| Samir le marchand | |
|
+23JEJE25 namoe tissibzhcricri calabold Jezequel Claude leretraite06 rubi Romque Phil54 Papouille ALBU L'AFRIKAIN bm michel94fr Alain de NIIIICE laurent marco SLR Reptor christophe41 bono mustang lamouline69 Everrard 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mustang
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 23 Jan 2014 - 18:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 23 Jan 2014 - 19:11 | |
| J'aime beaucoup cette disposition La peinture des fruits et légumes est très réaliste, j'aime beaucoup le cuivre du "grand pichet" aussi! Vivement la suite... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Samir le marchand Ven 24 Jan 2014 - 8:50 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Samir le marchand Ven 24 Jan 2014 - 13:36 | |
| J'aime bien cette disposition , mais un seul regret, on ne distingue presque plus ta balance, je trouve ca dommage |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Samir le marchand Ven 24 Jan 2014 - 19:11 | |
| effectivement, les deux versions sont très chouettes, mais la seconde met plus en valeur la fig et avec les lignes de fuites qui suivent la perspectives, on a plus de profondeur au décor en tous les cas un grand bravo |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Samir le marchand Mar 28 Jan 2014 - 18:14 | |
| Salut à tous, Voici l'avancement du jour de Samir. Et oui j'ai encore pensé à une transformation de ma scénette. Depuis le début je suis un peu gêné que mon marchand prépare de la nourriture sur son étale. Bien sûr ceci est fidèle au tableau...Ayant fait travailler ma petite cervelle j'ai créé aujourd'hui un narguilé. Plein de petites pièces chinées dans les boîtes de déco de mon épouse! Alors que pensez-vous de ce Samir fumant le narguilé, êtes-vous choqués par cette disposition ?Le tuyau n'est pas encore réalisé. Important, avec ce narguilé je n'ai pas à toucher aux bras ! Vous voyez je m'éclate comme un petit fou avec cette pièce A+ Jean-Pierre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samir le marchand Mar 28 Jan 2014 - 18:54 | |
| Pas du tout choquer, au contraire je trouve l'idee geniale. Tres chouette realisation du narguile. Fonce |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Samir le marchand Mar 28 Jan 2014 - 20:59 | |
| oui, c'est un autre virage pris pour cette mise en scene et c'est pas mal du tout... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Samir le marchand Mer 29 Jan 2014 - 7:14 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Samir le marchand Mer 29 Jan 2014 - 9:21 | |
| très belle mise en scène ! |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 30 Jan 2014 - 14:04 | |
| Bonjour à tous, Voici "enfin" la disposition définitive de Samir. Derniers travaux réalisés; le cordon du narguilé et son embout, la nappe sur la table ( en feuille de plomb ), les galettes de pain ( en Milliput ) et un autre crochet pour soutenir la balance romaine. Je n'ai pu malheureusement mettre les galettes d'origine que j'avais délicatement décollé du socle. Ils serviront ultérieurement... Bon il me reste plus maintenant qu'à me mettre à la peinture... et écrire le mot fin. Avec une telle pièce on a pas envie d'arrivée à cette échéance ! Bonne journée... A+ Jean-Pierre |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 30 Jan 2014 - 14:27 | |
| J'adore ta mise en scène qui permet de placer cette superbe figurine au premier plan mais tout en laissant accessible à l'œil ton décor oh combien magnifique En résumé : J'adoooore !!!!!!!!!!!! |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 30 Jan 2014 - 20:52 | |
| très belle combo, très bien équilibrée… tu as bien fait de te creuser les méninges un grand bravo et bonne continuation pour la suite |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 30 Jan 2014 - 21:31 | |
| Bien vu JP ! Attention aux plis du torchon sur la table, pas très crédibles là ... Si tu ne le mets pas tout à fait au bout, ce sera beaucoup plus simple Bonne suite, JF |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 30 Jan 2014 - 23:11 | |
| c'est vraiment une belle réalisation! Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samir le marchand Ven 31 Jan 2014 - 8:05 | |
| la composition est terrible |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Samir le marchand Ven 31 Jan 2014 - 8:40 | |
| Que dire sinon que c'est beaux !!! superbe ambiance ! |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Samir le marchand Sam 1 Fév 2014 - 11:59 | |
| Bonjour, Les accessoires de Samir ont été mis en peinture. A ce jour il ne reste plus qu'à terminer la balance romaine et peindre le narguilé et la figurine... Merci Jean-François pour tes conseils, en effet en regardant avec attention les plis de la nappe n'étaient guère crédible. J'ai corrigé, mais la nappe étant collée ( 2 composants ) il m'a été bien difficile de faire mieux ! Tu te rendras mieux compte lors du prochain atelier. En ce moment je réfléchi sur la couleur du vêtement de Samir Aller place aux photos, de mauvaise qualités ! Bon week-end à tous, A+ Jean-Pierre |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Samir le marchand Lun 3 Fév 2014 - 9:41 | |
| Bonjour, SUPERBE composition !!!!!!! La dernière version est top et ton idée du narguilé est géniale ! Bonne suite nico |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 6 Fév 2014 - 16:38 | |
| Bonjour à tous, Le décor est maintenant terminé, en voici le détail : Juste un petit rajout, non visible sur les photos prisent ce matin, j'ai posé sur le plateau du narguilé une boîte d'allumettes et deux allumettes. Demain Samir va prendre de la couleur... A+ Jean-Pierre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 6 Fév 2014 - 16:43 | |
| L'ambiance est créée.....bien ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 6 Fév 2014 - 16:48 | |
| haa on les vois les retraités ca avance a vitesse grand v ,beau décor hâte de le voir avec Samir |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 6 Fév 2014 - 16:50 | |
| Ouhai, hein Marc !!!.......y a du bon, non ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 6 Fév 2014 - 16:55 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Ouhai, hein Marc !!!.......y a du bon, non ??
