| FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus | |
|
+8Ferioc country-rose Romque laurent bono Reptor lamouline69 fetchou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fetchou
| Sujet: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Mer 9 Oct 2013 - 21:46 | |
| Bon ben on va pas laisser Lamouline tout seul! J'ai commencé la peinture du nouveau buste de ma gamme. Vous avez une primeur car il est pas encore en vente sur mon site. Mifig l'a vu ce week-end a l'expo de MURET. Contrairement a Thierry, j'ai peint une sous couche blanche, de façon a avoir une base très claire pour la suite. J'ai pas commencé par le visage, je voulais m'essayer d'abord au look de la combinaison de l'ingénieur. J'ai commencé par passer à l'aérographe un aluminium blanc de chez alclad j'ai veiller a éviter de recouvrir les parties de la peau devant rester blanche, créant un dégradé avec le métallisé. j'ai poursuivi a l'aérographe en commençant le préombrage avec une encre couleur terre d'ombre naturelle J'ai accentué l'ombrage avec un deuxième passage d'encre J'ai commencé a faire un test avec les petits traits qui causent soucis a Thierry apparemment. Je trouve le résultat sympa et ceux qui l'ont vu trouvent ça bien aussi bon ben on va continuer doucement, il y a hyeres a finir de préparer pour un départ vendredi midi!
Dernière édition par fetchou le Dim 8 Déc 2013 - 10:00, édité 1 fois |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Mer 9 Oct 2013 - 22:36 | |
| ah!!! le rendu est totalement different... tes traits c'est tout ok, de plus tu as une peinture qui rend bien en photo...hate de voir la suite donc... on aura deux pièces differentes...c'est sympa... |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Mer 9 Oct 2013 - 22:49 | |
| en fait j'ai utilisé l'encre pour faire les traits. C'est pratique car fluide et peu couvrant tout en l'étant assez. Les ventes ont commencé à Muret, j'espère qu'elles se poursuivront a Hyeres, je vais emmener le buste pour continuer la peinture.
Hâte d'en voir d'autres peints! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Jeu 10 Oct 2013 - 7:46 | |
| Je trouve ca tres bon ! L'ensemble tres coherent et visuellement bon, hate de voir la suite !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Jeu 10 Oct 2013 - 8:35 | |
| Marc, Déjà je trouve la pièce très belle et ta version est vraiment très intéressante, j'aime bien l'ambiance que tu donnes bravo |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Jeu 10 Oct 2013 - 9:42 | |
| salut marc ! technique intéressante ! tu vas pousser plus l ombrage |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Jeu 10 Oct 2013 - 10:44 | |
| Merci les gars. Oui laurent je vais pousser d'avantage les ombrages mais dans les creux seulement car "l'armure" est trés claire, je vais devoir éclairer a certains endroits. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Jeu 10 Oct 2013 - 21:04 | |
| très bon début c'est top et les petits traits chouette boulot |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Sam 12 Oct 2013 - 19:56 | |
| beau début |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Dim 13 Oct 2013 - 12:51 | |
| salut marc tu est super bien parti tu utilise quoi comme encres |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Lun 14 Oct 2013 - 1:30 | |
| De la liquitex entre autres. Je rentre juste de l'expo de hyeres , j'ai continué la peinture je vous poste des images des que possible. |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Lun 14 Oct 2013 - 17:13 | |
| Entre deux ventes et les nombreuses discussions avec les copains, j'ai continué à barbouiller l'ingénieur ce w.e! J'ai commencé par accentuer tous les creux a la peinture à l'huile noir. j'ai ensuite attaqué le visage en y allant mollo pour garder ce visage trés blanchâtre. Ocre de chair et mélange bleu et blanc pour les nuances, mais le tout très très léger et extrêmement dilué! A l'huile exclusivement. j'ai beaucoup accentué les contrastes de la base pour donner l'impression d'un liquide huileux d'où sortirait l'ingénieur maintenant je vais finir les petits traits sur le côté droit du buste, puis attenuation du côté métal doré de l'armure et on s'essaye au côté laiteux du visage et de l'armure! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Lun 14 Oct 2013 - 17:27 | |
| salut marc! beau travail hier a l expo d hyeres il rend vraiment bien ce visage! le travail du socle rend bien aussi ,peut être rajouter des glacis légers rougeâtre ou bleuâtre dans les ombres pour les enrichir ( bas du socle ) a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Lun 14 Oct 2013 - 18:51 | |
| nikel marc au fait tu pense a moi quand il sera en vente c'est bien philigore qui la sulpté ? merci
Dernière édition par Tatoo 4 le Lun 14 Oct 2013 - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Lun 14 Oct 2013 - 19:14 | |
| c'est extra je le trouve tres tres reussi...
o,n a deux fig identiques assez diffrentes...toi plus la lumière exterieur fin de film et moi plus sur la lumière interne du vaisseau...
