Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Ombrage du jaune | |
|
+4Gabriel Barreaud Papouille Logan 8 participants | Auteur | Message |
---|
Logan
| Sujet: Ombrage du jaune Ven 30 Aoû 2013 - 11:07 | |
| Bonjour,
J'ai toujours du mal à ombrer mes jaunes citron et mes jaunes d'or sans leur donner un aspect sale ou terreux. J'utilise généralement de l'ocre jaune et du maron pour les ombres, mais j'ai du mal à conserver des jaunes éclatants. Qu'utilisez vous comme couleurs pour ombrer du jaune sans lui donner un aspect sale ou terne ? Merci. |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Ombrage du jaune Ven 30 Aoû 2013 - 11:53 | |
| Des couleurs très transparentes; je crois que TOB ou TON (Terre d'Ombre brulée, Terre d'ombre naturelle) sont fort transparentes, le Jaune de Naples (moyen, foncé)?, le Sépia?
Normalement sur le cercle chromatique, la couleur complémentaire du jaune: le violet (de cobalt). Intéressante question, je vais faire des essais.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ombrage du jaune Ven 30 Aoû 2013 - 12:10 | |
| Le fushia et le violet fonctionnent très bien A tester... |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Ombrage du jaune Ven 30 Aoû 2013 - 13:12 | |
| Logan et papouille, vous avez égaré votre cercle chromatique? couleur complémentaire = meilleur ombre: jaunes= violets. ensuite, c'est comme on peut. Mais celà n'a rien d'un scoop! ... |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Ombrage du jaune Ven 30 Aoû 2013 - 13:22 | |
| C'est ce que j'ai dit, je crois! Normalement sur le cercle chromatique, la couleur complémentaire du jaune: le violet |
| | | Logan
| Sujet: Re: Ombrage du jaune Ven 30 Aoû 2013 - 13:34 | |
| Ok merci beaucoup pour les infos. Je n'avais pas pensé au cercle chromatique, désolé . |
| | | Gabriel
| Sujet: Re: Ombrage du jaune Ven 30 Aoû 2013 - 19:40 | |
| tu peux également ombré du jaune citron avec de l'orange de mars et éclairer au blanc.
a+ |
| | | Thermidor
| Sujet: Re: Ombrage du jaune Ven 30 Aoû 2013 - 22:11 | |
| Tout dépend de la tonalité du jaune mais une déclinaison de "violet" est logiquement ce qu'il faut employer.
Une terre dans une couleur vive ne produira rien de bon, à part le gain pour l'opacification et une éventuelle matité ... |
| | | mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Ombrage du jaune Sam 31 Aoû 2013 - 4:37 | |
| - Logan a écrit:
- .....J'utilise généralement de l'ocre jaune et du maron pour les ombres, mais j'ai du mal à conserver des jaunes éclatants......
Si tu ne mélange pas tes ocres et marrons dans tes jaunes clairs qui te serviront pour poser les lumières, tout devrait être bon. Je m'explique : si tes lumières sont vives et éclatantes, peu importe que tes ombres le soient. Au contraire, il vaut mieux que tes ombres soient moins vives, plus ternes. Elles mettront encore plus en valeur tes lumières. |
| | | abcde
| Sujet: Re: Ombrage du jaune Dim 1 Sep 2013 - 8:31 | |
| - Angaliel a écrit:
- Logan a écrit:
- .....J'utilise généralement de l'ocre jaune et du maron pour les ombres, mais j'ai du mal à conserver des jaunes éclatants......
Si tu ne mélange pas tes ocres et marrons dans tes jaunes clairs qui te serviront pour poser les lumières, tout devrait être bon.
Je m'explique : si tes lumières sont vives et éclatantes, peu importe que tes ombres le soient. Au contraire, il vaut mieux que tes ombres soient moins vives, plus ternes. Elles mettront encore plus en valeur tes lumières. d'accord avec toi A+ |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: Ombrage du jaune Dim 15 Sep 2013 - 16:22 | |
| il y a aussi le jaune capucine de chez Blocx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ombrage du jaune | |
| |
| | | | Ombrage du jaune | |
|