| PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c | |
|
+46Serge Ethno Dan Wolfs Pheeling 18 BRUMAIRE Gabriel Pascal arthenius Eurydice2913 paille en queue opelien djedje G'kar Phil54 Papouille STEPHANE B. Reivax Everrard JEF SLR michel94fr God of war Duck ms16 namoe Alain de NIIIICE Isly1844 vince25 lamouline69 christophe41 Lvm Romque jfp marco franck Francky773 JMK Osebor bono brad ToffThor philou09 HOMER laurent Reptor pisco 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 27 Avr 2015 - 19:19 | |
| merci !!! je te conseille cette pièce très agréable à peindre !!! |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 27 Avr 2015 - 21:36 | |
| Elle m'interesse aussi mais impossible de la trouver helas. En tout cas tres belle collection j'aime beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 27 Avr 2015 - 22:54 | |
| - pisco a écrit:
- Salut Lonewolf !!! et merci pour ton commentaire sympa !
C'est de l'anglois à poil ras qu'il allait ratatiner au côté de Jeanne d'Arc (aucun lien de parenté avec un certain Vador de triste mémoire). J'ai pensé un temps
lui abimer une moitié du visage, remplacer la hache par une épée et reformer son haume en tête de chien pour faire une version de Sandor Clegane, aka le limier de
Game of Thrones ... mais je n'ai pas eu le courage de massacrer un buste Young ... si je me rate ça fait un peu mal ... ouille .... Comme à l'acrylique, on fait son mélange et ses dégradés sur sa palette et contrairement à l'acrylique j'applique les couleurs à l'endroit où je les veux en
juxtaposant les teintes. C'est donc tout moche au départ et à l'aide d'un vieux pinceau on tapote sur les jonctions entre peinture pour fondre les teintes entre
elles. La séance de tapoti tapota n'a rien de compliqué, c'est longuet et on doit lutter contre les gestes de l’acrylique … tapoti tapota … tapoti tapota … tapoti
tapota … Après cette séance … euh … « passionnante », c'est tout fourbu et en sueur qu'on regarde avec l'oeil humide son oeuvre. Comme c'est bôôô mais … c’est pas sec, …
on attend … une heure après … toujours pas sec … et puis le lendemain c’est sec, c'est tout moche et tout terne, mais sec (faut savoir ce qu’on veut !!). On recommence avec un gros point d’interrogation au-dessus de la tête et c'est un peu moins terne après séchage. Mais ce n'est pas encore ça, donc on recommence
et on attend que ça sèche ... ....
Merci Pisco pour cette réponse. Rien de choquant dans cette question chacun ayant une approche qui lui est propre, que cela soit avec l'acrylique, de l'enamel ou de l'huile. Toute expérience est intéressante et permet d'avancer. "Diantrement" désolé pour cette interprétation hors contexte historique - pisco a écrit:
Mais revenons à la peinture ! C’est trop fort !!! me demander à moi, des conseils à l'huile ... ils vont bien se marrer au club !! Allez je me jette et livre mes premières impressions de voyageur en terre étrangère ... J'ai voulu tester car tous le samedis au club je trouve les métaux d'Homer et de Tueric très beaux, très fins, à tomber. « De l'encre d'imprimerie » me disent ils ! de l'encre à mélanger à de la peinture à l'huile… avec un peu de liquin … Me voilà avec trois tubes lefranc bourgeois extra fine (noir, terre ombre brulée et bleu de prusse), une bouteille d'encre d'imprimerie Fredericus Rex. et hop !
ya plus qu'à !
A travers le rendu de cette photo ma question me paraissait être en adéquation avec le contexte. Dans les peintures à l'huile, je pensais qu'il y avait des teintes métalliques prêtes à l'emploi, au regard des tes explications il faut donc raisonner en NMM. - pisco a écrit:
....Je te conseille de passer au club vu que tu n'es pas loin et Homer et Tueric se feront certainement un plaisir de te montrer leurs techniques et astuces.
Pour en avoir déjà discuté avec Yann Gaël à plusieurs reprises lors d'expos, je crains que cela ne soit pas possible, même si vous connaissant je sais que l'ambiance est bonne. Merci quand même pour l'invitation. Bonne soirée LoneWolf |
|
| |
marco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Mar 28 Avr 2015 - 0:49 | |
| Ravi de voir que tu dégustes enfin le plaisir que procure l'huile ... que du bonheur n'est ce pas ? blague à part c'est vrai que tu as de bons profs au club ! Homer et tueric
Si je peux aider n'hésite pas , tu me rendras la pareil avec l'acrylique. .. :grim: en tous les cas, des résultats extemement prometeurs !
le plus drole, c est la perte totale de tous ses repères |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Mar 28 Avr 2015 - 9:11 | |
| @Lonewolf j'imagine qu'il doit exister des teintes métalliques à l'huile ... à l'occasion, je poserai la question, le forum sera certainement plus rapide ... et si tu ne peux pas passer au club, on se verra alors, lors d'une prochaine expo :ahaha: :ahaha: @ Marco merci :siouplet: :siouplet: :siouplet: - marco a écrit:
- ...
le plus drole, c est la perte totale de tous ses repères exactement cela me rappelle qd j'ai ré appris à jouer de la guitare sur une nouvelle gamme (j'étais passé temporairement de Mi La ré Sol Si Mi à Do Sol Ré La Mi Sol comme Robert Fripp... mais je ne suis pas Fripp ) ... ... il faut tout réapprendre et ne plus être dans la redite technique ... c'est extrêmement instructif ! |
|
| |
opelien
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Mar 28 Avr 2015 - 22:26 | |
| Hellooooo :grim: Le rendu est vraiment chouette pour une première à l'huile effectivement c'est très prometteur (mais chuuuut faut pas trop lui dire après il se met à danser la salsa sur les tables du club, le torse nue et quelques plumes de couleurs dans le dos et j'ai bien dis dans le dos :grim: ) Et ta vitrine est très chouette également, on voit tout de suite ton évolution dès ton arrivée au club .... heureusement nous étions là pour t'apprendre à peindre ..... que de progrès .... :cyclops: :cyclops: :cyclops: tu as choisis le bon club (à moins que ça ne soit le plus près ), merci pour nous :king: Plus sérieusement tes pièces sont très très chouette, quand je serais grand je ferais aussi ma vitrine |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Mer 29 Avr 2015 - 12:26 | |
| Merci merci, j'ai en effet choisi le bon club ... à moins que ce ne soit le plus proche ... ... et je ne peux que t'encourager à faire ta vitrine !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Mer 29 Avr 2015 - 23:26 | |
| - pisco a écrit:
- @Lonewolf
... et si tu ne peux pas passer au club, on se verra alors, lors d'une prochaine expo :ahaha: :ahaha:
Bonsoir Pisco, C'est toujours un plaisir que de se revoir et de discuter de notre passion. Bonne soirée LoneWolf |
|
| |
paille en queue
| |
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Jeu 30 Avr 2015 - 15:32 | |
| @ paille en queue : merci merci :siouplet: |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Sam 9 Mai 2015 - 10:18 | |
| Ton buste est splendide !!! J'espère que ça te donne l'envie d'en faire d'autres. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Dim 10 Mai 2015 - 12:34 | |
| Merci Christophe !! :siouplet: :siouplet: ... et en effet, je vais poursuivre les bustes car j'apprends sans cesse à chaque buste !! ... et une petite pièce récréative en attendant le projet suivant !! commande express de la fille de ma compagne ! |
|
| |
opelien
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Dim 10 Mai 2015 - 13:08 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Dim 10 Mai 2015 - 13:16 | |
| |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Dim 10 Mai 2015 - 15:33 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Dim 10 Mai 2015 - 22:05 | |
| merci Emilie :ahaha: :ahaha: :booss: :booss: :ahaha: |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Jeu 21 Mai 2015 - 10:01 | |
| Très mignonne cette petite figurine. Tu as très bien rendu le visage |
|
| |
marco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Jeu 21 Mai 2015 - 12:09 | |
| adorable cette petite figurine, j'aime bcp ; super original ! |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Jeu 21 Mai 2015 - 12:26 | |
| tres sympa tout ca !! j'aime bien le rendu du metal a l'huile :)
la petite figurine est de quel marque ?? |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Jeu 21 Mai 2015 - 13:02 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 25 Mai 2015 - 21:19 | |
| Merci à tous, vos retours sont toujours très encourageants :siouplet: :siouplet: - arthenius a écrit:
- ... la petite figurine est de quel marque ??
la pièce vient de chez scale75, j'ai fait un pseudo wip où j'ai du mettre des liens directs vers la gamme complète de ces figurines ... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Jeu 6 Aoû 2015 - 11:48 | |
| Bonjour à tous, Je me suis relancé dans un buste acheté il y a longtemps à Montrouge histoire de vider un peu mon armée grise et surtout de me confronter à la carnation féminine. Je trouvais la box art intéressante (normal c'est Pepa saavedra qui est à la manoeuvre ) Mais comme vous pouvez voir j'ai fait quelques changements pour en faire une version plus personnelle. Je ne suis pas satisfait de la carnation que je trouve un peu plate mais je ne sais pas faire mieux pour l'instant ... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Jeu 6 Aoû 2015 - 13:46 | |
| Ton arrangement est bienvenue, je ne voyais pas trop l’intérêt de cet aspect un peu dénudé donné par le sculpteur. Non pas que je sois trop pudique.... La carnation demande effectivement un peu plus d'éclaircies et d'ombres. L'ensemble est tout de même très bon... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Jeu 6 Aoû 2015 - 19:05 | |
| Merci Pascal !! l'aspect dénudé est inutilement provocateur et dessert la pièce. A part le soutien gorge de pirate j'ai changé les anneaux des oreilles J'ai viré l'une des tresses, ajouté des cheveux et une frange ce qui change le regard. Pour la carnation je suis d'accord ... il va falloir que je reprenne ça dans quelques jours pour donner de l'amplitude ...
|
|
| |
djedje
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Jeu 6 Aoû 2015 - 21:16 | |
| Je prefere ta version clairement moin generique que la box art. Les ajouts que tu lui a fait lui donne une toute autre personnalité, plus sauvage. Elle pourrait faire partie d'un univers fantasy/histo/post apo en fonction de la sensibilité du spectateur. Belle reussite ! En ce qui concerne le sein denudé...c'est un choix, je l'aurai laissé. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Ven 7 Aoû 2015 - 1:50 | |
| Merci Jérôme,:ahaha: :ahaha: :boire: :booss: ta réflexion quant à ses univers possibles est très intéressante, je ne l'avais pas envisagé comme ça ... et il suffit d'un rien pour qu'elle ne s'échappe de l'univers de MadMax...
héhé, idée à creuser pour détourner de futures pièces !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Ven 7 Aoû 2015 - 9:19 | |
| beau boulot Laurent. Moi aussi je trouvais que cet aspect dénudé n'apportait pas grand chose à cette pièce. Du coup je trouve que ta version est bien mieux, plus suggestive, du coup bien plus sexy que le sein carrément nu (petit coquin va, je te reconnais bien là ) Pareil pour la mèche de cheveux, qui lui donne un petit côté frondeur assez sympa une petite transformation vraiment très réussit comme quoi il est vraiment possible sans trop de travail de personnaliser une pièce Pour la carnation, il n'y a pas grand chose à faire pour que ce soit parfait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Ven 7 Aoû 2015 - 10:35 | |
| Salut Pisco, Bien vu tes transformations, cela lui va à ravir...Nettement plus charmeuse entre ses cheveux et la modification au niveau du sein. Jolie réalisation LoneWolf |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Ven 7 Aoû 2015 - 12:01 | |
| :ahaha: :ahaha: :ahaha: :ahaha: Merci Charles, merci Philippe !! Cachons mais pas trop ... J'ai en effet essayé de la rendre sexy au lieu de provocante. Pour les cheveux, je ne savais pas trop ce que cela allait donner et ce fut l'heureuse surprise. Cela lui a donné un petit côté "Passagers du vent" J'en étais arrivé là et il y avait "un je ne sais pas quoi" qui me chiffonait ... ... j'ai donc rajouté les cheveux, et percé les oreilles pour y mettre de vrais anneaux métalliques, alors que la peinture était quasi finie (séance de sueurs froides ... ) Plus j'y pense et plus j'ai envie d'essayer de rajouter ma touche personnelle pour donner un caractère unique aux pièces plutôt que d'en faire une énième version ... avec trois boulettes de green stuff ... et en plus c'est rigolo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Ven 7 Aoû 2015 - 12:40 | |
| - pisco a écrit:
- ....
