Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Artilleur 1792
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeHier à 20:12 par Pierre T

» La chasse
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeHier à 20:10 par Pierre T

» Zone Miniatures (Hongrie)
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeHier à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeHier à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 20:22 par musfig

» Henri IV 90mn Le Cimier
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
reformer ses pointes de pinceau Contre10
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 reformer ses pointes de pinceau

Aller en bas 
+4
Duck
SLR
marco
grolutin
8 participants
AuteurMessage
grolutin





reformer ses pointes de pinceau Empty
MessageSujet: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:49

Avez vous une technique pour reformer les poils de pinceau qui s'ébouriffent?

Parce qu'en bon étudiant fauché que je suis, le poil de martre commence à me couter chers surtout pour des pinceaux qui n'ont que quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



reformer ses pointes de pinceau Empty
MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:58

J'ai des résultats corrects (sans plus ) avec de l'après shampoing... (uniquement pour poils naturels...)

l'usure des pinceaux est incontournable
ce qui leur fait le plus de mal est un mauvais entretien - surtout pour l'acrylique...

donc passer du temps en fin de journée pour bien nettoyer les pinceaux (il existe des produits / savons spéciaux) et surtout si je ne peins pas pdt une periode longue, je mets un peu d'huile d'olive sur la pointe, pour pas qu'elle se déssèche ..

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



reformer ses pointes de pinceau Empty
MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:05

marco a écrit:
... ce qui leur fait le plus de mal est un mauvais entretien ...

donc passer du temps en fin de journée pour bien nettoyer les pinceaux (il existe des produits / savons spéciaux) et surtout si je ne peins pas pdt une periode longue, je mets un peu d'huile d'olive sur la pointe, pour pas qu'elle se déssèche ..


Pas mieux

une autre solution est d'avoir plusieurs pinceaux afin d'éviter d'utiliser toujours le même..., mais ça demande un petit investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



reformer ses pointes de pinceau Empty
MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:06

Hello, ta question est intéressante, pour quel usage et quel type de pinceaux, car les fins n'ont pas la même fonction que les brosses et sont plus délicats; de plus le choix de la marque est important.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



reformer ses pointes de pinceau Empty
MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:20

Perso, je n'utilise que des pinceaux à poils synthétiques. Le problème que j'ai c'est la pointe qui se tord, sans doute parce que je ne fais pas attention à mes pinceaux .... Par contre leur prix est quand même bien moins élevé. Je paie un pinceau un peu plus de 2euros. Ça limite le budget. Ce n'est pas une soluton mais tu peux tjrs t'acheter une série de pinceaux vraiment pas chers pour faire des tâches "ingrates".
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



reformer ses pointes de pinceau Empty
MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:12

pas mieux que Marco, à l'huile d'oilive
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



reformer ses pointes de pinceau Empty
MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 9:17

jamais rien mis sur mes pinceaux par contre il passe au lavage avec du savon spécial pinceaux après chaque utilisation en fin de travail  reformer ses pointes de pinceau 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



reformer ses pointes de pinceau Empty
MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:40

Bonjour,

Ma méthode pour la peinture à l'huile et les pinceaux en poils de martre Kolinsky:

Après la séance de peinture, trempage dans le White Spirit puis après avoir mis 2 à 3 gouttes de produit vaisselle dans le creux de la main gauche, je "masse" les pointes de pinceaux encore imbibés de WS dans le produit vaisselle. 

Ensuite rinçage, reformage de la pointe entre les lèvres et c'est tout. Ainsi, il s'usent progressivement.

Quand les poils sont ébouriffés, c'est trop tard et cela vient certainement de ta façon de peindre; pourtant tu peins à l'acrylique...

Pour l'acrylique, la solution doit être d'éviter que la racine des poils sèche durant la séance de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reformer ses pointes de pinceau Empty
MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reformer ses pointes de pinceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASQUES à POINTES en 1854 : 20 mm
» Question :Redresser ses pointes de pinceaux
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: