Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeHier à 20:22 par Pierre T

» Scène animalière - Les voleurs
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeHier à 20:21 par Pierre T

» Mercredi Adams au violoncelle
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeHier à 20:20 par Pierre T

» SEVRES 2024
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeHier à 13:33 par Franky 2

» L'hallali - ensemble terminé
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeHier à 11:46 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeHier à 9:48 par Mâhar Lankôth

» Maquetexpo Hyères 2024
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 21:05 par Franky 2

» TFB Miniatures
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:57 par JEF

» Promo intéressante sur Euromaquette (-40%)
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:37 par alain74

» Le castor
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:30 par JEF

» Grand carrousel de Louis XIV
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 15:13 par Paul

» Buste Iron Pawns Pusher
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:46 par JeromeP

» CGS Military Figures
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:24 par Martin Antonenko

» petits pots double
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 19:08 par lascar22

» VID soldiers - Napoleonic Nassau troops
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 17:24 par Modelsales

» Général JUNOT version 3
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 14:09 par JeromeP

» Nouveaux plats chez Centurion
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 21:53 par musfig

» club
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 6:53 par bru2966

» Dogfight Workshol (Pologne)
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» VID Soldiers (Ukraine)
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 12:35 par Martin Antonenko

» Vice75
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:54 par Martin Antonenko

» Legion Miniatures
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:39 par Martin Antonenko

» Alexandros models
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 23:29 par VITRUVE

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:48 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: nouveau buste, Sapeur de grenadiers de la Garde impériale
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:34 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Drapeau US pour un buste Young Miniatures Contre10
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Drapeau US pour un buste Young Miniatures

Aller en bas 
+3
lamouline69
namoe
Frado
7 participants
AuteurMessage
Frado





Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:02

Bonjour,
Je suis en train de peindre le buste du parachutiste US de la 82ieme Airborne de Young Miniatures.
Sur la manche droite il y a petit drapeau des USA, qui me semble très difficile a réaliser en peinture. Je pense que c'est au-dela de mes capacités.
Est-ce que quelqu'un sait si je peux le réaliser en décalcomanies?  Ca me semble plus a ma portée. 
Est-ce que ce genre de choses existe sur le marcher? Quelles marques? Quels sites? etc.

Merci.

Frado.
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:42

bonsoir

je n'ai jamais encore essayé le produit, mais un collègue de mon ancien club m'en avait vendu les mérites, le transcryl
avec cela tu dois pouvoir reproduire un petit drapeau qu'il te suffit d'avoir imprimé à la bonne taille au départ
cordialement

tu trouves le mode d'emploi sur internet, c'est vraiment facile à utiliser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:19

Bonjour,
Merci.
Je vais essayer ce produit. Je te donnerai mes impressions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:13

moi, je te conseille de faire cela a la main car c'est tout petit...

et pas la peine d efaire excatement une etoile...je te le dis car j'ai faite cette fig...

par contre n'oublis pas qu'il y a 48 etoiles....

la version a 50 n'est effective que depuis le debut des années 60 avec hawai et alabama...

donc 6 rangées de 8... Wink et pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:28

D'accord avec Thierry.
et coller une decal sur une figurine , surtout de cette taille, c'est un peu traiter le sujet par dessus la jambe. la peinture, c'est la peinture. La figurine , la figurine, et la maquette, la maquette....
mais j'ai entendu dire que quelqu'un voulait produire des décalcomanies de tissus camouflés pour recouvrir les uniformes. Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:30

lamouline69 a écrit:
par contre n'oublis pas qu'il y a 48 etoiles....

la version a 50 n'est effective que depuis le debut des années 60 avec hawai et alabama...

donc 6 rangées de 8... Wink et pas plus



Alabama? Embarassed  ils vont pas être contents là bas cela me parait plutôt être Alaska (vendue aux US par le tsar de toutes les Russies) Wink 

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:39

bon, ok, c'est vrai mais je savais qu'il y en avais un deuxième.....oups!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:58

Oui, Alaska. Cédée en 1867 par la Russie pour 7 millions de  US $ .
Le plus drôle là dedans c'est la raison du geste. Le pays connaissait des difficultés financières et avait peur d'un conflit contre la Grande Bretagne qui possédait déjà le Canada et montrait une volonté de pousser encore plus à l'ouest. Si la  Grande Bretagne envahissait l'Alaska ( russe), elle pourrait boucler le détroit de Béring et imposer sa loi sur le commerce et la politique maritimes russe dans le Pacifique et en mer blanche. La Russie perdrait un territoire clé sans compensation. Vendre l'Alaska aux USA était donc un bon moyen de faire entrer de l'argent frais et de faire un gros bras d'honneur aux britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:00

Merci a tous pour vos conseils et vos doctes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:45

Donc, l'Alaska faisait partie de l'Union en 44. ça fait 49 états, pas 48 = 6 X 8.
Mais 49 = 7 X 7. 
En faisant un carré blanc dans le bleu de l'insigne, si on trace 6 traits bleus en travers vers la gauche et 6 en travers vers la droite, on détermine 7 points blancs horizontaux et 7 verticaux. on laisse donc, apparents, 49 points blancs.
Monsieur joanovici, le compte est bon. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:44

Désolé de vous contredire mais l'Alaska n'entrera que comme 49ème état en 1959 donc impossible d'avoir 49 étoiles en 1944...Lamouline avait bien potassé le sujet dont je me suis inspiré pour mon buste  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
SapeurArlon





Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:25

Donc 48 étoiles !

Aujourd'hui 50 états - Hawaï (21 aout 1959) - Alaska (3 janvier 1959) le compte est bon.

Et puis mes parents qui ont connu l'époque ne se sont jamais privés de me le raconter durant toute mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau US pour un buste Young Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Drapeau US pour un buste Young Miniatures   Drapeau US pour un buste Young Miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau US pour un buste Young Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures
» Buste pirate Young Miniatures
» Buste Sparta Young Miniatures
» Buste Sioux Young Miniatures terminé
» Vitrine de daniel01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: