| Méduse | |
|
+5namoe Reptor laurent pisco Phil54 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil54
| Sujet: Méduse Lun 23 Sep 2013 - 20:13 | |
| Pour faire une surprise à ma petite femme, qui aime bien la mythologie grecque, j’avais posté il y a peu un message sur le forum pour trouver une figurine relative à cette époque. D’ailleurs je fais un grand à tous ceux qui m’ont gentiment répondu Mais force est de constater que ce type de figurine n’est pas légion, d’autant plus que ma femme était attirée par le personnage de Méduse et là… Excepté deux références chez Reaper, sympas mais petites, et le magnifique buste en édition limité du club de Lugdunum, c’était plutôt limité. C’est alors que je me suis rappelé une très vieille fig de chez Verlinden que j’avais du peindre il y a bien 20 ans : la grande prêtresse en 120 mm. (non ce n’est pas moi qui l’ait peinte. Celle-là, c’est la photo officielle ) Je me suis donc lancé un défi un peu fou : faire du neuf avec du vieux… ou plus clairement réaliser un buste de Méduse en partant de cette fig. J’ai donc commencé par sortir ma scie à métaux et j’ai coupé la demoiselle en plusieurs morceaux « Dexter Morgan sors de ce corps !!! » Puis j’ai rhabillé un peu le buste ainsi obtenu Et j’ai commencé à lui faire une jolie coupe serpentesque Allez encore quelques gentils petits serpents à rajouter sur l’arrière et le buste sera prêt ! Médusant non ? A suivre… |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Méduse Lun 23 Sep 2013 - 20:37 | |
| Tu dévies du code ... ton "dark passenger" a des besoins à ce que je vois ... Qu'as tu fait du reste de ta victime ??? enroulé dans des sacs poubelles et jeté dans la Meurthe ??? ça part bien !!! je vais suivre ... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Méduse Lun 23 Sep 2013 - 21:02 | |
| salut phil! il y as de l idée belle transfo |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Méduse Mar 24 Sep 2013 - 7:06 | |
| Pas mieux ! Gaffe aux deviances !!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Méduse Mar 24 Sep 2013 - 13:35 | |
| - pisco a écrit:
- Tu dévies du code ... ton "dark passenger" a des besoins à ce que je vois ... Qu'as tu fait du reste de ta victime ??? enroulé dans des sacs poubelles et jeté dans la Meurthe ???
ça part bien !!! je vais suivre ... Humm.. pas forcément si tu regarde attentivement la photo de la coupable elle porte un couteau sacrificiel à la main droite et une coupe pleine d'un liquide rougeâtre à la main gauche... une serial killer antique quoi |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Méduse Mar 24 Sep 2013 - 13:44 | |
| en ces temps crise, récupérer c'est bien pour la planete, belle démarche écolo allez fini de rire ça part bien |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Méduse Mar 24 Sep 2013 - 18:31 | |
| oui, tu ne t'ai pas mis a essayer de faire ce qu'il y a de plus facile...
en tout cas, c'est petit.....trop pour moi..
