| Steampunk Edgard Wicherley | |
|
+19Tancrède pagane doudou JEJE25 Dizaon pisco Spocky Alain de NIIIICE seb06 Romque laurent calabold SLR lamouline69 Jamme Phil54 bono Olivier-Fantasy Ungern Khan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ungern Khan
| Sujet: Steampunk Edgard Wicherley Dim 23 Fév 2014 - 20:16 | |
| Salut à tous, Comme je l’ai dit sur le post de l’argonaute de Tatoo4, je m’essaie également au Steampunk avec le superbe buste de Nelly qui traine depuis quelques temps sur mon bureau ! Pour commencer, la préparation des pièces, un peu d'ébarbage standard et bouchage de quelques défauts. Des tiges en laiton de 0,8 et 0,5mm sont rajoutées pour donner un peu plus de relief. |
|
| |
Olivier-Fantasy
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 23 Fév 2014 - 20:23 | |
| ça commence bien !! :drunken: |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 23 Fév 2014 - 20:30 | |
| Pour le socle, j'ai pensé pour rester dans "l'esprit steampunk", à un empilement d'engrenages. J'ai réuni quelques pièces à trier pour essayer ça... Voilà à quoi ça devrait ressembler : Le problème avec ces deux gros engrenages, c'est qu'ils sont en vinyl, la plupart des colles et les peintures accrochent mal ! L'intérieur creux des pièces est comblé avec de la résine pour solidifier le tout et sera percé pour recevoir la tige du buste. J'ai sablé l'extérieur du plastique pour le rendre moins lisse, qu'il puisse accrocher la peinture ! J'ai encore quelques pièces à rajouter sur ce socle.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 24 Fév 2014 - 12:31 | |
| haaaa !!!!! , j'ai quelques questions a te poser . tu parle de sablage pour les engrenages vinyl je connais la technique l'ayant souvent employé (mecanique batiment ect...) mais sur de si petites pièces je suis perplexe tu sort tout de même pas le Karcher tu a peut être une centrifugeuse ? pour tes tiges de laiton 0,5 - 0,8 ou les trouve tu ? pour finir pour faire de si beau angles tu te sert d'une pince a anneler ? en tout cas travail nikel ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 24 Fév 2014 - 12:36 | |
| Voilà une pièce qui démarre fort à suivre ... |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 24 Fév 2014 - 12:56 | |
| Un début très prometteur Que je vais suivre avec un grand intérêt |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 24 Fév 2014 - 13:34 | |
| Un WIP à suivre. Je trouve cette figurine fantastique. La base avec les pignos, super idée. Amitiés, Jamme |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 24 Fév 2014 - 16:05 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 24 Fév 2014 - 18:21 | |
| |
|
| |
calabold
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 24 Fév 2014 - 18:25 | |
| Waouhhh encore un post que je vais suivre avec attention.
Au faite tu as fini le buste de Dark Vador ? |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 24 Fév 2014 - 20:23 | |
| Merci tout le monde ! Pour vos questions : - Le buste de Darth Vader est bientôt prêt, mais le temps que le vernis sèche bien entre les séances de ponçage, j'ai commencer le buste Steampunk. Je posterais les photos de sieur Vader bientôt, le montage ne va pas tarder ! -Oui ce buste est superbe, il appelle vraiment à la peinture ! - je n'ai pas pensé à préciser, le sableur utilisé est un mini-sableur, de la taille d'un aérographe, branché sur le même compresseur que l'aérographe. Ca fonctionne bien mais ça ne risque pas d'envoyer le socle chez le voisin ! ( je sable sur le rebord de la fenêtre, pour les retombées de "sable" qui s'infiltrent partout... mais je vais me confectionner une boite en plexi pour récuperer la poudre) - les tiges de laiton viennent de chez Multimatières : http://www.multimatieres.fr/fil-laiton-100-cm,fr,4,Fil_laiton.cfm mais on peut en trouver sur d'autres sites comme Métivier Modélisme : http://www.metivier-modelisme.com/ ou autres... Un magasin de modélisme dans ma région en vend aussi mais on n'a pas toujours toutes les tailles en stock. - pour les angles, oui j'ai utilisé des pinces rondes, types pince à anneler... J'ai dû y aller doucement parce que ces tiges là sont des tubes, je n'en avais pas en fil plein, donc gaffe à ne pas les écraser... Les pièces prêtes à peindre : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Mar 25 Fév 2014 - 16:12 | |
| merci |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Mar 25 Fév 2014 - 18:07 | |
| salut ! belle amélioration de ce chouette buste ! une idée pour la deco du gilet ? |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 23 Mar 2014 - 12:29 | |
| - laurent a écrit:
- salut !
