| maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) | |
|
+29aphorys Hermine35 wingman13 Francky773 SLR lafaille lucien Eurydice2913 ms16 Sebataro Dizaon HOMER marco Jamme lapoisse pisco Serge Phil54 fetchou laurent namoe Romque ALBU L'AFRIKAIN Poils de Carotte Everrard bono Reptor adytag mAdj (Angaliel) lamouline69 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mar 25 Mar - 22:07 | |
| beau sujet Thierry et parfaitement réalisé et peint ! je lui trouve un petit côté BD qui me plait bcp !! encore une réalisation très originale !!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mer 26 Mar - 6:27 | |
| - marco a écrit:
- beau sujet Thierry et parfaitement réalisé et peint !
je lui trouve un petit côté BD qui me plait bcp !!
encore une réalisation très originale !!! tiens, c'est bizarre, ma femme aussi m'a fait cette reflexion dans la mise en couleur et les couleurs elles même j'arrive a faire des trucs sans m'en rende compte....apres, il est vrai que je me suis inspiré en couleur du jeux video et des livres que je possède sur ce personnage d'assassin creed....alors c'est peut être normal... merci |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mer 26 Mar - 6:27 | |
| la suite au 15 avril a la prochaine réu club...et peut etre fin d'ailleurs |
|
| |
bono
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mer 26 Mar - 7:37 | |
| le 15/04 !!!!!!!!!! putain une éternité ! bon, ben on va patienter |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mer 26 Mar - 19:16 | |
| ben, oui, je sais mais j'ai plein de trucs en cours, et cette pièce, je n'y touche qu'en réunion club |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Lun 2 Juin - 14:54 | |
| voilà la fin du projet, cela sera fini demain... désolé si je ne suis pas présent sur le forum, je fais mon petit tour regarde et pas plus, en attendant que je finisse, ce que j'ai en cours car là, il faut que je finisse, donc du coup, il y a pas mal de choses de choses que je mets de coté pour finir mes projets prioritaires... mais j'avais promis quelques photos quand tout cela serait fini... voila, il me reste l'espece de masse a finir demain , la coller, l'attacher a la corde...a coller "DROTE" la fig car là elle est juste posée...et finir deux ou trois choses... désolé mais sur une des photos, on a l'impression qu'il a des yeux globuleux de poisson, c'est un defaut de lumière je pense car en réalité, c'est impec...bizarre... a bientot donc a tous et a samedi pour certains car cette pièce sera sur table pour une première... avec si j'ai le temps un guide de la transfo...pour les nuls....bien sûr!!! un concept interressant je pense a mettre en place |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Lun 2 Juin - 16:57 | |
| Superbe Thierry. Dépose un brevet, les concepteurs du jeu vont te piquer l'idée. J'adore l'atmosphère qui se dégage de ton décor. |
|
| |
Dizaon
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Lun 2 Juin - 17:44 | |
| Superbe + |
|
| |
pisco
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Lun 2 Juin - 18:09 | |
| merci a tous, le but etant de retranscrire un peu l'ambiance du jeu...du coup cela est graphiquement joli, reste a voir comment cela sera perçu ce week end a nice mais peu importe, ça c'est une pièce avec un perso que j'aime...c'est le principal... merci encore et content que cela vous plaise |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Lun 2 Juin - 18:19 | |
| Vraiment superbe, Thierry. Amicalement, Jamme |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Lun 2 Juin - 19:59 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Lun 2 Juin - 20:17 | |
| |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mar 3 Juin - 12:52 | |
| très belle réalisation, bravo |
|
| |
adytag
| |
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mer 4 Juin - 9:31 | |
| |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mer 4 Juin - 13:14 | |
| Bonjour Effectivement très belle pièce. Pourriez vous nous expliquer par le menu la façon dont vous avez peint le décor, et quelles couleurs avez vous utilisé, car j'aime beaucoup le résultat?. Merci d'avance. Cordialement
Lucien |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mer 4 Juin - 14:20 | |
