Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Contre10
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.

5 participants
AuteurMessage
kangle

Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Empty
MessageSujet: Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.   Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:30

Bonjour à tous,

j'ai trouvé comment fabriquer ou acheter un holder afin de maintenir la figurine.
N'ayant utilisé jusque là que des figurines résines de 54 ou 70 j’utilisai de la patafix sur un petit socle bois.

Maintenant que j'ai du white metal cela ne fonctionne pas.
Donc comment faire tenir la figurine dans cet holder (je penses m'en fabriquer un type manche à balais avec mandrin).

Dans mon premier cas pratique ce sera la pin up de chez Andrea 'Bus stop' où la demoiselle ne repose que sur un pieds dans son socle. Hors je désire peindre la demoiselle et ensuite la coller au socle.

Je penses déjà avoir fait une erreur en collant les bras et les jambes avant peinture, car je vois quelques réalisations où vous peignez et ensuite vous collez.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://kangleplace.wordpress.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.   Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 7:58

En fait si je comprend bien tu as du mal à faire tenir ta pièce sur un support pour le peinture....
il faut percer sous les pieds de ta pièce et mettre des tiges (par exemple trombone, ou corde à piano....) cela te permettra aussi de bien positionner et faire tenir correctement ta pièce sur le socle final.

regarde là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou là pour le tigage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://cbfigurines.jimdo.com
kangle

MessageSujet: Re: Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.   Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:50

Merci Bono,

j'avais trouvé ce lien pour fabriquer mon holder.
Mais j'ai un doute sur le tigeage du petit peton de la dame avec un trombone.
Même si je perces avec une petite mèche est ce que le trombone sera assez rigide (solide) pour tenir seul la figurine qui est assez lourde.
Ou alors il faut que le maintient se fasse le plus haut possible?
acalmie

acalmie

MessageSujet: Re: Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.   Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:55

je te conseille une perceuse a main pour forer ton trou car dans le plomb la chaleur peut souder ta meche dans la fig
bono

bono

MessageSujet: Re: Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.   Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:02

Oui si tu prends un trombone il sera assez rigide si tu l'enfonce d'environ un centimètre. Cela fonction très bien pour des 75mm par exemple en métal... au delà je ne sais pas je n'ai jamais fait plus de 75mm.
Comme Acalmie, une perceuse à main et hop au boulot Wink

Bonne continuation.
http://cbfigurines.jimdo.com
kangle

MessageSujet: Re: Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.   Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:05

ok pour la perceuse à main, de toute façon je ne pensais pas faire autrement.
Par contre 1 cm n'est aps possible.
Voici la demoiselle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne penses pas pouvoir percer autant dans son pieds et sa jambe.
Cela risque d'être très délicat.
rubi

rubi

MessageSujet: Re: Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.   Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:50

Bonsoir,
Si, tu dois y arriver en perçant au centre de la semelle et en remontant sur la cheville et le mollet.
Petit foret et à la main comme il t'a été conseillé.
Par contre moi je suis plus adepte de la corde à piano que du trombone, c'est plus rigide et donc plus solide, et en plus tu as le choix pour le diamètre.
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.   Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:55

Si tu y vas très doucement pour ne pas déformer le métal, tu peux l'enfoncer de 15mm même ! Je le fais avec des bras plus fins encore et un manche de hache d'un Rackham 28mm.... (dans sa longueur).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.   Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide. Icon_minitime

Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.
Page 1 sur 1