belle amélioration de ce chouette buste ! une idée pour la deco du gilet ? Merci ! Je pense faire un gilet rayé noir et gris, classique, style majordome par exemple... |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 23 Mar 2014 - 12:36 | |
| Voilà un peu l'avancement du buste et de son socle. Je rajoute quelques pièces en laiton autour des engrenages, tuyauterie... Les pièces sont soudées pour plus de solidité. Je commence le visage avec le set de peintures chair Andrea : J'essaie de poster ce soir la suite de la peinture ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 23 Mar 2014 - 13:39 | |
| interessant tout cela..... moi j'aime ce petit coté nez rouge que certains trouveront trop mais perso, cela change et ira bien avec le perso |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 23 Mar 2014 - 14:08 | |
| beau début de peinture j'aime bien les nuances violette |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 23 Mar 2014 - 16:53 | |
| Très beau visage! Je serai intéressé par un tuto pas à pas sur l'emploi de ce set de peinture. Je lai acheté, mais n'en sort pas du tout. Félicitations en tout cas. Cordialement, Jamme |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 23 Mar 2014 - 20:28 | |
| Oui j'ai trouvé les touches de couleur rouges sympa, ça donne un peu plus de vie au visage. Edgar Witcherley serait-il porté sur la bouteille ? Il suffit de quelques glacis très transparent en rajoutant du rouge et/ou violet aux teintes de la peau, sur le nez et les joues. Un pas à pas avec le set chair, pourquoi pas, pour une prochaine pièce ? Voici le visage terminé, ou presque (je n'ai pas prix en compte l'ombre probable du chapeau... :/ ) J'ai peins les yeux de côté, pour donner un regard au visage. Un peu de vernis brillant est ajouté dessus. Un peu de violet/rouge pour les lèvres dans le mélange aussi. |
|
| |
seb06
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 23 Mar 2014 - 20:44 | |
| sa commence bien ;sympas le visage voudrez bien esssayer cette figurine mais ou se la procuré |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 23 Mar 2014 - 20:49 | |
| Il est disponible sur la boutique NS-Prod :
http://www.n-s-prod.com/pages/Tirage_resine-5490452.html
Attention, c'est une série limitée, apparemment il n'en reste que 11 ! |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 23 Mar 2014 - 21:51 | |
| Merci pour l'explication, Cyrille. Félicitations, ton visage est splendide. Cordialement, Jamme |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 24 Mar 2014 - 9:02 | |
| c'est un sanguin !!! bien vu, perso j'aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Mar 25 Mar 2014 - 22:51 | |
| |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 30 Mar 2014 - 22:24 | |
| Merci les gars ! Enfin je dirais simplement que je fais ce que je peux, car on trouve toujours quelque chose à redire sur sa propre pièce ! Mais c'est comme ça qu'on essaie de s'améliorer petit à petit. Après hésitation, j'ai décidé de rajouter un support pour placer une plaque pour le titre de la pièce, le nom de la figurine en l'occurence. J'ai soudé quelques pièces en laiton de récupération, puis créé la plaque en styrène. Le socle d'engrenage sera posé sur un autre socle en bois, j'ai hésité là aussi, le buste finira un peu haut perché, mais à vrai dire ça change et ça lui va plutôt bien ! J'ai teinté le socle bois avec une couleur "merisier", puis il sera vernis avec du vernis brillant pour bois : Ici ponçage des deux premières couches de vernis : Le gilet sera donc peint en gros foncé presque noir, avec des liserés gris clair. Des bandes-cache de 2mm sont espacées à l'oeil pour les les futurs liserés pulvérisé à l'aérographe : Le résultat. Quelques retouches au pinceau seront nécessaires pour corriger les petites bavures.... Je pense peindre la chemise en bordeaux, et des couleurs plutôt sobres, et sombres, qui trancheront avec la couleur chair et les couleurs des métaux. |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 30 Mar 2014 - 22:31 | |
| Très chouette. Bonne continuation. Cordialement, Jamme |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 31 Mar 2014 - 8:16 | |
