20:21 | |
| Salut à toi Gilles
comme Francis, tu trouveras tout ce qui te faut sur le forum.
Juste une remarque quand au choix de la marque de tes peintures, je pense que le mieux est d'avoir plusieurs marques (Mussini, Rembrandt,Lefranc et Bourgeois...) j’utilise principalement la Rembrandt, naturellement en extra fine.
a+
|
| | | Duck
| Sujet: Re: debuter a l huile Jeu 19 Juin 2014 - 14:47 | |
| - helloin a écrit:
- BONJOUR pourriez vous m indiquer les peinturesq a l huile quil me faut pour debuter .MERCI a tous
Bonjour, le choix est vaste et dépend de tes figurines; une douzaine de tubes pourrait suffire car les mélanges sont possibles voire nécessaires . De l'extra-fine pour artistes est indispensable et tu complèteras te liste au fur et à mesure. Si tu désires des explications plus précises, je me tiens à ta disposition pour te soumettre une liste de couleurs. Au plaisir. |
| | | helloin
| Sujet: Re: debuter a l huile Jeu 19 Juin 2014 - 15:46 | |
| MERCI a tous de m avoir repondue merci aussi a duck de me dire les teinte indispenssable pour commencer j attend ta liste avec impatience merci a tous gilles |
| | | Duck
| Sujet: Re: debuter a l huile Jeu 19 Juin 2014 - 16:30 | |
| - helloin a écrit:
- MERCI a tous de m avoir repondue
merci aussi a duck de me dire les teinte indispenssable pour commencer j attend ta liste avec impatience merci a tous gilles Si je me réfère au cercle chromatique, tu aurais besoin: 2 rouges, dont un cramoisi alizarine 2 jaunes dont un citron 2 bleus, indien et Outremer Terre de Sienne brûlée Terre d'ombre brûlée et terre d'ombre naturelle ocre blanc de titane et noir d'ivoire, ou un gris de Payne à mélanger à d'autres teintes pour obtenir des noirs colorés. pour les verts, avec du bleu et du jaune sinon, vert émeraude . Les catalogues des marques sont riches en références et tu pourras ajouter la teinte qui te ferait plaisir, comme le brun van Dyck, par exemple. A plus. |
| | | gbult74
| Sujet: Salut connais tu ?? Mar 24 Fév 2015 - 18:11 | |
| - Duck a écrit:
- helloin a écrit:
- MERCI a tous de m avoir repondue
merci aussi a duck de me dire les teinte indispenssable pour commencer j attend ta liste avec impatience merci a tous gilles Si je me réfère au cercle chromatique, tu aurais besoin: 2 rouges, dont un cramoisi alizarine 2 jaunes dont un citron 2 bleus, indien et Outremer Terre de Sienne brûlée Terre d'ombre brûlée et terre d'ombre naturelle ocre blanc de titane et noir d'ivoire, ou un gris de Payne à mélanger à d'autres teintes pour obtenir des noirs colorés. pour les verts, avec du bleu et du jaune sinon, vert émeraude . Les catalogues des marques sont riches en références et tu pourras ajouter la teinte qui te ferait plaisir, comme le brun van Dyck, par exemple. A plus. Cette gamme :Huile Extra Fine Classico - Maimeri - 20ml, esce bien pour débuter déja ?? et le primaire JO SONJA all purpossealer ??? je débute et j ai aussi pris sennelier huile extra fine MERCI de tes conseils
|
| | | Duck
| Sujet: Re: debuter a l huile Mar 24 Fév 2015 - 18:41 | |
| - gbult74 a écrit:
- Cette gamme :Huile Extra Fine Classico - Maimeri - 20ml, esce bien pour débuter déja ?? et le primaire JO SONJA all purpossealer ??? je débute et j ai aussi pris sennelier huile extra fine MERCI de tes conseils
Hello, je ne connais pas cette marque, mais Sennelier, oui, qui est très bien, à mon avis. Pour plus de renseignements, regarde ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Où tu auras de nombreux renseignements...d'autres informations, n' hésite pas... Au plaisir. P.S. on te comprendra parfaitement si tu pouvais éviter l'écriture en "gras" ainsi que les majuscules, qui sont inopportunes dans ce forum...merci de ta compréhension, mais je ne fais pas le censeur pour autant. |
| | | gbult74
| Sujet: merci et excuses Mar 24 Fév 2015 - 21:26 | |
| - Duck a écrit:
- gbult74 a écrit:
- Cette gamme :Huile Extra Fine Classico - Maimeri - 20ml, esce bien pour débuter déja ?? et le primaire JO SONJA all purpossealer ??? je débute et j ai aussi pris sennelier huile extra fine MERCI de tes conseils
Hello, je ne connais pas cette marque, mais Sennelier, oui, qui est très bien, à mon avis. Pour plus de renseignements, regarde ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Où tu auras de nombreux renseignements...d'autres informations, n' hésite pas... Au plaisir.
P.S. on te comprendra parfaitement si tu pouvais éviter l'écriture en "gras" ainsi que les majuscules, qui sont inopportunes dans ce forum...merci de ta compréhension, mais je ne fais pas le censeur pour autant. Excuses pour le gras !!! j ai du cliquer par erreur ! geants je connais car heraldiste et calligraphe (petit ), mais comme pres d annecy on a un mag pour loisirs hobbies et un vendeur qui m a toujours bien conseiller mais !!! il m a dit moi les figurines je connais pas , et m a donc donné ce primaire pour essaie et a voir belle gamme de couleur ! j esayerais et vous dirais !! amitiés et |
| | | Duck
| Sujet: Re: debuter a l huile Mar 24 Fév 2015 - 21:30 | |
| Bonsoir et pour quelle utilisation ce primaire, acrylique ou autre....merci de ta réponse. Au plaisir. |
| | | ToffThor
| Sujet: Re: debuter a l huile Mer 25 Fév 2015 - 1:22 | |
| Pour préciser ce que disait Vitruve, le site de JFP est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et là c'est le lien direct vers sa page sur le choix des peintures : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Perso, je n'utilise quasiment que des Rembrandt extra-fines et Winsor & Newton artists. Jamais déçu jusque là ! Je trouve les L&B un peu trop grasses et brillantes et les Sennelier pas assez épaisses (notamment la Terre de Sienne Brulée et Terre de Cassel). Mais ce n'est qu'un avis ! Tiens-nous au courant de tes choix ! |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: debuter a l huile Mar 10 Mar 2015 - 17:59 | |
| Et pour les décors : murs, sols etc.., soyons économes Boîte ce couleurs à l'huile venant de Chine 5 / 8 € la boîte de 12 couleurs chez Aldi, Farfouilles et autres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debuter a l huile | |
| |
| | | | debuter a l huile | |
|