| vitrine d'Aphorys | |
|
+24Reptor acalmie PHIL59 mAdj (Angaliel) VITRUVE Gabriel christophe41 Jamme grolutin Francky773 marco SLR Gros Peintre cqueyrie Dizaon Phil54 bono Tancrède lamouline69 country-rose phil33 pisco Alain de NIIIICE aphorys 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aphorys
| Sujet: vitrine d'Aphorys Lun 21 Avr 2014 - 14:55 | |
| Sur la base d'une figurine 54 mm Figone appelée "mage gris", j'ai transformé ce mage en prêcheur imperial typique de warhammer 40000. Les changements sont à la fois importants et peu nombreux. - le chapeau pointu devient un bérêt - le baton change d'emblème - un crâne prend la place du fermoir en forme de feuille. Les trous dans la cape sont à l'origine de la transformation. La figurine étant "bullée" à ce niveau à un tel point que cela m'a fait penser a des impacts de balles. Des impacts de balles sur un mage?? Donc changement radical d'ambiance de la figurine et de son histoire. Tres vite la ressemblance avec Che Gevara est apparue d'où son nom "Le Che". Un révolutionnaire dans le monde de 40000 m'a paru d'un tel décalage qu'il fallait que je le fasse. |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Lun 21 Avr 2014 - 14:57 | |
| Voici le vampire qui m'a valu une seconde place au Golden Demon de Paris, categorie figurines individuelle warhammer. |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Lun 21 Avr 2014 - 15:06 | |
| Voila ma première 54 mm: un space marine de chez Andrea très dynamique. J'ai choisi de peindre cette figurine car je n'en avais vu aucune version ni sur internet, ni dans les concours de peinture. Bien que les couleurs aient été décidées préalablement à la peinture, le schéma a quelque peu évolué au cours du processus. Le résultat final est très saturé et présente un contraste chaud/froid intéressant avec le décor. |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Lun 21 Avr 2014 - 15:15 | |
| J'avais été impressionné par hypnotic beat de Raffaele Picca, (http://massivevoodoo.blogspot.com/2012/05/hypnotic-beat.html) une transformation de la méduse de Lugdunum, et je me suis lancé sur cette transformation pour en faire ceci. On en parle? je l'ai modifié a partir du buste de Arnaud Guilliams (http://www.arnaudguilliams.com/article-bust-daken-darkwolverine-peint-66967217.html): Pour moi, il etais important de garder l'esprit de hypnotic beat ,rapelle des couleurs, mais d'y incorporer l'idée de free music. j'ai donc placer a l'arriere du crane un dispositif de lecture de music , type mp3, directement connecter a la psyché pour ecouter ça propre musique, et le personnage qui bris les chaines pour ce liberer des dictate des musiques commerciaux, des producteur de discs. Voila , il y a un message la dedans. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Lun 21 Avr 2014 - 15:18 | |
| Je vous l'avais bien dit qu'il y avait du lourd, de ce coté du Luxembourg..... |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Lun 21 Avr 2014 - 15:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Lun 21 Avr 2014 - 18:37 | |
| Effectivement ça calme J'ai pu admirer ta dernière pièce à Montrouge il y a 15 jours, bravo! Transformations originales, mises en scènes et décors superbes, free-hand qui tuent, maitrise des teintes... Bref, je suis fan |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Lun 21 Avr 2014 - 18:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Lun 21 Avr 2014 - 19:00 | |
| oui je l'ai également vu a Montrouge c'est l'une des pièce qui m'a bien "branché " |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Lun 21 Avr 2014 - 19:33 | |
| C'est sublime !!! c'est la claque du jour !! rebienvenue parmi nous !!! |
|
| |
phil33
| |
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mar 22 Avr 2014 - 8:02 | |
| merci a tous , j'en posterait d'autre bientôt, un peu plus vieille. merci encore. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mar 22 Avr 2014 - 10:51 | |
| j'avais pas encore vu et je regrette pas d'être venue très beau travail !! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mar 22 Avr 2014 - 10:57 | |
| de l'excellentissime travail, j'en ai déjà vu sur table... le trooper est vraiment mon coup de cœur!!! |
|
| |
Tancrède
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mer 23 Avr 2014 - 17:23 | |
| Bravo à toi, très beau traval de peinture |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mer 30 Avr 2014 - 18:09 | |
| Voila comme dit sur d'autre poste, voici la nouveauté Pegaso de mais 2014 catégorie fantastique , puisque c'est une Elf. Acheter pas discrètement A Montrouge 2014. Puisqu'elle n'a pas d'art box (pas encore au moment du poste) j'ai tout fait comme un grand. Premier socle de foret j'espère m'en être bien sortie, même si ça manque de fleures printanières, je suis content de moi. Je suis rester très classique, puisque pas de model défiant mon coté artistique en me disant "c'est comme ca que ca doit être", j'ai donc opté pour une elf des bois tout ce qu'il y as de classique, sortant de sa foret et allant chasser ce qu'elle veux(vue le matériel en main, de tout façon elle fait comme elle veux, je vous laisse aller l'en empêcher). Et pour ceux qui suivent un peu les affaires : non il n'y a pas non plus d'autocollant!!! . Pour ceux qu'il on déjà attention le sculpteur n'as pas fait tout l'œil mais tout juste la paupière supérieur, alors a vos pinceaux. A vos réponse , prêts , Poster... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mer 30 Avr 2014 - 18:53 | |
| un mot : superbe |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mer 30 Avr 2014 - 18:57 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mer 30 Avr 2014 - 20:25 | |
| |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mer 30 Avr 2014 - 21:24 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Jeu 1 Mai 2014 - 8:28 | |
| Que dire de plus ??....Ah, si c'est bô.......
