| Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) | |
|
+17Mirofsoft Alain de NIIIICE Kodiac Denis le barbouilleur christophe41 Phil54 opelien marco trevi lamouline69 pisco Lvm bono Reptor laurent kristobal JEJE25 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Dim 10 Nov - 19:05 | |
| Bien fait ce canon, en effet, et la photodécoupe est parfaite: ni trop, ni trop peu ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Dim 10 Nov - 19:15 | |
| he ben !! houuff ! quel taf |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Lun 11 Nov - 7:35 | |
| C'est sympa et c'est vraiment dingue la finesse de la maquette ! vivement les figurines |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Lun 11 Nov - 8:55 | |
| je suis sous le charme , quel boulot |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Lun 11 Nov - 14:24 | |
| merci les gars….. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Lun 11 Nov - 18:53 | |
| Impressionné par ton sujet |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Lun 11 Nov - 20:32 | |
| merci à toi Samy et content que ça vous plaise amis figurinistes…….. |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Mar 12 Nov - 19:09 | |
| J'ai attaqué la phase de peinture et de patine comme suit : Appret : noir base : dark rust puis éclaircies middle rust et light rust de chez AK. laque Russian green de chez vallejo air éclaircit au blanc cassé de la même marque ( 2 éclaircies en ajoutant du blanc) éraillage en frottant avec de l'eau éraillage à l'éponge avec du brun allemand foncé légères rayures de surface avec du russian green éclaircit au beige clair Ensuite la prochaine étape consistera à employer divers lavis et les jus plus localisés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Mar 12 Nov - 19:37 | |
| he ben ! c est excellent jéjé le résultat est superbe |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Mar 12 Nov - 19:39 | |
| Pareille que Laurent, hâte de voir tout les éléments ensembles... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Mer 13 Nov - 8:36 | |
| c'est excellent |
|
| |
JEJE25
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Jeu 14 Nov - 21:10 | |
| |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Ven 15 Nov - 23:48 | |
| merci Cyril Et Voili voilou, le canon est terminé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Sam 16 Nov - 0:13 | |
| nickel |
|
| |
JEJE25
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Sam 16 Nov - 7:10 | |
| Manque plus que la poussière sableuse des pistes pour parfaire l'illusion......
Quel boulot et quelle réussite !!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Sam 16 Nov - 7:40 | |
| Tres sympa, juste une petite remarque, juste pour pinailler, je trouve que tes canons sont vraiment trop "propre" par rapport au reste Mais ca reste du superbe travail !!!! |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Sam 16 Nov - 19:21 | |
| Superbe ! L'effet de rouille est bien rendu, c'est extrêmement réaliste. |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Dim 17 Nov - 18:15 | |
| |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Mer 20 Nov - 12:32 | |
| Après étude de nouvelles photos, j'ai décidé de refaire les profilé métalliques en utilisant ceux en photodécoupe du set VOYAGER. Une patine rouille plus légère et des reflets métalliques aux endroits les plus usés. J'ai laissé les débordements de colle afin de simuler les soudures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite j'ai peints les accessoires qui prendront place dans la caisse et la cabine. Je n'ai mis que ceux qui resteront visibles après la pose du canon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Mer 20 Nov - 12:38 | |
| bien vu le coup de la colle pour simuler les soudures |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Mer 20 Nov - 12:42 | |
| excellent travail....du grand art |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Mer 20 Nov - 23:41 | |
| Merci les gars Le véhicule est maintenant terminé. J'ai une petite scénette à réaliser pour un ami et j'attaquerai le dio et les personnages ensuite. A ce propos je vous présenterai les figs que je compte mettre sur le dio dans quelques jours. Encore un grand merci à vous de m'avoir suivi dans ce montage…… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]URL=http://www.casimages.com/img.php?i=13112011274315063811751687.jpg] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Jeu 21 Nov - 7:58 | |
| Très très sympa, juste une remarque qui pour ma part me semble importante, c'est la hauteur de l'amortisseur, avec un tel poids à l'arrière, je trouve étrange que la carrosserie soit si haute |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Jeu 21 Nov - 8:52 | |
| je me suis fait la même remarque que Cyril en regardant les photos. C'est vrai qu'il y a du poids, donc amortisseur un peu plus bas et pneu un poil plus écrasé... Mais c'est histoire de chipoté, car quand je vois le boulot et le résultat, je me dis que c'est sensationnel Désolé j'ai peut être pas tout en mémoire tu vas mettre une ou deux figurines ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Jeu 21 Nov - 8:53 | |
| laisse tomber ma question à deux balles en relisant tu me donnes la réponse... une vrai truffe que je suis |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Jeu 21 Nov - 10:52 | |
| merci les gars pour votre intéret. effectivement je me suis posé la même question au début du montage et la plupart des photos réelles que j'ai pu récolter montre que les amortos et les pneus n'étaient pas rabaissés ou dégonflés par le poids. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la perception que l'on peut se faire de certaines choses ne correspond pas forcément à la réalité. Ils font de sacrés amortisseurs chez TOYOTA.....
