| Oh! une Pirate! (Pegaso) | |
|
+13Olivier-Fantasy ms16 namoe lasalle Reptor pisco marco brad Gabriel christophe41 lamouline69 Papouille SLR 17 participants |
Auteur | Message |
---|
SLR
| Sujet: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 25 Sep 2013 - 14:29 | |
| Bon, avant de revenir à des choses plus sérieuses ( comme WINSTON CHUCHILL, le prochain sur ma looonnngue liste) je me suis dis que je pourrai partager avec vous qq photos de ce buste sympathique de la grande marque italienne: PEGASO. cette pirate est bien loin d'être terminée (chemisier, baudrier, foulard et toutes les breloques autour du cou....), mais les couleurs principales sont posées. je note déjà un défaut sur la lèvre inférieure et un léger strabisme divergeant (qui vient en réalité de la photo après vérification) j'ai volontairement choisi des couleurs sombres. mes photos ne sont pas terribles et ça brille.... Mais avant que je ne la termine je serai curieux d'avoir vos réactions. merci A+ |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 25 Sep 2013 - 15:21 | |
| Elle a un regard d'enfer !!! avec ces yeux bleu clair !! MAGNIFIQUE................ et une poitrine somptueuse! Je trouve la carnation très bien réussie, avec les ombres et éclaircies douces comme il convient au sujet et je dirais : ne plus toucher. Un bravo aussi pour les lèvres.
Adoucir légèrement la transition de l'ombrage sous le nez. Pour le reste en cours très prometteur le fichu sous le chapeau, très beau l chapeau les tons sont super, je chercherais à le rendre un peu plus mat.
Mais ce buste à un potentiel ravageur en niveau de la peinture = une réalisation qui va surpasser ce qui existe................... Bonne continuation et à suivre avec très grnd intérêt!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 25 Sep 2013 - 15:56 | |
| que dire apres papouille...
excellent...j'adore..mes tes bustes me plaisent tous...alors |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 25 Sep 2013 - 19:48 | |
| Waouh !! quel visage, tout en nuances. Les parties carnées en général sont très bien traitées. J'aime aussi beaucoup le chapeau; On sent qu'il a vécu, mais là aussi tout en subtilité. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 25 Sep 2013 - 20:17 | |
| que dire, que dire....à part que si les femmes pirates étaient toutes comme ça alors j'aurais aimé être un pirate!!!!!!!!! bon trêve de plaisanterie ton buste est tout simplement magnifique rien ne manque, la couleur chair est tout simplement à "tomber" Pour ma part j'aurai ajouté un vernis satiné sur les lèvres pour leurs donner plus de brillance...mais bon c'est un détail. Bravo |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 25 Sep 2013 - 20:17 | |
| Belle peinture. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 25 Sep 2013 - 20:48 | |
| merci à tous pour vos compliments et vos remarques dont je vais tenir compte par la suite.
a+ |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 25 Sep 2013 - 22:31 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 25 Sep 2013 - 22:32 | |
| A l'abordage !!!!!
très beau regard, très vivant. bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 25 Sep 2013 - 23:37 | |
| toi aussi ca commence bien |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Jeu 26 Sep 2013 - 7:24 | |
| C'est vraiment beau, et pour le strabisme, je ne le remarque même pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Dim 29 Sep 2013 - 17:09 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 6:06 | |
| Bon voilà elle est finie. je commence par mes palettes pour ce buste. j'ai, pour ma part, utilisé un peu plus que 3 couleurs! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 6:18 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 7:26 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 9:49 | |
| |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 10:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 11:50 | |
| Superbe réalisation Serge, je suis sous le charme comme les copains . |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 12:30 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 12:46 | |
| vraiment magnifique, tout en douceur, c'est vraiment de la belle ouvrage, bravo |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 13:52 | |
| belle réalisation,félicitations |
|
| |
Olivier-Fantasy
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 13:58 | |
| Vraiment magnifique... mais... hmmm... comment dire... (je pense que son bustier a glissé : faudrait peut-être la prévenir ??)
:grim: |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 14:18 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 14:55 | |
| Superbe !!!! Tout est bien déssiné, donc, bien lisible......
Quelle est ta méthode pour le métal des anneaux ?? |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 16:21 | |
| merci alain.
pour les parties métalliques de ce buste, j ai utilisé des poudres d'or et d'argent (pour cette dernière, il s'agit en fait de pigment argent que l'on trouve dans les magasins de beaux arts) mélangées avec un noir métallique de marque HUMBROL et des peintures à l'huile (brune verte...) selon de l'effet voulu. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 16:27 | |
| Hop pardon Alain! j'ai mal lu ta question, les anneaux en métal (boucles d'oreilles) ne sont pas peints.
il s'agit de fils de cuivre que j'ai mis en forme.