bref, j'aime beaucoup le tient;) |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Lun 14 Oct 2013 - 19:47 | |
| Tatoo: il est dispo mais en direct pas encore sur mon site je voudrai un modèle peint, le mien ou celui de thierry pour le mettre en place. Thierry: J'aime bien aussi le tien il est différent mais je suis sûr qu'en vrai il est encore mieux! On pourra les comparer a figuri'nice l'année prochaîne. (On va arrêter de se complimenter tous les deux, les autres vont se faire des idées! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Lun 14 Oct 2013 - 19:58 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Lun 14 Oct 2013 - 21:25 | |
| Excellent |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Mar 15 Oct 2013 - 7:13 | |
| - fetchou a écrit:
(On va arrêter de se complimenter tous les deux, les autres vont se faire des idées!:lol!: ) Trop tard :twisted: Pour ma part, je trouve le visage trop clair, mais cela n’enlève en rien à la qualité de peinture ! :pouce: |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Mar 15 Oct 2013 - 7:28 | |
| Le visage est pas fini cyril, faut que je revienne dessus pour l'effet translucide de la peau |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Mar 15 Oct 2013 - 7:29 | |
| Ha oki hate de voir ca !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Mar 15 Oct 2013 - 8:04 | |
| - fetchou a écrit:
- ....
(On va arrêter de se complimenter tous les deux, les autres vont se faire des idées! ) Pense toi, Marc, on a l'esprit tordu au maximum, mais là.... je trouve excellent ce travail en parallèle, deux sensibilité différentes, deux coup de pinceaux différents, deux visions différentes, deux positionnements différents de la pièce par rapport au film .... et en fin de course deux versions super agréables à regarder. Je les trouve complémentaires bien que différentes. je pense qu'en vrai elles doivent effectivement dégager encore pas mal de chose, je patienterai donc jusqu'à Nice C'est un beau boulot Marc, j'aime bien ta version du visage, ou tu as osé mettre de la couleur, cela rend super bien la suite |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Sam 16 Nov 2013 - 18:36 | |
| super travail!!!!!! le rendu metal excellent!!!!!!! si je peux,,, j aurai accentué un peu plus le rouge sur les creux du visage sans non plus le rendre peau-rouge!!! mais lui donner un air plus profond |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Sam 16 Nov 2013 - 18:58 | |
| il est pas fini, je vais faire d'autres retouches mais justement je voulais atténuer un peu le tour des yeux car en vrai il "pête" trop je trouve. J'ai le tour de l'oeil droit a retoucher aussi. Je l'amène au Fimaje je le continuerai un peu là-bas. |
|
| |
Reptor
| |
| |
pisco
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Dim 17 Nov 2013 - 9:41 | |
| - Reptor a écrit:
- fetchou a écrit:
- ....
(On va arrêter de se complimenter tous les deux, les autres vont se faire des idées! ) Surtout pas !!! C'est pas nous ca !!! Sinon je prévois quand la date du mariage Tu n'as pas à te justifier, et nous n'avons pas à vous juger. C'est la figurine pour tous ! Félicitations ! Plus sérieusement, j'aime ce boulot en parallèle et cet enrichissement mutuel. Bravo ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Dim 17 Nov 2013 - 22:07 | |
| quelle tronche j'adore les teintes utilisées chapeau |
|
| |
fetchou
| |
| |
bono
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Ven 6 Déc 2013 - 13:33 | |
| pour l'avoir vu à Antibes, je peux vous dire que c'est une bien belle réalisation Bravo Marc |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Ven 6 Déc 2013 - 15:59 | |
| oui il est tres tres reussi.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Reptor
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Ven 6 Déc 2013 - 20:27 | |
| Beau buste marc ! Sincèrement bravo |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Sam 7 Déc 2013 - 11:25 | |
| ce n'est pas ce que je peindrai, mais je trouve cela superbement réalisé bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Sam 7 Déc 2013 - 12:03 | |
| - namoe a écrit:
- ce n'est pas ce que je peindrai, mais je trouve cela superbement réalisé
bravo heinnn pascal pourquoi te ne peindrais pas ca !!! essais au moins une fois , tu sera peut etre surpris ,je me souvient quand j'ai fait "napo" et bien bizarrement j'ai aimé ca , j'en referais au moins un du reste |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Dim 8 Déc 2013 - 9:21 | |
| c'est pas tout à fait ce que je voulais dire, je pourrasi peindre n'importe quel genre en fait, dans ce buste la tête me va, c'est le tronc qui ne me tape pas dans l’œil, sinon je pourrai tout à fait le peindre je suis très éclectique dans mes choix, je marche au coup de coeur, du coup je peux peindre de tout allant du napo à la sf en passant pas une jolie jeune fille à la tenue légère certaines de tes pièces fanta me tape plus à l'oeil et j'aurai plus tendance à vouloir les peindre à plus |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Dim 8 Déc 2013 - 22:05 | |
| j'adore la peinture des parties humanoïdes vraiment très réussi |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Lun 9 Déc 2013 - 7:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Lun 9 Déc 2013 - 11:18 | |
| Super, j'aime mieux avec les yeux moins rouge. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Mar 10 Déc 2013 - 11:25 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus Dim 15 Déc 2013 - 0:31 | |
| Une pièce très originale. Certainement pas facile à travailler ces couleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus | |
| |
|
| |
| FINI- Buste Ingénieur du film Prométhéus | |
|