| beau boulot très beau ton socle, ne change rien Bien vu pour les rayures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 31 Mar 2014 - 11:35 | |
| yesss très bon ca au fait il faudrais que l'on se mette d'accord sur ce que l'on veut faire au niveaux des couleurs car la je voi que l'on prend la a peut prêt la meme direction je vais etre obligé de changer je pense |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 31 Mar 2014 - 21:56 | |
| Aïe ! Désolé Tatoo4 ! Mais là je ne peux plus revenir en arrière ! J'ai encore avancé et j'essaie de terminer le buste pour ce week end (Montrouge).... Va pas falloir trainer ! Le bordeaux est obtenu avec un mélange de rouge foncé mélangé à du bleu nuit, plus du noir pour les ombres. Je fais un masque avec du scotch pour la peinture du cuir, que je vais faire en tapotant une petite brosse à poils durs, avec différente couleurs, en éclaircissant les reliefs, etc... D'où l'utilisation du masque, c'est mieux ....! Les couleurs utilisées pour le cuir des sacoches : La photo ne rend pas bien les couleurs malheureusement. Reste à éclaircir encore un peu les bandes grises claires. Je ne sais pas si j'aurais le temps de poster la suite de la peinture avant ce week end, sinon je les posterais après le concours pour ceux qui ne l'auront pas vu là-bas ! ...En espérant que j'ai le temps de le terminer ...! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 31 Mar 2014 - 22:32 | |
| ah! ben alors faudra passer me voir...je le regarderais bien |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Mar 1 Avr 2014 - 8:14 | |
| vraiment très chouette très beau rouge et très beau traitement du cuir |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Mar 1 Avr 2014 - 8:15 | |
| Belle avancée, et la course contre le temps à commencée..... Félicitations. Jamme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Mer 2 Avr 2014 - 19:55 | |
| Ton choix de teintes et les rayures donnent un côté chic. J'aime beaucoup Inutile de préciser (mais je le fais quand même :grim: ), mais tu ferais deux heureux s'il était visible à Montrouge. Bonne continuation...
Dernière édition par Samy le Jeu 3 Avr 2014 - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Mer 2 Avr 2014 - 22:49 | |
| Merci tout le monde ! Tu seras sur un stand Lamouline ? Oui Samy, il est en bonne voie pour être terminer pour Montrouge, par contre pas le temps de mettre des photos ! Je les posterais plus tard... Allez je ne m'attarde pas, à bientôt sur place ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 6 Avr 2014 - 20:16 | |
| je l'ai vue il dechire !!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Dim 6 Avr 2014 - 20:34 | |
| Wahou ! Superbe Le visage est vraiment très expressif ! Quant au gilet et aux sacoches, le rendu est vraiment superbe aussi et j'aime beaucoup l'explication de tes techniques Pour finir ta chemise bordeaux est très sympa !! Vivement la suite !!! |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 21 Avr 2014 - 13:39 | |
| Merci à tous ! Enfin quelques instants pour poster la suite de la peinture du buste ! Je passe au socle que je vais peindre essentiellement en doré, avec quelques touches acier et cuivre. Je passe du « bronze » andrea à l’aérographe : Puis de l’encre marron GW toujours à l’aéro ; L’engrenage du haut est repeint avec de l’or Vallejo. Cette couleur est très riche, mais cette peinture se dilue à l’alcool et sèche excessivement vite, pas très pratique à utilisée… mais le rendu est très bon. Les différentes parties avec des aplats de couleurs différentes, avant de les travailler : Le résultat après éclaircis, surtout sur les arrêtes : J’enchaîne sur le bras métallique et quelques détails dorés avec ces couleurs. Je me rends compte que je n’ai pas de photos du bras en cours de traitement. Dans mon empressement, j’ai dû zapper quelques parties… Les couleurs utilisées pour le doré di socle et du bras : - Liquid Gold Valljo - -Encre marron GW - Super Or Gunze Sangyo Mr Color - Or Blanc Prince August (= Vallejo) |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 21 Avr 2014 - 13:40 | |
