| Vitrine de Sebataro | |
|
+17marco alainlafay tira bernard68 Phil54 lasalle mustang Alain de NIIIICE michel94fr Gabriel VITRUVE bono christophe41 ms16 leretraite06 pisco Sebataro 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Lun 20 Avr 2015 - 12:13 | |
| Merci Bono , Oui cela fait plusieurs fois que l'on me le dit ,Il faut que je m'improvise un petit studio photo à la maison. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Lun 20 Avr 2015 - 14:55 | |
| Bonjour "sebataro", beaucoup de travail pour cet ensemble; si j'ai bien lu ta figurine mesure 75 mm....j'imagine la hauteur du décor qui enveloppe ou plutôt qui écrase ta figurine, centre d'intérêt essentiel. Si je peux me permettre, n'hésite pas à accentuer les contrastes et joue sur les ombres et les lumières pour donner vie à ta pièce. Et pour les photos, il ne te faut pas grand chose, un fond gris de préférence, deux lampes en façade décalée et un apn de qualité. Je suis passé par cette phase et comprend l'intérêt de la mise en valeur de sa réalisation. Au plaisir. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Lun 20 Avr 2015 - 15:37 | |
| Merci Duck de ton avis.
Oui je savais au départ que ma structure serait imposante car j'avais toutes les dimensions notés. mais j'étais motivé par le projet et je ne regrette pas . car dans sa collection cela permet de varier un peu ses figurines surtout quand tu travailles essentiellement dans un thème précis .
Je pense que la lumières de mes photos ne mettent pas en valeur les différents contrastes sur ma figurine et de plus je ne suis pas fan des contrastes prononcés. Comme je débute ,je suis toujours aussi en phase de test , mes erreurs et vos conseils me permettent de grandir et d'évoluer dans ma technique .
Merci |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Lun 20 Avr 2015 - 16:12 | |
| Hello, on évolue avec le temps et la pratique et quand je mentionnais d'accentuer les contrastes je précisais surtout les ombres portées comme par exemple une jambe en arrière par rapport à l'autre plus avancée, un dessous de bras ou tout autre partie du corps qui se trouve en retrait et qui pourrait être marquée par une teinte plus sombre.... Tu peux constater que le bras droit, en arrière est plus dans l'ombre que le bras gauche. Ce conseil est gratuit et n'oblige que son auteur.... Au plaisir. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Lun 20 Avr 2015 - 18:00 | |
| Merci Duck de ta remarque. En fait j'ai peint la fig dans sa position de base sur son socle comme sur la box ,c'est à dire les 2 jambes au même niveau ,du coup le haut de son buste et sa tête sont dirigés vers son coté gauche (comme sur la photo)! mais quand je l'ai placé sur le socle ,je l'ai pivoté légèrement sur son coté droit pour centrer son regard,pour qu'il soit plus adapté à la scène ,autrement ça position n'était pas en adéquation avec son rôle sur le socle (il regardait le mur ). Donc mon erreur , c'est que je n'ai pas repris les ombrages que tu mentionnes . Sa position a changé et les ombres ont changé aussi ! Mais on peux reprendre ses erreurs ! Merci Duck de ta remarque pertinente |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Lun 20 Avr 2015 - 18:02 | |
| Excellent, je trouve l'équilibre taille décor / fig parfait ! cela rend bien le gigantisme du bâtiment avec un pièce un peu écrasée par l'ensemble. C'est top top top ! J'adore ! |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Mar 21 Avr 2015 - 12:51 | |
| Merci Pisco. C'est pour cela que je voulais réaliser ce portail dans son entièreté , pour avoir un rendu imposant de l'ensemble comme il est dans la réalité et je ne pense pas que la figurine se perd dans ce décor car elle joue bien son rôle . Mais bien sur ce n'est pas la fig qui est mise en avant mais bien la scène . Dans cette réalisation on sort un peu du schéma classique où c'est la figurine seul qui est mise en avant . C'est juste pour moi de varier les plaisirs de contempler ses figurines En tout cas je tiens compte des remarques pour mes prochaines réalisations. |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Mer 22 Avr 2015 - 9:54 | |
| Merci Francis:Merci: , ca m'encourage à continuer |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Sam 9 Mai 2015 - 9:56 | |
| Superbe ensemble. J'adore le décors et la pose de la figurine s'accorde tout à fait avec. Une belle ambiance s'en dégage. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 26 Juil 2015 - 14:37 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 26 Juil 2015 - 15:47 | |
| superbes réalisations l'ashigaru avec son décor , super |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 26 Juil 2015 - 18:04 | |
| Sébastien, tout est réussi, peinture et détails du vêtement |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Lun 27 Juil 2015 - 9:19 | |
| beau résultat |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Lun 27 Juil 2015 - 15:45 | |
| Excellent, j'adore la cohérence de ta vitrine ! et ta dernière pièce est terrrrrrrible !!! Félicitations ! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Lun 27 Juil 2015 - 17:47 | |
| |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Mar 28 Juil 2015 - 15:24 | |
| Merci beaucoup de vos commentaires Ca m'encourage à continuer et désolé si mon thème de peinture est un peu restreint ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Mar 28 Juil 2015 - 17:07 | |