et c'est sûr, il y a de l'idée |
|
| |
Phil54
| Sujet: Boulot du samedi ! Sam 28 Sep 2013 - 18:47 | |
| Allez, j'ai ressorti le milliput pour continuer la coupe "serpentesque" de ma Méduse Place au photos Et voilà, je pense que là ça fera l'affaire. Prochaines étapes : séchage, bombage et peinture Par contre je profite de ce post pour une petite question : quelqu'un aurait-il un buste de la Méduse du club du Lugdunum qu'il serait prêt à me céder ?... Ou savez-vous où je pourrais en trouver un ? Et à bientôt pour la suite de ma petite Méduse |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Méduse Dim 29 Sep 2013 - 10:49 | |
| Cool, c'est sympa, vivement la suite ! Ca va etre une tres belle piece ! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méduse Dim 29 Sep 2013 - 12:34 | |
| Beau travail Phil |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Méduse Dim 29 Sep 2013 - 20:25 | |
| pour vos comms Sinon voilà mon travail de ce jour !! Bon encore du boulot, notamment sur le vêtement et les serpents, d'autant plus que j'en ai un qui a cassé juste avant la photo Sinon je ne suis pas trop satisfait du visage. J'ai toujours eu du mal avec celui-ci en particulier, menton en avant, lèvres mal dessinées et dessus des yeux proéminents... Bref j'avoue que je n'ai jamais vraiment aimé cette gravure. Mais bon... Par contre, bonne nouvelle, ils ont encore des bustes de Méduse au club de Lugdunum Allez, à bientôt pour la suite |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Méduse Lun 30 Sep 2013 - 7:09 | |
| J'aime beaucoup le traitement de l'or ! Belle peinture |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Méduse Lun 30 Sep 2013 - 8:13 | |
| Bon début Pour le visage, je pense qu'il faut que tu pousses les contrastes, travailles plus les ombres et les éclaircies, une pointe de rouge sur les joues pour lui donner de la vie ... |
|
| |
Phil54
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Méduse Lun 30 Sep 2013 - 21:51 | |
| continu comme ça tu tiens le bon bout |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Méduse Dim 6 Oct 2013 - 18:49 | |
| Allez, la suite ! J'ai repris les pinceaux, corrigé quelques détails et me suis également occupé des serpents ! Vous l'aurez peut être remarqué, ma Méduse a maintenant les yeux bleus. Bon je sais que j'ai encore des progrès à faire mais je suis assez content de ce premier (petit) buste. Dernière étape :le socle A suivre ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Méduse Dim 6 Oct 2013 - 18:58 | |
| moi, j'avous que j'aimerais pas avoir ce qu'elle a sur la tete... je vais te faire deux critiques... la première: ton visage est trop plat aus niveau couleur, tout est trop de la même( a moins que cela ne soit la photo mais je n'y crois pas), il faut marquer tes creux par des ombres et faire des eclats de lumières sur les parties hautes.... la deuxième, cela concerne les lèvres, je ne sais pas mais il y a un truc qui ne me vas pas, la couleur, la forme, la position des commissures, ben, je t'avoue que je ne sais pas trop, peut etre que d'autres verront cela, mais il y a une truc qui me gene dans ces lèvres et le resultat visible... et c'est quoi comme serpents, on dirait un corail derrière...apres, je connais pas.... mais t'as dû t'amuser a peindre cela... sinon,c'est une belle experience de faire ce que tu as fait et tout le monde ne se lance pas;) |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Méduse Dim 6 Oct 2013 - 19:16 | |
| pour tes remarques. Pour la première j'en suis parfaitement conscient mais je ne suis pas arrivé à travailler les volumes du visage comme j'aurai voulu. Il faut dire que la sculpture est vraiment très plate... Pour les lèvres maintenant que tu le dis... c'est vrai qu'y a comme un truc qui cloche... je vais me pencher sur la question . Et pour les serpents je me suis inspiré de la Méduse du film Percy Jackson et j'ai un peu brodé aussi Allez, à suivre donc... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Méduse Dim 6 Oct 2013 - 19:23 | |
| dis donc tu as dû te marrer pour peindre les serpents! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Méduse Lun 7 Oct 2013 - 7:46 | |
| - SLR a écrit:
- dis donc tu as dû te marrer pour peindre les serpents!
Oui effectivement Et en plus j'ai horreur des serpents... dans la vraie vie |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Méduse Lun 7 Oct 2013 - 8:15 | |
| pour se peigner le matin cela doit être compliqué les serpents rendent très bien, reste comme le dit Thierry le visage à reprendre un peu .... Idem pour la poitrine, quelques nuances seraient les bienvenues autour du collier par exemple... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méduse | |
| |
|
| |
| Méduse | |
|