Ton décor forestier??........très très bien ......comme tu dis: manque des fleurettes ......c'est vrai, t'aurais pu y placer.........des brins de muguet, c'est d'actualité !!!!! ( non j'déc....) |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mar 6 Mai 2014 - 18:58 | |
| Nostalgie, World Expo Montreux. Une de mes pièce préférée, offert par ma chère et tendre compagne, Pascale. C'est un peu moi. |
|
| |
Dizaon
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mar 6 Mai 2014 - 21:38 | |
| |
|
| |
cqueyrie
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Ven 9 Mai 2014 - 20:12 | |
| Beau travail et superbe fig... j'aaiiiiimmmmeeeeeee |
|
| |
Tancrède
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Ven 9 Mai 2014 - 20:52 | |
| Waouuuuuuuuuh !!!!!!!! bravo |
|
| |
Gros Peintre
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Ven 9 Mai 2014 - 21:33 | |
| je me disais bien que je l'avais vue quelque part cette bestiole... ma photo est un carrément moins lisible que la tienne: Elle m'avait bien marqué cette bestiole, malheureusement, un gros rayon de soleil a cramé les couleurs au moment de la photo... Bref, du bon taf dans cette galerie, en particulier "Hypnotic beat" (mais pas que...) On en demande encore ! |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Ven 9 Mai 2014 - 21:58 | |
| Merci a tous j'ajouterais d'autre photos très bientôt |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Dim 11 Mai 2014 - 10:11 | |
| - aphorys a écrit:
- Nostalgie, World Expo Montreux.
Une de mes pièce préférée, offert par ma chère et tendre compagne, Pascale. C'est un peu moi. .... euh c'est un peu toi ?!? gasp ... doit pas être facile tous les jours le mossieu en tout cas, encore une claque magistrale dans ta vitrine ! Bravo !! |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Dim 11 Mai 2014 - 10:22 | |
| |
|
| |
aphorys
| |
| |
SLR
| |
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mar 13 Mai 2014 - 18:51 | |
| - SLR a écrit:
- très belle vitrine Damien, j'aime beaucoup ton elfe avec son décor forestier, (elle est en 75 mm ?) tu me donnes envie de mettre au fantastique !
D'un autre coté c'est du Pegaso on connais la marque et la qualité , donc même si on fait de l'historique pourquoi pas sortir légèrement des sentiers battus ( oui j'ai osé: sentier battue , elf des bois... ) avec ce genre de figurine. une 75mm , mais elle est grande. de longues jambes, de chez Pegaso je me doute que vous avez du en faire une alors pourquoi pas fantastique. |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mar 13 Mai 2014 - 19:04 | |
| Voila une petite dernière que j'ai peint pour les 30 ans d'un ami Trop de vernis brillant peut être mais bon c'est Stark faut que ca bling bling un max. |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mer 14 Mai 2014 - 7:40 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mer 14 Mai 2014 - 8:55 | |
| Excellent !! Comme tu dis c'est Stark (Tony et pas Ned) donc ce doit être un peu too much. Je m'inspirerai certainement de ta version qd je m'y mettrai ... et c'est sympa de voir que tu vas penser à mon anniversaire !!! (j'aurai essayé ) |
|
| |
aphorys
| |
| |
marco
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mer 14 Mai 2014 - 10:00 | |
| bon, je ne suis pas fantastique, mais ce que je vois est vraiment de très bon niveau; originalité et qualité de réalisation !!!
un grand bravo marc |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Jeu 15 Mai 2014 - 19:05 | |
| Superbes pièces |
|
| |
grolutin
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Jeu 15 Mai 2014 - 19:34 | |
| Très sympa le iron man. Et justement comme il dit dans le film https://www.youtube.com/watch?v=nvnkFpYUe8E |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Ven 16 Mai 2014 - 8:20 | |
| |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Ven 16 Mai 2014 - 10:14 | |
| Belle peinture sur cet Ironman. Félicitations, Jamme |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Ven 16 Mai 2014 - 23:11 | |
| La peinture du Wolfen est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Jeu 19 Juin 2014 - 11:44 | |
| super excellent tout ca !!! " ya du level " |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Jeu 19 Juin 2014 - 12:26 | |
| |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mar 15 Juil 2014 - 11:32 | |
| Un petit barbare Red box game, 25mm |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mar 15 Juil 2014 - 11:35 | |
| et ici petite scene pour une commande Infinity the game. |
|
| |
Dizaon
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Mar 15 Juil 2014 - 11:41 | |
| très sympa |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Dim 27 Juil 2014 - 23:55 | |
| De belles réalisations. Dommage que les photos ne soient pas un peu plus grandes. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Lun 28 Juil 2014 - 8:41 | |
| |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: vitrine d'Aphorys Lun 28 Juil 2014 - 9:22 | |
| |
|
| |