Plus j'y pense et plus j'ai envie d'essayer de rajouter ma touche personnelle pour donner un caractère unique aux pièces plutôt que d'en faire une énième version ... avec trois boulettes de green stuff ... et en plus c'est rigolo
Je ne peux qu'approuver |
|
| |
franck
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 10 Aoû 2015 - 19:05 | |
| belle version |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 10 Aoû 2015 - 20:23 | |
| merci Francky !!! :ahaha: :ahaha: Tu la verras bientôt "de visu" |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Ven 14 Aoû 2015 - 8:37 | |
| Bravo pour ton interprétation de cette pièce au résultat fort différent de l'original. J'aime beaucoup les changements que tu y a apporté. Rien que par la peinture et le placement des yeux tu a transformé un air provoquant en air mélancolique. Beau travail. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Dim 22 Nov 2015 - 23:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 23 Nov 2015 - 7:44 | |
| Salut Pisco, Nettement plus jolie de la sorte Madame Pirate, j'apprécie celle-ci LoneWolf |
|
| |
bono
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 23 Nov 2015 - 8:12 | |
| Bravo Laurent voilà deux beaux bustes de pirates |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 23 Nov 2015 - 8:34 | |
| Merci Philippe, Merci Charles, :ahaha: :ahaha: :ahaha: :siouplet1: :siouplet1: Je me plais bien dans le buste ... je le remettrai à la figurine en pied qd j'aurai fini de rénover mon appart' : j'aurai plus de temps |
|
| |
marco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 23 Nov 2015 - 9:53 | |
| deux très belles réalisations Laurent - encore bravo ! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 23 Nov 2015 - 12:46 | |
| Très belle peinture pour ces deux bustes. la femme pirate. Les plaques de titres aussi vont très bien avec le thème. Bravo Laurent |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 23 Nov 2015 - 13:30 | |
| Merci à tous les deux, @ Michel, A propos des étiquettes, j'essaye d'avoir un tupe d'étiquette par thème de manière à mettre en avant une cohérence de display. ça permet de ne pas penser la figurine comme étant individuelle mais comme faisant partie d'un tout. enfin bref, ça m'éclate de faire ça (et c'est le principal ) @ Marc, j'ai trouvé une pièce sur laquelle je vais peut-être me lancer dans le freehand ... je te poserai certainement qq questions à ce moment là. héhé ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 23 Nov 2015 - 15:04 | |
| bustes bien traités, belle peinture....avec une petite préférence pour "LE" pirate.... |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 23 Nov 2015 - 18:16 | |
| Très beau bustes Laurent et comme les copains une préférence pour la pirate ... as tu obtenu une récompense pour tes bustes?? |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Lun 23 Nov 2015 - 19:18 | |
| Merci Alain et merci Gabriel, c'est toujours sympa d'avoir des retours postifs ... Et pour répondre à ta question Gabriel, à Sèvres j'ai pris froid et j'ai pris la pluie, mais surtout j'ai pris le temps, j'ai pris du bon temps, je me suis bien marré avec Hokuto et Toffthor, j'ai revu des peintres d'autres clubs du coin ... rigolades en tout genre, et prise de contacts pour les prochaines rencontres de club de l'année et autres galettes des rois. Un resto avec les barons Homer/Philippe, Tueric/Eric, Allastor/Stéphane, Opelien/Yann et Franck/Franck et on a chassé la lourdeur des événements parisiens par de la légèreté, des sushis et de la xin tao. Gasp ! On a de belles têtes de vainqueurs ! On avait tous besoin de ça, mais faudra dire à Toffthor qu'il s'achète un vrai appareil photo sinon on ne l'autorisera plus à nous photographier. J'ai pris soin de ma carte bleue, j'ai seulement craqué pour deux bustes de H&V (un pirate et la viet cong). J'ai pris le temps d'admirer des pièces de killers (les masters étaient hallucinants, une autre planète, un autre loisir) et au final mon display a pris l'argent en confirmé histo pour ma deuxième participation à Sèvres (pour ma première participation, j'avais déjà présenté le duel du viking mais en novice). Je ne boude pas mon plaisir, je suis content que mon display soit reconnu, vu les pièces posées en "confirmé", je m'en sors plutôt bien. Cela motive pour la suite et remet en route la boîte à idées. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Mar 24 Nov 2015 - 8:32 | |
| Félicitations Laurent pour cette médaille d'argent elle est bien mérité, car ton display est vraiment très chouette J'espère que nous aurons le plaisir de voir tes prochaines réalisations... puisque la boite à idée c'est remis en marche |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Mar 24 Nov 2015 - 14:19 | |
| Merci Charles, :siouplet1: :siouplet1: :siouplet1: J'ai quelques idées en tête mais je manque de temps, et dès que j'aurai fini de remettre en état mon futur appart', et déménagé, je serai plus actif pour l'instant j'enduis, je ponce et je peins (à l'acrylique ... on ne se refait pas :) :) :) ) J'ai trouvé un rouleau de 18 cm de large antigoutte chez Windsor & Newton en poil de martre Kolinski top qualité.
|
|
| |
ms16
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Mar 24 Nov 2015 - 18:02 | |
| la pirate est splendide,les autres aussi j'aime bien ta personnalisation, qui la rend plus séduisante félicitations pour tes récompenses (méritées) |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Dim 3 Avr 2016 - 0:23 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Dim 3 Avr 2016 - 10:11 | |
| Très intéressant comme système.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Dim 3 Avr 2016 - 11:33 | |
| heu desole mais moi j'ai rien lol !!! Mais ok ^^mais tu risques aussi de limiter les vues.... |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c Dim 3 Avr 2016 - 12:13 | |
| C'est sympa comme système, mais je trouve qu'on perd trop en définition et cela estompe trop les détails et je pense que cette figurine mérite une vue nette! Mais technologiquement c'est quand même cool. Ton forgeron est top ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c | |
| |
|
| |
| PEGASO-54-072-Muslim Warrior, VIII-XII c | |
|