Dernière édition par JEJE25 le Jeu 21 Nov - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Jeu 21 Nov - 11:09 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Jeu 21 Nov - 12:25 | |
| Bravo ! vivement la suite ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Jeu 21 Nov - 12:37 | |
| effectivement ... nous n'avons donc rien dit |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Jeu 21 Nov - 12:42 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Jeu 21 Nov - 14:01 | |
| C'est clair !!! c'est good Year !!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Mer 27 Nov - 12:37 | |
| salut jéjé ! Au vus de l évolution de la situation en centre-Afrique ,si ca te dis , tu vas pouvoir poser un militaire français surveillant le pic up et ses occupants |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Mer 27 Nov - 12:41 | |
| et oui malheureusement ....... |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Lun 2 Déc - 18:12 | |
| |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Jeu 19 Déc - 20:14 | |
| merci ( avec un peu de retard) |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Sam 21 Juin - 13:56 | |
| |
|
| |
ominair
| |
| |
Gribeauval
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Sam 21 Juin - 20:40 | |
| Salut Jéjé, Permets une petite remarque pour t'asticoter un peu (au milieu de l'avalanche des compliments [mérités], ça ne se verra pas). Pour la réalisation générale, je ne me dissocie pas des approbations unanimes exprimées jusqu'ici: tu sais combien j'apprécie et - même envie - ta façon de faire. J'ai examiné avec intérêt ton taf et me suis seulement occupé du côté "vraisemblable" de ton entreprise. Je me fais la même réflexion que Reptor et Charles à propos de la position du bitube et je me dis que, quelle que soit la robustesse des amortisseurs TOYOTA, que je ne remets pas en question parce que je ne la connais pas, le constructeur, en calculant les dimensions du plateau portant et de l'empattement de son véhicule, n'a certainement pas prévu qu'il soit chargé d'un tel engin et positionné comme tu l'as fait. En se référant à la première photo montrant le pick up saisi par les Africains, on note que le bitube est posé sur le plateau et non sur les ridelles, ce qui me paraît plus logique pour un assemblage "bricolé". Tu as voulu assembler deux excellents kits mais pas prévus pour s'adapter l'un à l'autre. Les dimensions de l'embase vaguement triangulaire de ton bitube excèdent celles de l'espace disponible du véhicule, d'où ton idée de placer le tout sur les ridelles. Or, c'est, à mon avis, là que le bât blesse. C'est une position trop surélevée. Imagine que ton pick up roule, il y a intérêt à ce que le canon soit strictement tourné dans l'axe du véhicule et abaissé à la hausse zéro parce que le balan peut dangereusement le déséquilibrer sur les pistes bosselées. Là, on attend des amortisseurs des miracles...
Autre chose. Un canon, c'est fait pour tirer. Or, ainsi surélevé sur les ridelles, le bitube a intérêt à posséder un super frein et un bon récupérateur de recul car - ça doit être un calibre d'au moins 20mm- le départ de ces pélots secoue salement la carcasse et je doute de la rigidité des ridelles pour encaisser de tels chocs.
Dernière remarque: la position de ton canon et donc de son centre de gravité. Tel que tu l'as placé, en position déployée, ton canon est situé nettement en arrière de ton essieu AR. Or, j'ai quelque idée de la construction du matos soviétique dont la robustesse légendaire repose avant tout sur le poids résultant d'un assemblage d'éléments lourds où l'on ne plaint pas le métal. Moyennant quoi, DANS LA CONFIGURATION QUE TU AS ADOPTEE, comme ça a été dit, le poids de l'ensemble devrait se traduire par un affaissement des pneus et un abaissement du plateau par surcharge (en supposant que, lors du roulage ou du tir, l'ensemble ne se cabre pas ou ne bascule pas purement et simplement.) Sur ta photo du 21 novembre, on voit que le canon est: 1) posé sur le plateau (position logique) 2) abaissé et dans l'axe 3) posé en avant de l'essieu AR (situation re-logique) favorisant l'équilibre de l'ensemble.
Ces remarques n'enlèvent rien à la qualité de ta réalisation car, dans ta vitrine, rien ne risque de basculer et ce que j'en dis... Amicalement. Armand (Gribeauval) |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Pick up de prise Sam 21 Juin - 20:43 | |
| Mille excuses pour le doublon (fausse manoeuvre). Samy, que je remercie à l'avance, pourra effacer. Grib |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Dim 22 Juin - 10:19 | |
| voila Armand le doublon a été supprimé |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Pick up de prise Dim 22 Juin - 11:24 | |
| Alors c'est toi que je me dois de remercier, Charles, en te souhaitant un bon dimanche. Armand |
|
| |
wingman13
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Lun 23 Juin - 16:28 | |
| Bonjour et un gros bravo pour ton taff vraiment très bien réalisé!!
Je me suis fait la même remarque pour l'essieu du pick-up et il y a une autre possibilité!! Ça peut être de la désinformation et ils ont mis un gros canon en carton!!! d’où le poids !! ^^
On voit pire sur les photos fournies par les médias du genre a rajouter 2/3 missiles en train de décoller sur une photo originale qui en compte qu'un seul histoire de faire peur!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) Lun 23 Juin - 22:25 | |
| tout simplement superbe, il y en a pas un de vehicule avec zu 23-2 dans le dernier stell master????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) | |
| |
|
| |
| Pick up w zu-23-2 ( 1/35 Meng ) | |
|