| pas de soucis, pour les pierres... trois couleurs... noir blanc ocre je mets d'abord une couche noire mat pour l'accorche de la peinture a l'huile... apres pour etre sur d'avoir un fort contraste, je n'utilise pas de teinte moyenne a l'huile, j'applique du blanc pur sur la partie haute de la pierre, du noir pure dans la partie basse et avec un pinceau brosse plat, je viens tirer vers le bas le blanc et vers le haut le noir et je fond le tout, pour donner des aspects irréguliers... parfois sur certaines pierres, c'est le blanc que j'amène plus bas, sur d'autres c'est le noir... dans le frais, je dépose ça et là des petites pointes de ocre qui avec le noir vont devenir un peu kaki verdatre....on le perçoit sur les pierre.... quand c'est sec, je depose un petit jus de noir dans les creux et là encore apres sechage des jus, je fini par quelques rehauts de noir et blanc pour augmenter les contraste... sur les parties sup des pierre, j'ai acjouté apres, un peu de terre a decor couleur poussière avec un pinceau.. et voila, cela prend pas plus d'une heure voir 1h30 au total, et encore, je ne me suis pas embété car il aurait été possible de faire mieux au niveau des motifs... en tout cas, merci pour vos coms... cela fait toujours plaisir... les galons, m'ont pris a eux seuls une journée de peinture en réu club...bon, j'ai un peu discuté mais quand même, c'est un peu long... motifs pans bas motifs pans veste motifs manches et le motifs du blason des assassins sur la ceinture, cela a été le pire, recommencé 3 fois.... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mer 4 Juin - 14:48 | |
| Je trouve le décor superbe et magnifiquement contrasté ! Du coup, s'agissant de la peinture du personnage, je dois t'avouer être un poil déçu. je m'explique: (à moins que la photo y soit trompeuse...), tu as souhaité fortement contraster ta fig (en tout cas plus que d'habitude) et à l'examen des photos, je pense que tu as opté pour un éclairage venant de la droite du personnage. si tel est bien le cas, je trouve qu'il y a qq trucs qui clochent : - l'ombre intérieure de la capuche (côté gauche du personnage) est à mon sens beaucoup trop marquée (trop noire) alors que cette partie est , sauf erreur de ma part, exposée en pleine lumière, - de même, la face externe de la capuche (surtout en son sommet) aurait peut être mérité un petit éclairage... - vu que tu as opté pour de forts contrastes (qui apparaissent surtout au niveau de la cape), peut être que ta tunique aurait pu avoir des éclairages plus marqués (surtout sur la droite de celle-ci) Mais bon, je sais je pinaille .... ( mmh...., je sens que tu vas pas me louper la prochaine fois ! ) |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Jeu 5 Juin - 5:55 | |
| non, non, pas de pinailleries... apres, je suis au travail, pas la pièce sous la main et je regarderais cela ce soir, il faudra voir car j'ai fait les photos dans la veranda avec lumière du jour venant de la droite de la fig avec la grande baie vitrée, il est possible que cela fausse l'éclairage car cela ne m'a en rien choqué a la peinture... apres, je sais aussi que la tete dans le guidon, on passe a coté de certaines choses...alors contrôle ce soir... meme si je t'avoue que je n'ai pas envie d'y retoucher.....car là, je suis passé a autre chose...hum, que je reflechisse....ah! oui des pirates, il me semble...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Jeu 5 Juin - 7:00 | |
| très belle pièce, superbement réalisée j'ai hate de la voir en vrai à Nice |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Jeu 5 Juin - 13:06 | |
| Bonjour Merci beaucoup pour vos explications, maintenant il ni a plus qu'a. Encore toutes mes félicitations pour la qualité de votre travail remarquable.
Lucien |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Jeu 5 Juin - 18:12 | |
| superbe, il semble que cette figurine sera présente à Nice, vivement samedi. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Ven 6 Juin - 6:38 | |
| - lamouline69 a écrit:
- non, non, pas de pinailleries...
apres, je suis au travail, pas la pièce sous la main et je regarderais cela ce soir, il faudra voir car j'ai fait les photos dans la veranda avec lumière du jour venant de la droite de la fig avec la grande baie vitrée, il est possible que cela fausse l'éclairage car cela ne m'a en rien choqué a la peinture...
apres, je sais aussi que la tete dans le guidon, on passe a coté de certaines choses...alors contrôle ce soir...
meme si je t'avoue que je n'ai pas envie d'y retoucher.....car là, je suis passé a autre chose...hum, que je reflechisse....ah! oui des pirates, il me semble...... tu as raison, ça vaut pas le coup de la retoucher, ta pièce reste de toute façon très belle. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Ven 6 Juin - 7:45 | |
| Très belle réalisation Thierry !
je confirme mon impression de figurine "BD" (ce n'est absolument pas péjoratif...) amplifié par les contrastes importants que tu lui as donné , et la peinture très "propre"
je trouve qd même que le bas de la l'habit un peu "raide" (un peu plat )
ton décors est sublime...
Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Ven 6 Juin - 18:30 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Ven 6 Juin - 20:37 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Dim 8 Juin - 20:54 | |
| Vu en vrai à Nice, une tuerie, vraiment superbe, j'ai du aller la voir au moins 5 ou 6 fois dans le week end .... d'ailleurs reconnu et primé par une médaille. Bravo Thierry |
|
| |
wingman13
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Dim 8 Juin - 23:28 | |
| Du même avis que Bono! Déjà en photo ça claque, mais alors en vrai c'est une des pièce que j'ai le plus appréciée (et sans faire de lèche^^) Vraiment un grand bravo!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mar 10 Juin - 5:29 | |
| merci a tous.... oui, primé mais en discutant avec les juges...par or pour une raison..... les pans de cote d'arme et manteau trop rigides...pas assez de plis naturels.... mais la pièce est ainsi, elle est tiré du art book et du jeu et du coup, elle est ainsi...malheureusement, comme ils m'ont dit, ils ne savaient pas cela et ne connaissaient pas le perso.... ce sera pour une prochaine... ce qui me satisfait c'est qu'en effet, sur le stand , on est souvent venu me dire qu'elle était sympa...c'est le plus important, car j'ai pu discuter ainsi avec pas mal de personnes... encore merci mes pirates avancent tout tout et le rocco ce week end a bien avancé a nice! |
|
| |
Hermine35
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mar 10 Juin - 5:47 | |
| - lamouline69 a écrit:
- ....le rocco ce week end a bien avancé a nice!
Je confirme, on etait cote à cote, pour vous dire, il a même fait (ou presque) l'impasse sur le sandwitch dimanche midi....Si ça c'est pas etre completement mordu....! |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mar 10 Juin - 10:10 | |
| Bravo très beau travail On peu effectivement critiquer le manque de réaliste de la pièce, mais lä je dit "on s'en fou c'est pas l'effet voulu, c'est fantastique".
très beau travail |
|
| |
grolutin
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mar 10 Juin - 10:51 | |
| As tu prévu une figurine pour le nouvel Assassin qui se déroulera à la Révolution? Bien que je ne sois pas un fan incontesté de la série, un tirage résine d'une figurine assassin-révolutionnaire ne serait pas pour me déplaire (par pur chauvinisme ^^) |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mar 10 Juin - 16:22 | |
| c'est vrai qu'en live elle est encore mieux! Et cette peinture des motifs du manteau! |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Sam 14 Juin - 16:25 | |
| Cette pièce et le décor sont vraiment superbes; j'adore le clair obscure de la pièce. On sent vraiment l'ambiance du jeu. Bravo. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Sam 14 Juin - 17:39 | |
| - grolutin a écrit:
- As tu prévu une figurine pour le nouvel Assassin qui se déroulera à la Révolution?
Bien que je ne sois pas un fan incontesté de la série, un tirage résine d'une figurine assassin-révolutionnaire ne serait pas pour me déplaire (par pur chauvinisme ^^) oui, et je recherche de la doc, car j'aimerais bien le faire avec une sortie en meme temps que le jeu... |
|
| |
fetchou
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mar 17 Juin - 15:11 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Mar 17 Juin - 16:27 | |
| merci francis....
non, marc, je ne l'oublis pas, je compte faire les deux...mais pouvoir sortir arno, en france en meme temps que le jeu, un beau challenge.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Jeu 19 Juin - 21:39 | |
| Fan du jeu,Fan de ta création,Fan de ta peinture !!!!! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Sam 21 Juin - 20:21 | |
| Mon fils qui est fan du jeu a particulièrement apprécié cette pièce. Bravo pour la réalisation. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) Lun 23 Juin - 14:48 | |
| merci les gars.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin) | |
| |
|
| |