| Derkin | |
|
+8Papouille Reptor laurent pisco bono mifig Denis le barbouilleur Phil54 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil54
| Sujet: Derkin Mer 23 Oct 2013 - 17:09 | |
| Bonjour à tous, Après la pause programmée pour mon (grand) buste de Méduse, me voici de retour avec un (petit) nain (arghh !! pléonasme) de chez Nocturna, j'ai cité Derkin. J'ai reçu la figurine ce matin et elle est d'une finesse En image ça donne ça : Et pour justifier mon superbe pléonasme ... Je vous l'avais bien dit que c'était un petit nain ! Par contre vu qu'il est assis sur le tronc d'arbre, la première chose à faire est de l'inclure dans le décor. Après avoir fouillé mes stocks de socles, je me suis aperçu que j'allais devoir improviser... Le socle en lui même ressemblera donc à ça : Eh oui, un bouchon de déodorant Qui une fois travaillé donne ça : Prochaine étape, sous-couchage en noir... A suivre demain |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Derkin Mer 23 Oct 2013 - 20:14 | |
| Et hop, je surveille ! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Derkin Mer 23 Oct 2013 - 20:50 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Derkin Mer 23 Oct 2013 - 23:50 | |
| oui la suite |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Derkin Mer 23 Oct 2013 - 23:56 | |
| - bono a écrit:
- oui la suite
pareil ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Derkin Jeu 24 Oct 2013 - 1:07 | |
| salut ! sympathique cette fig |
|
| |
Reptor
| |
| |
Papouille
| Sujet: Re: Derkin Jeu 24 Oct 2013 - 9:29 | |
| Un magnifique challenge dans le microscopique......... A suivre en effet et démarré avec fracas !! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Derkin Jeu 24 Oct 2013 - 20:05 | |
| Coucou à tous ! Allez, à la demande générale, le travail d'aujourd'hui Bon encore un petit peu de boulot mais surtout je dois choisir la couleur de la cape... Si vous avez des suggestions ... Allez, à suivre !! |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Derkin Jeu 24 Oct 2013 - 21:49 | |
| C'est déjà bien parti ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Derkin Jeu 24 Oct 2013 - 23:38 | |
| Très jolie peinture sur une si petite pièce. Super début. |
|
| |
Reptor
| |
| |
Papouille
| Sujet: Re: Derkin Ven 25 Oct 2013 - 10:33 | |
| La pipe, presque invisible avec l'arrière fond de la barbe et la cape, demande de l'ombrage pour lui donner du relief. La cape du ArtBox de Nocturna 30mm est bleue, pas mal et qui en outre est la couleur complémentaire du jaune de son vêtement. |
|
| |
Fred_78
| Sujet: Re: Derkin Ven 25 Oct 2013 - 23:34 | |
| Hello,
Je trouve tes teintes globalement beaucoup trop saturées et pas assez ombrées. Une astuce que tu peux utiliser serait d'utiliser le mauve du pantalon en mélange avec la couleur de la tunique pour l'ombrer. Le mauve en lui même accroche énormément l'oeil car on ne le retrouve que sur des zones très localisées et pas par touche, ailleurs. Au niveau du socle on a une grosse démarcation entre la roche et l'herbe, peut-être pourrais-tu ajouter quelques touffes sur la partie rocheuse?
A bientôt! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Derkin - suite et fin Sam 26 Oct 2013 - 17:44 | |
| Rebonjour à tous, La suite (et la fin) de cette superbe figurine que j'ai eu un très grand plaisir à peindre Et pour finir, juste pour l'échelle : Voilà, j'ai vraiment adoré cette figurine d'une finesse exceptionnelle et avec une pose inhabituelle mais très très sympa. Je rajouterai peut être un titre sur le socle, auquel cas je vous posterai une dernière photo... A bientôt pour d'autres aventures !! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Derkin Sam 26 Oct 2013 - 19:15 | |
| Très coloré mais dans l'esprit, un joli résultat. Le visage est très sympa. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Derkin Sam 26 Oct 2013 - 21:37 | |
| Vraiment superbe ! Cette figurine a beaucoup de personnalité ! |
|
| |
Reptor
| |
| |
pisco
| Sujet: Re: Derkin Dim 27 Oct 2013 - 9:42 | |
| Bravo !! J'aime bien ton schéma de couleurs. Bravo ! et +1 pour les champ' |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Derkin Sam 2 Nov 2013 - 20:02 | |
| à tous pour vos comms ! Pour les champignons j'avais envie d'une petite touche colorée qui réhausse cette partie du socle un peu vide |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Derkin Sam 2 Nov 2013 - 20:21 | |
| Ta scénette est très jolie et en plus est d'actualité pour les champignons. A ce propos, a t-il réellement besoin d'une hache pour les cueillir ? Beau travail Philippe. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Derkin Mar 5 Nov 2013 - 0:09 | |
| |
|
| |
Olivier-Fantasy
| Sujet: Re: Derkin Sam 12 Juil 2014 - 12:58 | |
| Je l'avais loupé à l'époque : il est super, bravo !!!! Et à cette échelle, c'est juste incroyable :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derkin Sam 12 Juil 2014 - 13:21 | |
| moi aussi j'ai loupé super !!! comme le dit olivier incroyable a cette échelle |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Derkin Sam 12 Juil 2014 - 21:13 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Derkin Mar 15 Juil 2014 - 8:53 | |
| Très belle réalisation |
|
| |