Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Kulmbach 2013 | |
|
+8Isly1844 Barreaud christophe41 Figurenfreund66 mustang brad bono Reptor 12 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kulmbach 2013 Dim 11 Aoû 2013 - 20:14 | |
| Deux galeries Facebook (Uwe Hergesell et Hendryk Schröder "Figurenfreund66" sur le forum): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Dim 11 Aoû 2013 - 20:16 | |
| Merci à vous pour les liens et photos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Lun 12 Aoû 2013 - 12:24 | |
| Une galerie de plus (La Méridiana Miniatures): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et quelques photos piochées parmi les 3 galeries pour ceux qui ne suivent pas FB: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | bono
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Lun 12 Aoû 2013 - 13:04 | |
| Samy |
| | | brad
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Lun 12 Aoû 2013 - 14:46 | |
| |
| | | mustang
| | | | Figurenfreund66
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Lun 12 Aoû 2013 - 18:59 | |
| HEllo
qui n'a pas Facebook, s'il vous plaît PM moi avec son adresse e-mail, je vais envoyer mes photos!
Hendryk |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Mar 13 Aoû 2013 - 6:59 | |
| De tres belle piece ! J'aime particulièrement la demoiselle avec le panda ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Sam 17 Aoû 2013 - 19:00 | |
| Le reportage de l'AFM: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | christophe41
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Sam 17 Aoû 2013 - 20:01 | |
| Merci pour les photos |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Sam 17 Aoû 2013 - 20:43 | |
| Un petit coup de gueule en passant permet souvent de mieux dormir: Si vous m'y rencontrez en 2014, cela n'a rien d'étonnant. Mais si je n'y suis pas, c'est surprenant. Que c'est rafraîchissant !. Mais pourrait on, une fois, laisser les juges allemands en Allemagne donner des impressions allemandes? et médailler à l'allemande? suivant les sensibilités allemandes? parce qu'avec des juges français, on sait où on va, on ne surprend plus personne. on prend les mêmes et on recommence, quel que soit le concours et quelque soit le lieu où il se produit. Il suffit de reconnaître, non pas les oeuvres qui varient parfois, mais les noms et le samedi après midi on connait les médaillés du dimanche. Comme exercice intellectuel, je connais plus difficile ou plus intéressat. Un peu lourdingue à la longue...Bien sûr, c'est beau, parfois, mais il n'y a pas que çà. Il y en a beaucoup d'autres qui piétinent derrière. C'est un peu beaucoup pour çà que je n'irai plus aux concours bien de chez nous. J'ai besoin d'oxygène et d'idées nouvelles. Et là j'ai vu des photos de réalisations qui n'ont rien à envier à personne.'.' Sur le flanc, suis-je'l Je vais me voter un bon moment de plaisir à Kulmbach 2014, c'est sûr. concours ou plaisir des yeux. |
| | | Isly1844
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Mar 20 Aoû 2013 - 11:25 | |
| Bonjour Philippe, Assez d'accord sur le principe... Après j'ai 2 copains de Colmar qui participent sur invitation en tant que juges au concours dans la catégorie plat d'étain. A leur décharge ils ne participent à aucun concours en France ou ailleurs mais ils sont assez actifs dans le milieu du plat d'étain en Allemagne et en France notamment le dessin et l'édition de figurines plates. Eugène Leliepvre avait déjà souligné dans les années 1980 dans un vieux numéros d'Uniformes le vice inhérent au concours qui est l'uniformisation des styles, et ce d'autant plus si les jugements dépendent des mêmes juges d'un concours à un autre.
Par contre en 2014 à moins que tu souhaites aller visiter la brasserie tu n'y verras pas grand monde. Il te faudra attendre 2015 pour la prochaine bourse. Perso, j'y serai.
Amicalement, Mathieu |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Mar 20 Aoû 2013 - 12:07 | |
| merci Mathieu, je n'attaque personne. Je pense simplement que lorsqu'on se cotoie depuis un bon moment, on apprend à reconnaître le style des amis ( je ne parle pas de ''copains'') et les votes peuvent naturellement aller plus facilement, naturellement, vers l'un plutôt que d'autres. C'est humain, sans pour autant être malhonnête. Décider que tel style sera plus d'actualité qu'un autre me parait d'un panurgisme digne des médias journalistiques beaucoup plus lourd. C'est pourquoi je ressens le besoin, d'une part de ne plus subventionner Panurge, et d'autre part d'aller voir si l'herbe est réellement plu verte dans le pré d'à côté. Si je me ramasse, c'est loin d'être grave. Bien pris pour tes deux copains. Je ne fais pas de plat d'étain, mais leur démarche me plait bien, et j'ai des copains que celà intéresse. (Façon de dire je m'occupe aussi des autres....) Par contre , que veux tu dire par: en 14, il n'y aura pas grand monde? Maintenant, j'escompte une grosse dépense loisirs en été 2014, le plaisir de se retrouver là bas peut , peut être attendre 2015. Amicalement. |
| | | riri13
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Mar 20 Aoû 2013 - 12:52 | |
| Kulmbach....c'est comme Nice....tous les 2 ans.....:drunken: |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Mar 20 Aoû 2013 - 17:03 | |
| c'est effectivement en discutant qu'on apprend. Kulmbach parait tellement loin, j'ignorais, du fin fond de Nice.... Merci. |
| | | sedullos
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Mar 20 Aoû 2013 - 17:59 | |
| - Barreaud a écrit:
- Bien sûr, c'est beau, parfois, mais il n'y a pas que çà. Il y en a beaucoup d'autres qui piétinent derrière.
il m'arrive d'etre juge dans divers concours français, mais j'avoue ne pas saisir tout le sens d'une telle phrase |
| | | franck
| | | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 Ven 13 Sep 2013 - 12:11 | |
| Merci a AFM
je n'aime pas fessesbouc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kulmbach 2013 | |
| |
| | | | Kulmbach 2013 | |
|