je vais pas polluer le post de jean pierre mais "p....." le bonheur total !!!! Alain |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 6 Fév 2014 - 18:05 | |
| Mouaip, mais pas tous les retraités avancent vite, n'est ce pas Alain tu fais trainer tes mousquetaires.... Excellent Jean-Pierre, y a rien à dire, tu frôle la perfection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 6 Fév 2014 - 19:41 | |
| La mise en scène est superbe |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 6 Fév 2014 - 22:04 | |
| vraiment un superbe décor bravo |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 6 Fév 2014 - 22:06 | |
| très sympa, une belle composition.
A+ |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 6 Fév 2014 - 23:02 | |
| Merci à tous, mais rien n'est parfait j'ai encore une grande marge de progression Mais le principal je me fais plaisir ! Vraiment plaisir. Ah! oui la retraite ... le pied. Mais il faut bien que certains travaillent pour payer nos pensions Bon je vais fermer les paupières pour être en forme demain pour Samir. A+ Jean-Pierre |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Samir le marchand Mar 18 Fév 2014 - 15:47 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Samir le marchand Mar 18 Fév 2014 - 17:03 | |
| C'est encore une très très belle réalisation Jean Pierre ! BRAVO. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samir le marchand Mer 19 Fév 2014 - 8:00 | |
| |
|
| |
pioupiou
| Sujet: Re: Samir le marchand Mer 19 Fév 2014 - 9:36 | |
| C'est une autre vision de la pièce initiale,très réussie! Bravo pour ton travail,superbe!!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Samir le marchand Mer 19 Fév 2014 - 10:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samir le marchand Mer 19 Fév 2014 - 19:40 | |
| Très beau travail Jean-Pierre Est-ce que tu avais glissé quelque chose sous ton socle pour la prise de vue? Il semble "bancal" on "tordus" sur les photos. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Samir le marchand Mer 19 Fév 2014 - 22:36 | |
| Bonsoir Samy, Le socle de " Mustang " est en parfait état, une belle pièce comme toujours ! Effectivement pour la photo il y avait quelque chose sous mon socle... C'est pour toutes ces raisons que l'atelier photo du M.C.K. sera le bien venu courant mars. Même les couleurs, surtout pour Samir, ne reflètent pas exactement la réalité ! Ceci vous donne quand même un aperçu de l'ensemble. Bon on va aller fermer les paupières et penser à la prochaine figurine... :sleep: A+ Faites de beaux rêves, Jean-Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 20 Fév 2014 - 19:20 | |
| Me voilà rassuré Concernant les teintes, à voir à Couëron en 2015 ou peut être plus tôt sur une autre expo? |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 20 Fév 2014 - 20:33 | |
| bravo, tres joli travail!!! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Samir le marchand Jeu 20 Fév 2014 - 21:51 | |
| très belle composition et une peinture de qualité. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Samir le marchand Lun 21 Avr 2014 - 14:03 | |
| Bonjour, J'avais promis de meilleures photos, réalisées avec le studio du M.C.K. Je vous les fait partager aujourd'hui : Une figurine qui m'a procuré un réel plaisir. Merci NS-Prod ! A bientôt Jean-Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samir le marchand Lun 21 Avr 2014 - 18:46 | |
| Merci à toi pour ton interprétation du marchand de rue |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Samir le marchand Mar 22 Avr 2014 - 0:15 | |
| |
|
| |