je trouvais qu'ils était bon de les laisser en l'état. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 16:40 | |
| t'as bien fait....et, effectivement, j'ai vraiment été attiré par ces anneaux....et pour les parties métalliques, je pratique de même....mais le noir métallique humbrol, je ne connais pas...., noir brillant ou mat, ok.Quelle en est la réf. ? |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 17:14 | |
| c'est le noir métallique N°201 (ni mat, ni brillant, ni satiné).
au demeurant tu peux aussi utiliser un noir satiné, l'objetif c'est d'avoir un liant sombre. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 18:25 | |
| |
|
| |
claijee
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 18:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 20:00 | |
| superbe travail !!! c'est quand même mieux que l'armée non ? |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 20:08 | |
| Jérôme; Gabriel
Merci:oops: |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 2 Oct 2013 - 20:23 | |
| - Tatoo 4 a écrit:
- superbe travail !!! c'est quand même mieux que l'armée non ?
merci marc, alors est ce que c'est mieux que l'armée... je ne dirais pas que c'est mieux. en revanche, il est bon de changer de style. quand j'ai commencé à faire des fig, c'était il y a déjà longtemps, je ne voyais que par l'empire, l'empire toujours l'empire. (essentiellement en 90 mm). beaucoup de lecture sur ce thème. je n'étais pas du tout intéressé par la seconde guerre. puis j'en ai eu marre des couleurs chamarrées et des dorures.... du coup, je me suis mis à l'antiquité et j'ai commencé les bustes de YOUNG de cette époque et c'est ainsi que je me suis mis aux bustes sur la seconde guerre. et puis il y a de très bonnes choses à voir sur le forum qui donnent envie de changer. mais je crains de revenir rapidement vers "l'armée"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Jeu 3 Oct 2013 - 19:05 | |
| serge tu sais je suis un peut provoc parfois je peut pas m'empecher mais je compte bien m'essayer a ca aussi faut que j'essais tout c'est maladif :grim: vue la qualité de tes visage ca te tenterais pas d'allez vers des plus grande échelles dans un tout autres genres je sens que cela pourrais etre tres interessant |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Jeu 3 Oct 2013 - 19:23 | |
| qu'est ce qu'il est en train de nous bricoler ce petit couple tatoo-serge...
bref, comme toi serge, je change aussi....en ce moment, je ne fais presque plus de seconde guerre, je fais des trucs plutot libre, kittie, betsie,engineer, assassins creed...
bah, le reste va revenir..
en tout cas, elle est super super belle....je crois que je suis amoureux...quoique, je ne peux tromper selene...mon petit coup coeur comme personnage;)
un jour quand je serais grand, j'essaierais d'en faire une grande fille comme selene |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Ven 4 Oct 2013 - 8:13 | |
| - Tatoo 4 a écrit:
- serge tu sais je suis un peut provoc parfois je peut pas m'empecher mais je compte bien m'essayer a ca aussi faut que j'essais tout c'est maladif :grim: vue la qualité de tes visage ca te tenterais pas d'allez vers des plus grande échelles dans un tout autres genres je sens que cela pourrais etre tres interessant
s'agissant de peindre sur des échelles plus grandes, je ne suis pas certain que l'usage de la peinture à l'huile soit très adapté. je pense qu'il faudrait pour cela que je passe à l'aéro, outil que je ne sais utiliser que pour faire mes sous couches. a ce titre, la grande SELENE a été peinte avec quel médium? en fait je serais plutôt tenté en ce moment par des échelles plus petites et des piétons, voire me remettre à l'EMPIRE (j'ai arrêté d'en peindre, il y a un bail)! le seul problème, c'est le temps qui me manque... . mais il est bon d'avoir des projets! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Ven 4 Oct 2013 - 8:21 | |
| - lamouline69 a écrit:
- qu'est ce qu'il est en train de nous bricoler ce petit couple tatoo-serge...
bref, comme toi serge, je change aussi....en ce moment, je ne fais presque plus de seconde guerre, je fais des trucs plutot libre, kittie, betsie,engineer, assassins creed...
bah, le reste va revenir..
en tout cas, elle est super super belle....je crois que je suis amoureux...quoique, je ne peux tromper selene...mon petit coup coeur comme personnage;)
un jour quand je serais grand, j'essaierais d'en faire une grande fille comme selene Merci Thierry, je me demande comment tu fais pour engager autant de projets à la fois. en tout cas, la qualité est toujours au résultat! il m'est arrivé de peindre plusieurs figs en parallèle, elles sont toujours en cours aujourd'hui! je ne pense pas que je les finirais un jour. |
|
| |
JP MAC
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 9 Oct 2013 - 10:01 | |
| C'est vraiment magnifique. Avec une pirate comme ça comment veux tu combattre .tu rends les armes illico. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 9 Oct 2013 - 10:15 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Oh! une Pirate! (Pegaso) Mer 9 Oct 2013 - 11:07 | |
| oups j'ai raté la fin ... superbe |
|
| |