Voilà une fig que je ressort car je vais la peindre.
Cette fig a maintenant plus de cinq ans ( ça commence a faire Loing) certain l'avais vue a l'avant dernier coueron car je l'avais amené dans mes bagages.
C'est du 90mm mon premier
Donc je vais resituer un peu le bonhomme , un pionnier de la légion (d'où la barbe) période guerre d'Indochine en pleine pause clope.
Pantalon de saut "extrême orient" , blouse de sut USMC, pataugas .
Notre homme est un ancien soldat allemand comme beaucoup de légionnaire de cette période ( la légion c'est ça , c'est souvent par vague les année 2000 par exemple pas mal de polonais et autre pays de l'est)ce qui explique les portes chargeurs allemand période seconde guerre mondiale.
L'arme maintenant t j'ai voulu représente un PM MASS 38 malgré que ça ne sois pas une armes performante notre homme est un nostalgique.
Je vais surement lui rajoute un poignard d'ici peu car je vien de m'apercevoir qu'il n'en avais pas
.
Il me reste aussi a faire quelque attache sur l'arme avec quelque bouche
Donc soyez indulgent avec la sculpture 5 ans ce sont écoulé depuis, mon style en a fait de même.
Mais cette fig est un hommage a un certain Wilfried adjudant dans la légion qui étais mon voisin avec qui je me suis rapproché a ma sorti de service et grâce aussi encore une fois a la figurine.
C'est lui qui me fit découvrir ce conflit que je connaissait a peine car ayant été inonder d'info sur la période guerre du Viet Nam US et qui me relata c'est galére indochinoise.
Il me fit découvrir aussi un super film fait par quelqu'un qui vécu en direct les évènement et la galéré de nos soldat , ce film c'est :
"La 317 section" de MR Pierre Schœndœrffer Film a voir, sobre, pas de fusillade avec de superbe explosion a la apocalyspe now,non, mais a mon avis bien plus proche d'une réalité que seul les combattants de ce conflit peuvent relaté.
Voilà vos remarque sont les bien venu