Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
reformer ses pointes de pinceau Contre10

reformer ses pointes de pinceau

+4
Duck
SLR
marco
grolutin
8 participants
AuteurMessage
grolutin

reformer ses pointes de pinceau Empty
MessageSujet: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:49

Avez vous une technique pour reformer les poils de pinceau qui s'ébouriffent?

Parce qu'en bon étudiant fauché que je suis, le poil de martre commence à me couter chers surtout pour des pinceaux qui n'ont que quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:58

J'ai des résultats corrects (sans plus ) avec de l'après shampoing... (uniquement pour poils naturels...)

l'usure des pinceaux est incontournable
ce qui leur fait le plus de mal est un mauvais entretien - surtout pour l'acrylique...

donc passer du temps en fin de journée pour bien nettoyer les pinceaux (il existe des produits / savons spéciaux) et surtout si je ne peins pas pdt une periode longue, je mets un peu d'huile d'olive sur la pointe, pour pas qu'elle se déssèche ..

Marc
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR

MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:05

marco a écrit:
... ce qui leur fait le plus de mal est un mauvais entretien ...

donc passer du temps en fin de journée pour bien nettoyer les pinceaux (il existe des produits / savons spéciaux) et surtout si je ne peins pas pdt une periode longue, je mets un peu d'huile d'olive sur la pointe, pour pas qu'elle se déssèche ..

Pas mieux

une autre solution est d'avoir plusieurs pinceaux afin d'éviter d'utiliser toujours le même..., mais ça demande un petit investissement.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:06

Hello, ta question est intéressante, pour quel usage et quel type de pinceaux, car les fins n'ont pas la même fonction que les brosses et sont plus délicats; de plus le choix de la marque est important.
Au plaisir!
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:20

Perso, je n'utilise que des pinceaux à poils synthétiques. Le problème que j'ai c'est la pointe qui se tord, sans doute parce que je ne fais pas attention à mes pinceaux .... Par contre leur prix est quand même bien moins élevé. Je paie un pinceau un peu plus de 2euros. Ça limite le budget. Ce n'est pas une soluton mais tu peux tjrs t'acheter une série de pinceaux vraiment pas chers pour faire des tâches "ingrates".
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:12

pas mieux que Marco, à l'huile d'oilive
country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 9:17

jamais rien mis sur mes pinceaux par contre il passe au lavage avec du savon spécial pinceaux après chaque utilisation en fin de travail  reformer ses pointes de pinceau 412492
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:40

Bonjour,

Ma méthode pour la peinture à l'huile et les pinceaux en poils de martre Kolinsky:

Après la séance de peinture, trempage dans le White Spirit puis après avoir mis 2 à 3 gouttes de produit vaisselle dans le creux de la main gauche, je "masse" les pointes de pinceaux encore imbibés de WS dans le produit vaisselle. 

Ensuite rinçage, reformage de la pointe entre les lèvres et c'est tout. Ainsi, il s'usent progressivement.

Quand les poils sont ébouriffés, c'est trop tard et cela vient certainement de ta façon de peindre; pourtant tu peins à l'acrylique...

Pour l'acrylique, la solution doit être d'éviter que la racine des poils sèche durant la séance de peinture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reformer ses pointes de pinceau   reformer ses pointes de pinceau Icon_minitime

reformer ses pointes de pinceau
Page 1 sur 1