Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Drapeau US pour un buste Young Miniatures | |
| | Auteur | Message |
---|
Frado
| Sujet: Drapeau US pour un buste Young Miniatures Sam 14 Déc 2013 - 11:02 | |
| Bonjour, Je suis en train de peindre le buste du parachutiste US de la 82ieme Airborne de Young Miniatures. Sur la manche droite il y a petit drapeau des USA, qui me semble très difficile a réaliser en peinture. Je pense que c'est au-dela de mes capacités. Est-ce que quelqu'un sait si je peux le réaliser en décalcomanies? Ca me semble plus a ma portée. Est-ce que ce genre de choses existe sur le marcher? Quelles marques? Quels sites? etc.
Merci.
Frado. |
| | | namoe
| Sujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures Sam 14 Déc 2013 - 19:42 | |
| bonsoir je n'ai jamais encore essayé le produit, mais un collègue de mon ancien club m'en avait vendu les mérites, le transcryl avec cela tu dois pouvoir reproduire un petit drapeau qu'il te suffit d'avoir imprimé à la bonne taille au départ cordialement tu trouves le mode d'emploi sur internet, c'est vraiment facile à utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Frado
| Sujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures Dim 15 Déc 2013 - 11:19 | |
| Bonjour, Merci. Je vais essayer ce produit. Je te donnerai mes impressions.
A+ |
| | | lamouline69
| Sujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures Dim 15 Déc 2013 - 13:13 | |
| moi, je te conseille de faire cela a la main car c'est tout petit... et pas la peine d efaire excatement une etoile...je te le dis car j'ai faite cette fig... par contre n'oublis pas qu'il y a 48 etoiles.... la version a 50 n'est effective que depuis le debut des années 60 avec hawai et alabama... donc 6 rangées de 8... et pas plus |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures Dim 15 Déc 2013 - 13:28 | |
| D'accord avec Thierry. et coller une decal sur une figurine , surtout de cette taille, c'est un peu traiter le sujet par dessus la jambe. la peinture, c'est la peinture. La figurine , la figurine, et la maquette, la maquette.... mais j'ai entendu dire que quelqu'un voulait produire des décalcomanies de tissus camouflés pour recouvrir les uniformes. Pourquoi pas? |
| | | paddyfigurine
| Sujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures Dim 15 Déc 2013 - 18:30 | |
| |
| | | lamouline69
| Sujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures Dim 15 Déc 2013 - 18:39 | |
| bon, ok, c'est vrai mais je savais qu'il y en avais un deuxième.....oups!!!! |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures Dim 15 Déc 2013 - 18:58 | |
| Oui, Alaska. Cédée en 1867 par la Russie pour 7 millions de US $ . Le plus drôle là dedans c'est la raison du geste. Le pays connaissait des difficultés financières et avait peur d'un conflit contre la Grande Bretagne qui possédait déjà le Canada et montrait une volonté de pousser encore plus à l'ouest. Si la Grande Bretagne envahissait l'Alaska ( russe), elle pourrait boucler le détroit de Béring et imposer sa loi sur le commerce et la politique maritimes russe dans le Pacifique et en mer blanche. La Russie perdrait un territoire clé sans compensation. Vendre l'Alaska aux USA était donc un bon moyen de faire entrer de l'argent frais et de faire un gros bras d'honneur aux britanniques. |
| | | Frado
| Sujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures Mer 18 Déc 2013 - 14:00 | |
| Merci a tous pour vos conseils et vos doctes explications. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures Mer 18 Déc 2013 - 20:45 | |
| Donc, l'Alaska faisait partie de l'Union en 44. ça fait 49 états, pas 48 = 6 X 8. Mais 49 = 7 X 7. En faisant un carré blanc dans le bleu de l'insigne, si on trace 6 traits bleus en travers vers la gauche et 6 en travers vers la droite, on détermine 7 points blancs horizontaux et 7 verticaux. on laisse donc, apparents, 49 points blancs. Monsieur joanovici, le compte est bon. CQFD. |
| | | chesterfield
| Sujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures Jeu 19 Déc 2013 - 17:44 | |
| Désolé de vous contredire mais l'Alaska n'entrera que comme 49ème état en 1959 donc impossible d'avoir 49 étoiles en 1944...Lamouline avait bien potassé le sujet dont je me suis inspiré pour mon buste |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures Jeu 19 Déc 2013 - 18:18 | |
| |
| | | SapeurArlon
| Sujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures Ven 20 Déc 2013 - 16:25 | |
| Donc 48 étoiles !
Aujourd'hui 50 états - Hawaï (21 aout 1959) - Alaska (3 janvier 1959) le compte est bon.
Et puis mes parents qui ont connu l'époque ne se sont jamais privés de me le raconter durant toute mon enfance... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures | |
| |
| | | | Drapeau US pour un buste Young Miniatures | |
|