| Bravo Sébastien, je n'avais pas vue ton dernier buste terminé, il est vraiment superbe, j'adore!!!! |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Jeu 30 Juil 2015 - 15:31 | |
| Merci Gabriel Bon maintenant c'est les congés à la fin de semaine , je m'en vais faire un petit tour au pays du soleil levant ,prendre de l'inspiration. Bonnes vacances à vous tous. |
|
| |
bono
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Ven 31 Juil 2015 - 21:12 | |
| Tu as eu raison d'insisté. Très joli résultat. Beau travail aussi sur les motifs de la tenue. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 17 Jan 2016 - 18:24 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 17 Jan 2016 - 19:47 | |
| Je le trouve très réussi. Des pièces difficiles à peindre. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Lun 18 Jan 2016 - 8:33 | |
| Merci à vous ,oui c'est une pièce exigeante . mais au final on obtient une belle figurine . |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Sam 30 Jan 2016 - 16:32 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 31 Jan 2016 - 8:43 | |
| Superbe ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 31 Jan 2016 - 10:16 | |
| Rien de plus délicat qu'un visage asiatique et tu as réussi parfaitement ton buste de japonais....... |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 31 Jan 2016 - 11:01 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Mar 2 Fév 2016 - 19:16 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Mar 2 Fév 2016 - 22:12 | |
| |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Jeu 4 Fév 2016 - 9:58 | |
| Merci les amis ,cela m'encourage à continuer. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 5 Juin 2016 - 18:05 | |
| Voici ma dernière réalisation: Le samourai de chez Andrea miniatures en 75 mm . Ce qui m'a motivé dans cette figurine c'est son vêtement "Kamishimo" . Cette fig a été réalisé à 50% à l'aérographe et 50% au pinceau en nuances de bleu. J'ai eu peur du rendu des différents contrastes de bleu,mais dans l'ensemble je suis satisfait du résultat . Je suis très heureux par contre d'avoir pu réaliser les motifs du kamishimo que je m'étais imposés au départ ( le pas à pas ). Au départ j'ai voulu réàliser un socle plus fourni ,mais en fait ce socle simple ,je trouve qu'il permet de bien mettre en valeur son Kamishimo. Place aux photos et merci pour vos commentaires,en tout cas j'ai pris un énorme plaisir à la réaliser. Désolé mais je n'arrive pas a avoir un très bon rendu en prise de vue !J'ai oublié de préciser que ce socle provient de chez notre ami Mustang ,en plus celui ci m'avait été offert lors d'une précédente commande . |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 5 Juin 2016 - 20:18 | |
| Beau travail et belle harmonie de couleurs..... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 5 Juin 2016 - 21:17 | |
| Superbe maîtrise du bleu ! et la sobriété du socle rend ta pièce encore plus forte un grand bravo |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 5 Juin 2016 - 21:45 | |
| à vous et je suis heureux que cela vous plaise |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Lun 6 Juin 2016 - 6:08 | |
| C'est vraiment une superbe piece ! Je suis fan ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Lun 6 Juin 2016 - 9:03 | |
| sobre et efficace bravo pense à bien rapprocher ta pièce du socle pour éviter ce "petit jour" entre la semelle et le sol |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Mar 7 Juin 2016 - 10:50 | |
| Merci Bono pour la remarque |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Mer 8 Juin 2016 - 23:02 | |
| encore une fois je trouve ta pièce très réussie, et c'est bien de t'être lancé dans du "freehand" le résultat en valait vraiment la peine ! |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Jeu 9 Juin 2016 - 7:18 | |
| Merci Marco,
Dès que j'ai eu cette fig en main , je ne pouvais pas la concevoir sans freehand . j'ai tout de suite voulu représenter ce schéma que l'on retrouve généralement sur ce genre de Kamishimo. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Sam 2 Juil 2016 - 14:19 | |
| Buste Shinsengumi de chez Artwork DG au 1/12.Je me suis inspiré de la Boxart pour réaliser ce buste qui représente bien ses guerriers. Le code vestimentaire est très bien respecté avec leur célèbre Haori bleu (veste qui se porte par-dessus le kimono) avec le caractère Makoto (sincérité). je vous présente la version avant et après le combat !car le Shinsengumi assurait l'ordre dans la ville de Kyoto et réprimait les opposants au shogun. J'ai pris encore un énorme plaisir à réaliser cette pièce. L'utilisation des pigments pour les salissures et l'effet sang sont une première pour moi . J’espère avoir réussi l'effet combat . Et merci d'avoir suivi mon post sur ce sujet de vos commentaires .
Dernière édition par Sebataro le Sam 2 Juil 2016 - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Sam 2 Juil 2016 - 15:18 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 3 Juil 2016 - 18:30 | |
| Merci les amis |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pisco
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 3 Juil 2016 - 19:11 | |
| ton traitement du blanc/bleu est top !! chapeau !! |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro Dim 3 Juil 2016 - 19:30 | |
| Merci Lemmy ,merci Pisco, Oui je me suis concentré sur ces 2 tons là pour cette fig qui représente bien la veste kimono du Shinsengumi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Sebataro | |
| |
|
| |
| Vitrine de Sebataro | |
|