J'ai fait une simulation sur PC en reprenenat ta photo et retravaillant avec PAINT:
1) repeins la pupille en noir pur en éliminant la couleur bleue de l'oeil à gauche, et arrondissant l'oeil à droit (le gauche) bien rond
2) comme expliqué plus haut, souligne la paupière supérieure de noir sur toute sa largeur
3) Repasse du blanc SOUS les pupilles en retirant les deux excroissances de la pupille Les pupilles doivent être RONDES en bas et coupées en haut par la paupière
4) Assombris la paupière infériueure en contact avec le globe en sombre, et viens caresser le bas rond de la pupille, sans la couper
5) Place un point blanc petit dans la pupille, symétrique, ici, dans le coin supérieur gauche, près de l'iris mais sur la pupille noire. Bien faire symétrique. La position dépend de l'éclairage et la source de lumière
Le regard va s'améliorer, et c'est ce qui attire le plus au premier abord!
6) Bien sur ici l'oeil est très noir. Tu peux aussi le faire BLEU ou brun, dans ce cas:
il fautr reprendre en
1a) repeins l'iris en bleu clair autour de la pupille, mais en coupant la partie supérieure de sorte que la pupille noire soit aussi coupée par la paupière, tandis qu'en dessous, l'iris bleu vient toucher le bas de la paupière,
1b) Repeins la pupille plus petite, très ronde en noir au center de l'iris
1c) mets une fine ligne noire autour de l'iris pour le séparar du blanc de l'oeil (fine ligne bien ronde, si trop grosse, reprends avec la couleur de l'iris pour l'amincir)
je l'ai simulé aussi pour te donner les proportions...
Je commence à le faire systématiquement avant pour bien déterminer la position du regard, couleur, point de reflet, sur PC, peui avec l'&cran devant la table de peinture, je peins....