| On passe au chapeau. Pas évident de peindre le bandeau, pas beaucoup de place pour le pinceau entre les rebords des côtés et les lunettes. Je déborde pour faire le bandeau et le chapeau sera refait ensuite. Un petit dégradé est peint vers le bas dans les lentilles des lunettes. Pour réaliser les lentilles, je mélange de la colle Epoxy transparente, type Araldite « Cristal ». Il faut mélanger le plus doucememt possible pour éviter les bulles dans le mélange, malgré qu’il y en ait toujours. Ca ne se voit à peine, mais il y en a…. Je dépose la colle avec un cure-dent , volontairement un peu trop pour avoir un effet bombé, qui fera ressortir les reflets bien plus facilement. Je fais de même pour les pièces en « puits de lumière » du bras : Laisser durcir la colle quelques minutes avec la lentille concernée bien parallèle au sol. En clair mieux vaut faire chaque lentille séparément ! Ensuite la colle durcie reste un peu collante en surface quelques jours, je laisse donc le tout tranquille quelques jours dans une vitrine pour éviter d’y toucher et aux poussières de s’accrocher. Les peintures utilisées pour les cuivres : A droite, encre marron GW et encre « Chesnut » GW du premier kit d’encre de la marque, fin des années 80, bon investissement ! Exemple sur la bouteille : |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 21 Avr 2014 - 13:41 | |
| Le nom du personnage est imprimé sur une feuille pour créer des décals. La police de caractère est piochée une fois de plus sur www.dafont.com , je vous conseille vraiment ce site, le choix est énorme et en général les polices sont toutes gratuites pour un usage personnel. Le visage est repris pour réombrer en prenant le chapeau en compte, ceci dit il est plutôt échancré, donc il n’y aura pas tant d’ombres que ça. Pour le viseur, je ne voulais pas le laisser creux, j’ai donc découper au punch & die (emporte-pièce) un disque dans un emballage plastique du bon diamètre. J’ai essayé de ne pas trop mélanger de couleurs, le buste est sobre, donc il n’y aura qu’un peu de voilet/rose dans les « puits de lumière » et un peu de vert dazns les fioles, avec un rappel léger dans le viseur. J’ai utlisé des pigments vert fluo dans du vernis transparent, mais le résultat était vriment trop « fluo » ! J’ai donc pris du vernis brillant Humbrol très ambré à la base, qui atténue le fluo. Voulant peindre les marquages de visée de l’intérieur, je fais des repères avec de la mini bande de masquage par l’extérieur : On peut voir légèrement l’œil au travers du viseur, mais cela ne se voit pas sur la photo : |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 21 Avr 2014 - 13:43 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 21 Avr 2014 - 13:54 | |
| Quelle réussite !!!!! Très plaisant à suivre .....et merci pour le site .....à placer dans les favoris..... |
|
| |
Spocky
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 21 Avr 2014 - 19:25 | |
| Une autre version de ce buste vraiment très réussi. C'est vrai que les différentes versions que l'on voit sur ce forum font envie. En tout cas merci pour ce pas à pas très détaillé, c'était vraiment très intéressant, surtout après l'avoir vu en vrai à Montrouge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 21 Avr 2014 - 19:36 | |
| Merci pour ton pas à pas Cyrille J'ai pu admirer le résultat à Montrouge , j'ai été bluffé par le réalisme des fioles et j'aime beaucoup ton idée de "bomber les verres" autant sur les lunette que sur le bras mécanique! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Lun 21 Avr 2014 - 19:39 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Mar 22 Avr 2014 - 0:28 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Dizaon
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Mar 22 Avr 2014 - 11:42 | |
| Que dire à part : Splendide |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Mar 22 Avr 2014 - 12:46 | |
| ta realisation est superbe et il y a en plus plein de trucs et astuces...merci et un grand bravo pour cette tres belle realisation.... |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Mar 22 Avr 2014 - 22:04 | |
| |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Steampunk Edgard Wicherley Mar 22 Avr 2014 - 23:03 | |
| splendide ….. je n'ai rien d'autre à te dire |
|
| |